Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle carte graphique choisir ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, ma carte graphique est HS : elle est bloqué par windows, il y un un point d'exclamation jaune devant meme en ayant désinstallé puis reinstaller les pilotes.
De temps en temps elle fonctionne jusqu'a un gros freeze ...
Je cherche donc une nouvelle compatible avec mon matériel:

J'ai comme carte mère une Packard Bell BV modèle PT890-827A
Un double processeur 2x1.6Ghz Genuine Intel CPU 2140.
2Ga de ram.
Winodws Vista.
Ma carte graphique est(ais >< ) une Nvidia Geforce 8400GS.

J'ai un budget de 50-70E et j'aimerais autant en avoir une meilleur si possible et si possible ici car c'est a coté de chez moi ^^ http://www.nicolas.oxatis.com/PBSC [...] tID=269307

MERCI

Message édité par theophile76 le 13-01-2009 à 12:35:53
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut , une Radeon HD4650 est très bien pour environ 60€. ;)

------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 800Mhz@1040Mhz \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Répondre à lil-master-won

Salut,

avant de la changer, regarde si le ventilateur de la carte graphique n'est pas complètement cloqué par la poussière ou un fil... Si c'est le cas, fait le ménage dans ta tour.

Si rien ne change la HD4650 est un bon choix.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Ok merci je vais aller voir, sinon la ati hd4650 est a 69€ (PCI-E16X , Connect 3D , ATI Radeon HD4650, 512Mo) dans mon magasin, et ce que je peux l'avoir moin chere a Auchan par exemple ? sera elle compatible car avant j'avais une Nvidia ?
merci

Répondre à theophile76

Salut,

il faudra aller voir à Auchan pour s'en assuré mais en commandant par internet tu trouveras peut être moins chère.
Pour la compatibilité, il ne devrait pas y avoir de problème si tu désinstalles correctement les pilotes/drivers de ta 8400GS avant d'installer ta nouvelle carte graphique (manipulation à effectuer même si tu changes pour une autre nvidia de toutes manières)

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

sur internet tout est moins cher ;)

une hd4650 a 55 euros :)

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-2-0.htm

ou si tu veut de la puissance une hd3850 @ 65 euros ;)

http://www.pixmania.com/fr/fr/7420 [...] -ddr2.html

Répondre à sasuke77

OK merci, il y a t-il vraiment une difference entre les 2 et sont elle compatible avec mon PC car l'avantage est que si je l'achete en magasin on poura me le dire.
De plus peut etre que mon proces ne sera pas assez puissant ?

Message édité par theophile76 le 13-01-2009 à 13:26:04
Répondre à theophile76

Celle - ci n'est elle pas meilleur (SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4670 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 pour 70€) http://www.pixmania.com/fr/fr/1637 [...] o-gdd.html ?

De plus, je vais acheter un ecran (donc ca m'arange pas se probleme de carte graphique maius bon ) le samsung t220 http://www.pixmania.com/fr/fr/9508 [...] ncmas.html

Je pourai le brancher directement sur la carte, il ne faut pas racheter de connecteur ?
merci

Message édité par theophile76 le 13-01-2009 à 13:40:12
Répondre à theophile76

réfléchi 2 seconde pourquoi elle ne serai t'elle pas compatible ? :o
ne dit pas de connerie :o

ton e2140 ne les bridera pas donc c'est bon :)

la 4670 est aussi puissante que la hd3850 . mais la hd4670 est en ddr3 et a l'air d'avoir un meilleur refroidisement donc prend la si tu le peut ;)

entre une hd4650 et une hd4670 ou hd3850 il y a 20 % de perf de dif ce qui n'est pas rien ;)

Message édité par sasuke77 le 13-01-2009 à 13:40:16
Répondre à sasuke77

OK merci.
Dsl mais comme je m'y connais pas en composant et que je n'ai jamais acheté sur internet j'avais peur de me retrouver avec quelque chose qui ne s'emboite pas dans ma tour ou alors que ne soit pas compatible mais comme tu a l'air de t'y connaitre je te fais confiance. :)
Je vais donc faire un achat de groupe Radeon 4670 + Samsung T220.
Juste une dernière question : faut t-il que j'achète quelque chose avec mon écran pour pouvoir le relier a ma carte graphique du genre adaptateur non fourni ou je ne sais quoi (surement bête comme question mais bon)

Message édité par theophile76 le 13-01-2009 à 13:54:24
Répondre à theophile76

t220 excelent choix ;)

non j'ai le t190 et tu as 2 cable : dvi et vga ( et meme hdmi avec le t220 )

donc tu aura tout pour le connecter :) et en plus tu risque d'avoir un adaptateur avec ta carte graphique :)

Répondre à sasuke77

pour le t220 il n'est pas presicé pas qu'il fait hdmi, il est marqué 2ms, DVI, VGA
http://www.pixmania.com/fr/fr/9508 [...] ncmas.html

Message édité par theophile76 le 13-01-2009 à 14:01:56
Répondre à theophile76

ok donc il sera comme le t190 que je possede :)

Répondre à sasuke77

Pour celui de Amazon il été précisé HDCP. Etait il donc mieu ?

Répondre à theophile76

En fait aparament HDCP = DVI :)

Répondre à theophile76

oui en faite c'est un dvi qui permet de decoder du hd rien de bien passionant :)

Répondre à sasuke77

ET ça change quoi le HDMI, ça donnerais une meilleur qualité a mes jeux par exemple ?

Répondre à theophile76

non mais sa serait utile par exemple pour brancher une ps3 dessus :)

Répondre à sasuke77

OK merci beaucoup pour tout

Répondre à theophile76

Re, j'ai voulu tester la carte graphique de mon frère (Radéon 9200 série) sur mon PC mais elle ne rentre pas, et - ce un pb de génération ? j'ai pas envie que çà fasse pareil avec celle que je vais acheter ^^

Répondre à theophile76

9200 => AGP, il t'en faut une au format pci express

Répondre à MaxGix

tu as des yeux au moins ? sa 9200 est une agp je parie :o

Répondre à sasuke77

OK donc ça va car elle sera en pci experess 2.0 celle que j'achèterais.

Répondre à theophile76
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle carte graphique choisir ?
Aller à :

Il y a 2043 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens