Bonjour, ma carte graphique est HS : elle est bloqué par windows, il y un un point d'exclamation jaune devant meme en ayant désinstallé puis reinstaller les pilotes.
De temps en temps elle fonctionne jusqu'a un gros freeze ...
Je cherche donc une nouvelle compatible avec mon matériel:
J'ai comme carte mère une Packard Bell BV modèle PT890-827A
Un double processeur 2x1.6Ghz Genuine Intel CPU 2140.
2Ga de ram.
Winodws Vista.
Ma carte graphique est(ais >< ) une Nvidia Geforce 8400GS.
avant de la changer, regarde si le ventilateur de la carte graphique n'est pas complètement cloqué par la poussière ou un fil... Si c'est le cas, fait le ménage dans ta tour.
Si rien ne change la HD4650 est un bon choix.
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Ok merci je vais aller voir, sinon la ati hd4650 est a 69€ (PCI-E16X , Connect 3D , ATI Radeon HD4650, 512Mo) dans mon magasin, et ce que je peux l'avoir moin chere a Auchan par exemple ? sera elle compatible car avant j'avais une Nvidia ?
merci
il faudra aller voir à Auchan pour s'en assuré mais en commandant par internet tu trouveras peut être moins chère.
Pour la compatibilité, il ne devrait pas y avoir de problème si tu désinstalles correctement les pilotes/drivers de ta 8400GS avant d'installer ta nouvelle carte graphique (manipulation à effectuer même si tu changes pour une autre nvidia de toutes manières)
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
OK merci, il y a t-il vraiment une difference entre les 2 et sont elle compatible avec mon PC car l'avantage est que si je l'achete en magasin on poura me le dire.
De plus peut etre que mon proces ne sera pas assez puissant ?
Message édité par theophile76 le 13-01-2009 à 13:26:04
OK merci.
Dsl mais comme je m'y connais pas en composant et que je n'ai jamais acheté sur internet j'avais peur de me retrouver avec quelque chose qui ne s'emboite pas dans ma tour ou alors que ne soit pas compatible mais comme tu a l'air de t'y connaitre je te fais confiance. Je vais donc faire un achat de groupe Radeon 4670 + Samsung T220.
Juste une dernière question : faut t-il que j'achète quelque chose avec mon écran pour pouvoir le relier a ma carte graphique du genre adaptateur non fourni ou je ne sais quoi (surement bête comme question mais bon)
Message édité par theophile76 le 13-01-2009 à 13:54:24
Re, j'ai voulu tester la carte graphique de mon frère (Radéon 9200 série) sur mon PC mais elle ne rentre pas, et - ce un pb de génération ? j'ai pas envie que çà fasse pareil avec celle que je vais acheter ^^
9200 => AGP, il t'en faut une au format pci express
Répondre à MaxGix
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.