Tom's Guide > Forum > Hardware > PC qui bug, problemes d'affichages au demarrage
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, voilà c'etait pas evident de mettre un titre explicatif sur mon probleme...

Mais voilà en fait mon pc, un compaq avec windows XP que j'ai modifier: ajout d'un disque dure de 360go en plus de celui d'origine qui est de 200go, une barrete de ram de 1go en plus des 2 barette de 500 d'origine (mon pc accepte jusqu'a 3 ou 4go je croit), nouvelles carte son (pour pouvoir avoir un branchement midi) et nouvelle carte graphique (mon frere changeait la sienne et m'a donner la Nvidia qui est mieu que l'ancienne: une ATI RADEON x300 256mo de mémoire video).

Donc a noel j'ai eu le droit a un ecran 22" Samsung au lieu de mon 15" Packard Bell . Pourquoi je dit ça? Et bien c'est le debut de l'un des problemes (ça ne le fesait pas avec le 15" ): lorsque j'ai brancher l'ecran, j'ai configurer ma carte graphique Nvidia (GeForce 7300GS) pour mettre la configuration qui convient (du 1680x1050) et tous ce passe bien, je suis content. Le lendemain je demare mon pc et la gros bug, arriver au bureau de windows, le fond d'ecran est geant, mes icones sont geants aussi (je doit voir environ 1/4 de mon ecran habituel!).
Mon frere m'explique comment le faire revenir normalement: je redemare, arriver au moment ou il y a la page avec le "_" qui clignote en haut, j'appuye sur F5 jusqu'a ce qu'il m'affiche une page. Je selectionne "Demarer en mode VGA" puis entré, et l'ordinateur redemare donc normalement, en mode 800x600 avec des couleurs simple etc... il suffit de mettre redemarer l'ordinateur et celui ci revien bien a ma config habituelle. Donc jusque la ça me genais pas trop lorsque ça arrivais car je fesais la manip' et fini.

Seulement depuis quelques jours j'ai beau faire la manipulation, au redemarage il m'affiche toujour le gros ecran... Alors je redemare au moin 2-3 fois et après ça redevient normal...

Donc la je comprend pas trop pourquoi il me fait ça maintenant...

Deuxieme probleme peu etre similaire: mon pc a des plantages par moment, il s'arrete, plus moyen de cliquer nul part mais chose bizar: je peu toujour bouger la souris, si j'ai une musique en cours, la musique continue normalement, mais j'ai plus moyen de cliquer nul part, et meme si je passe au dessus de l'icone "démarrer" de windows, il ne se met meme pas en surbrillance... Meme "CTRL+ALT+suppr" ne fonctionne pas.

Et troisieme et dernier problemes, il est peut etre lié lui aussi, mais bon celui ci n'est pas dans la bonne catégorie pour en parler, je voudrais eviter de poster plusieurs topics dans plusieur rubrique pour parler de la meme choses... (celui ci est plus en rapport avec le reseau, mais bon je pense que le probleme est lié)
Lorsque j'arrive a allumer mon pc, que tout est normal, pas d'ecran geant, je demare donc internet explorer et la... il me met "page introuvable", je regarde en bas, et je voi mon logiciel "wifi station" (pour connecter au reseau wifi) qui affiche qu'il n'est pas connecter.
Lorsque j'ouvre, il y a deja de preselectionner un autre reseau voisin. Je clique donc sur mon reseau a moi, j'entre mon mot de passe (que je connais par coeur a force), je clique sur suivant, il me demande si je souhaite placer ce reseau en favoris, je dit oui, et logiquement si je redemare il se reconecte au bon reseau. Et bien non! il se remet a nouveau sur l'autre reseau et je ne sais pas pourquoi !
De plus defois lorsque je lance internet explorer après avoir choisi mon reseau et etre connecter, il m'affiche une page blanche, et ne se connecte a aucun site, je ferme donc la fenetre et la mon pc plante...

Donc voilà un peu mes problemes

Mon frere, pensant qu'a cause de tout mon materiel ajouter, peut etre que l'alimentation ne suivait plus, d'ou les bugs et l'alimenation qui chauffait.
On fonce sur internet, chez un vendeur informatique (il est Gros et son prenom c'est presque "Billy"^^) on trouve une alimentation de 550 W de Mad-x, la Blue MPS (lumineuse petit details ^^) au lieu des 300W de l'alimentation d'origine. Mon frere commande l'alimentation, on fonce la-bas, on recupère notre commande, j'install ma nouvelle alimentation, est hop, demarage, pas de probleme rien, sur le moment je me dit "chouette il a trouver le probleme". Arriver le soire, a un moment un bug, bon je pensais que c'etait mon pc avec l'age. Mais non, non! le lendemain je demare, et il me refait le bugs d'affichage sur le bureau windows!

Donc la dans un sens ça fait un peu mal car 30€ dans le vent... (j'ai pas jeter l'ancienne, ne vous inquieter pas ^^) Mais bon, au moins j'ai une bonne alim' je vais pas la ramener pour ça, donc j'ai pas a me pleindre ! :D

Donc deja merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire, et merci d'avance de m'aider a trouver mon probleme, ça serais super, car c'est vraiment penible de demarer continuellement l'ordinateur pour au bout d'un moment pouvoir s'en servir.

Au fait l'ordinateur hier soir en rentrant et ce matin , a demarer du premier coup, ouf!
Et puis, je pensais peut etre a la ram d'ou les bugs et plantage qui ont souvent lieu lorsque j'effectue plusieur taches.... Comment les controlées?
Et aussi: la connection n'est pas ma première priorité, j'aimerais ne plus avoir ces bugs surtout

Edit: je vien de lire un sujet voisin qui est en cour de probleme par rapport a la ram, et j'ai oublier de presiser justement que moi aussi c'est du DDR je croit et mon frere m'a bien fait acheter du DDR 1go ou du moin il avait bien choisi ce qu'il falait (je me souvien qu'on avait entrepris des recherches pour voir si justement il existait les memes ram en 1go).

Message édité par Rilouko le 10-01-2009 à 12:02:40
------------------------------ http://lescamions.free.fr
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi moi j'ai pas le droit a des reponses ? ^^

------------------------------ http://lescamions.free.fr
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^

Répondre à Rilouko

Tom's Guide > Forum > Hardware > PC qui bug, problemes d'affichages au demarrage
Aller à :

Il y a 2725 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens