Tom's Guide > Forum > Hardware > Aidez moi!!!probleme de reconnaissance graveur/lecteur DVD...

Aidez moi!!!probleme de reconnaissance graveur/lecteur DVD...

Forum Hardware : Aidez moi!!!probleme de reconnaissance graveur/lecteur DVD...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je rencontre actuellement un problème avec mes 2 lecteurs/graveur de DVD (donc deux problèmes ^^).

Le problème est que sans que je ne fasse rien, mon PC ne les reconnait plus, ils ne sont pas dans l'ordinateur alors qu'ils sont pourtant dans le bios. En regardant dans mes périphériques, j'ai vu que les pilotes n'étaient plus à jour. J'ai donc téléharger les derniers pilotes, les ai installés mais rien n'y fait.

Donc voila si quelqu'un pourrait m'aider a remettre mes lecteurs sur mon pc ça m'aiderait beaucoup.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, étant trop flemmard pour tout récrire moi même je fais un copié collé de la réponse trouvée sur le support microsoft:

Étape 1 : Démarrage de l'Éditeur du Registre
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK. L'Éditeur du Registre démarre.
Étape 2 : Suppression de l'entrée de Registre UpperFilters
Dans l'Éditeur du Registre, développez My Computer, puis HKEY_LOCAL_MACHINE.
Développez SYSTEM, puis CurrentControlSet.
Développez Control, puis Class.
Sous Class, cliquez sur {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
Dans le volet droit (zone Rubrique), cliquez sur UpperFilters.

Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Pour supprimer l'entrée de Registre UpperFilters, vous devez cliquer sur UpperFilters et non sur UpperFilters.bak.
Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
Lorsque le message suivant s'affiche, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
Voulez-vous vraiment supprimer cette valeur ?
L'entrée de Registre UpperFilters est supprimée de la sous-clé de Registre {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.

Remarque Ne quittez pas l'Éditeur du Registre. Vous devrez utiliser ce programme à l'étape suivante.
Étape 3 : Suppression de l'entrée de Registre LowerFilters
Dans l'Éditeur du Registre, développez My Computer, puis HKEY_LOCAL_MACHINE.
Développez SYSTEM, puis CurrentControlSet.
Développez Control, puis Class.
Sous Class, cliquez sur {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
Dans le volet droit (zone Rubrique), cliquez sur LowerFilters.

Remarque Une entrée de Registre LowerFilters.bak peut également apparaître. Pour supprimer l'entrée de Registre LowerFilters, vous devez cliquer sur LowerFilters et non sur LowerFilters.bak.
Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
Lorsque le message suivant s'affiche, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
Voulez-vous vraiment supprimer cette valeur ?
L'entrée de Registre LowerFilters est supprimée de la sous-clé de Registre {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
Quittez l'Éditeur du Registre.
Étape 4 : Redémarrez l'ordinateur.
Si un programme de gravure de CD ne fonctionne plus après le redémarrage de l'ordinateur, vous devez réinstaller ce programme.

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

Merci à toi bogosse_titi, ça remarche, je vais pouvoir éviter le formatage ou la restauration (quoi que mon pc en aurait besoin...).

Répondre à senhas

Je t'en prie ;)

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

Une pettie question, on fait comment pour renommer un topic?? je sais c'est bête mais j'ai jamais renommé de topic et j'ai jamais compris comment le faire xD.

Répondre à senhas

J'ai essayé cette marche à suivre, mais je n'ai déjà plus ces entrées dans le registre, et pourtant mon graveur DVD n'apparaît toujours pas. Qu'est-ce que je peux faire?

Répondre à Incarnal
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aidez moi!!!probleme de reconnaissance graveur/lecteur DVD...
Aller à :

Il y a 2757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens