D'abord, bonjour a tous et a toutes.
Il y a deja un petit moment, on m' a offert un notebook Acer Aspire 7720G.
Avec le matos suivant:
-Intel Core 2 Duo T5250 ( 1.5 Ghz; 667 Mhz FSB, 2Mb L2 Cache )
-Nvidia GeForce 8400M GS ( version avec 256Mb de memoire graphique, et une petite phrase qui me dit: "Up To 1024Mb Nvidia GeForce 8400M GS TurboCache" que je ne comprend pas ).
-2GB DDR2 Ram
- 320 GB Dual HDD ( Disque Dur )
Livré avec Windows Vista Edition Familiale ( ou autre, je sais plus ), je l'ai fait passé sous Xp SP2 ( Puis SP3 )
Ce Pc m'a été offert dans le but de l'utiliser pour des jeux necessitants une bonne config.
Cependant, impossible de lancer une application 3D sans obtenir un freeze complet de la machine, avec pour seule solution d'eteindre et de rallumer l'ordi ( et ce probleme a eu lieu sur Vista ET sur Xp )
Ainsi, les seules applications graphique que je peux lancer sans problèmes sont les applications 2D. ( Par exemple : Dofus )
Apres quelques recherches, il s'agissait apparement d'une grosse instabilité entre le processeur et la CG ( Carte Graphique )
Une des solutions qui m'est apparue est non pas l' OverClocking, Mais son opposé, L'"UnderClocking", qui consisterait alors a diminué les capacités de la CG, supprimant ainsi les fameux freeze.
Cependant, un autre problème est survenu: impossible d'"UnderClocker"
ma CG, et ce tout simplement parce qu'il est apparament impossible d'appliquer les nouveaux parametres que j'ai choisi dans mon logiciel !
Je m'en remet donc a vous, chers internautes, pour enfin trouver une solution a mon probleme.
Merci d'avance.
salut
choisie ton système d'exploitation et télécharge les pilote
http://www.nvidia.com/object/notebook_drivers.html
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Merci, la derniere fois que j'ai regardé sur le site Nvidia, ce genre de pilote ne s'y trouvait pas, ou alors j'ai du mal chercher.
Bon, après installation du nouveau pilote a partir du lien donné par CameleonBO( qui est une version beta. Ca pourrait causer des problemes ? ), le problème n'est toujours pas résolu ! L'affichage de 3D enegendre toujours un freeze complet de la machine au bout de 1 ou 2 minutes ( voir secondes, ca varie ).
J'en suis venu a penser que cela proviens d'un problème de matos, et je pense que la seule solution qui reste est le changement de machine.
salut
les pilote de portable sont tout nouveau sur le site
et avant le SAV réinstalle le systeme a l'origine
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Merci en tout cas pour ton aide.
N'hesitez pas si vous lisez ce sujet, a poster de nouvelles reponses
On sait jamais, ca pourrait marcher et m'eviter de changer de pc
Message édité par matt13b le 10-01-2009 à 16:29:27
Petit Up
Encore un Up ( décidemment...)
Bon, apparement, personne peut rien faire pour moi >.<
de toute facon c' est pas une carte graphique pour le jeux donc dans le meilleur des cas ou tu aurais eu les drivers les jeux seront lent
T'es sur de ce que tu avance ? parce que c'est un version particuliere de la 8400...
bon bon bon, on dirait que personne ne sait quoi faire... ( j'attends toujours mon nouveau PC, alors du coup je me reveille un peu ^^)
Salut,
la 8400GS n'est en effet pas au top pour le jeu mais suffit pour la plupart. Maintenant ton problème vient sûrement d'une surchauffe du GPU et là t'y peut pas grand chose parce que pour refroidir un portable, à part les plaque de ventilation, il n'y a rien à faire.
Il faut garder à l'esprit qu'un portable n'est pas fait pour jouer sur de longue durée, les gpu chauffent beaucoup trop et les système de ventilation sont bien plus fin que sur un fixe. Les seuls pc que je connaisse et qui sont vraiment fait pour ça, ce sont les alienware mais on est loin des prix cassé de chez Acer, heureusement il y a la qualité qui compense chez Alienware.
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
Il y a 1620 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.