Après quelques mots de tête pour choisir ma config pendant les fêtes, une question reste en suspend... que choisir comme fréquence pour la Ram... de la 800Mhz ou de la 1066Mhz ?
La config avant tout :
CM ASUS P5Q pro
Proc Q6600 ou Q8200 selon dispo (lequel serait le mieux ? pourquoi ?)
Ram 4 Go 800Mhz ou 2 Go 1066Mhz ?
CG MSI N9600GT (déjà présente)
Boîtier Turbo boost + alim 500W
DD 1 maxtor 250 en dual boot (2 partitions) et un DD donnée
Ecran 22"
Donner sa config et dire ce que l'on va en faire pour avoir un avis c'est encore mieux :
Principalement jongler avec les logiciels d'infographie (ouverts en même temps) un peu de jeu (Crysis, Fable, Sims2 voir 3 à venir, etc...).
J'en reviens à la question, vaut-il mieux prendre 4 Go de Ram 800 ou 2 Go de 1066 ?
Y'a t-il une grosse différence de performance entre les deux ? dans quel cas et comment choisir l'une ou l'autre ?
Merci Andrew75. Tu me conseilles 3 Go car XP ne gère pas plus, mais je vais être en dual boot avec Vista qui est plus gourmand, il ne gère pas plus de 3Go de Ram ? (si Vista gère plus, autant aller sur 4 Go)
ca sera donc 2Go de marque Corsair (ce que j'avais prévu quelque soit la fréquence), donc 2 barettes de 1066Ghz Corsair emballées... c'est pour me l'offrir Merci pour vos réponses, achat prévu pour demain
oui très bon , choix , mais si tu overclock , avvec un processeur qui monte fort , prend de la G.Skill ou d'la Patriot , la corsair supporte bien l'oc aussi... mais c'est une question de préférence
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.