Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation ATI Radeon HD 4870
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde ,j'ai besoin de votre aide, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, la ATI Radeon HD 4870.
D'habitude quand je dois changer des cartes graphiques je n'ai aucun souci, l'installation est facile mais la je suis face a un probleme de taille :

LA CARTE EST TROP GROSSE !!! elle ne rentre pas dans mon boitier :(
que faire ? changer de boitier ?

J'attend vos conseils, merci de votre aide.

------------------------------ Pentium 4 3GHZ Prescott / 2048 DDR PC 3200 / Asus P4C800E-Deluxe / ATI Radeon HD 4870 512 GDDR5 / Maxtor 180 GO
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Laisse ton boitier ouvert pour l'instant et achète par la suite un nouveau boitier ;)

Répondre à Dav626

si tu veut pas changer de boitier regarde ou la carte dépasse et découpe ( si c'est largeur) , si elle touche les dd ya pas a tortiller faut les déplacer , tu les fout dans un emplcement 5.25" si ta de la place faut juste bricoler un suport , sinon tu change de boitier, ou tu revend ta carte bien sur.

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620

Meme ouvert y a pas moyen de la mettre, l'espace entre l'emplacement pour les lecteurs et le DD et l'emplacement pour mettre la carte graphique est trop petit...je crois qu'il va falloir changer de boitier... :fou:

------------------------------ Pentium 4 3GHZ Prescott / 2048 DDR PC 3200 / Asus P4C800E-Deluxe / ATI Radeon HD 4870 512 GDDR5 / Maxtor 180 GO
Répondre à joh38

salut je souheterai savoir la taille (cm) de ta carte hd4870 stp et le nombre de connecteur d'alimentation qu'elle a besoin merci

Répondre à clement77200

deux ports d'alim , un 8 et un 6 broches il me semble. elle est plutot longue , 24 ou 26cm je crois.

Puis comme nouveau boitier @joh38 : il y a le très grand Antec Three Hundred a 50€ tu peut mettre deux HD4870 dedans... ( jais ce boitier sur mes deux PC ;) ).

------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 800Mhz@1040Mhz \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Répondre à lil-master-won

ok merci donc sa devrai aller avec mon Recom Zenith ma 8800 gt fai deja 26 cm et je peut en metre 2

Répondre à clement77200

Clement, tu pouvais te renseigner...

Pour ton problème, quel est ton boitier ? Peux-tu nous donner des photo du boitier et de la CG à côté ? La meileure solution serait de changer le boitier.

Répondre à Silverstar02

Merci pour vos conseils ! en effet je vais changer de boiter mais aussi de carte mère ! :( eh oui mon Asus P4C800 E Deluxe n'ayant pas la connectique pour supporter cette nouvelle carte.

Alors quel carte mère pourriez vous me conseiller (en sachant que j'ai un Processeur P4 Prescott 3ghz que je compte remplacer dans l'année..)

Merci encore

(Je vais faire une photo du boitier et de la carte)

Répondre à joh38

Ca dépend ton budget. A 119.49€, tu as la P5Q.

Répondre à Silverstar02

Pour 105, tu as aussi la Gigabyte GA-EP45-DS3R ...

------------------------------ "Nous avons tous quelque chose de brisé en nous."
Répondre à Fanta chocolat

Elle est à 122.89€sur materiel.net :D

Répondre à Silverstar02

105e sur Pixmania :D

------------------------------ "Nous avons tous quelque chose de brisé en nous."

Ca vaut vraiment le coup ?

Répondre à joh38

Mais c'est qu'il persiste... :lol: :D

Répondre à Silverstar02

Je lâche pas l'affaire :fou: :lol:

On revient au problème de joh38 :D :lol: ?

Ouiii svp ^^

Répondre à joh38

Donc tu as un budget de combien pour acheter une Carte Mère et un Boitîer ?

Joh , t'as une HD4870 avec un P4 ?...

Ah oui j'avais pas remarqué....il faudra aussi changer le proco si tu ne veux pas que ta carte graph' soit trop bridée....
Et aussi changer la Ram si tu change de carte mère...en gros faut tout refaire.

Message édité par Fanta chocolat le 01-02-2009 à 18:13:00

C'est con... T'aurais du te renseigner avant de fair ele hard gamer. Maintenant, tu te retrouves avec une CG que tu ne peux même pas utiliser à cause du boitier, et même si tu changes de boitier, tu te fais brider par ton proc...

Répondre à Silverstar02

Citation :

C'est con... T'aurais du te renseigner avant de fair ele hard gamer. Maintenant, tu te retrouves avec une CG que tu ne peux même pas utiliser à cause du boitier, et même si tu changes de boitier, tu te fais brider par ton proc...

Tiens ca me rappelle un message que j'ai lu ya pas longtemps..

Citation :

Ouais ça, c'est les gens qui vuelent absolument avoir le meilleur alors qu'ils savent que ça leur serviras pas (j'suis un peu comme ça d'ailleurs ).

:D ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fanta chocolat le 01-02-2009 à 18:26:26

Doucement doucement, j'essaye de faire des achats petit a petit sur mon PC, pour l'instant le probleme étant que mon boitier est trop petit et ma carte mere non compatible, je pense qu'avec mon processeur ca ne devrait pas trop poser de probleme, quand a la RAM j'a 1go mais bon ca a tellement évolué que je ne sais meme plus si celle que j'ai est compatible avec celle de maintenant...

Donc pour résumer on va dire que j'ai un budget de 150€

- Je souhaite acheter un boitier de grande taille pour accueuillir ma carte graphique et qui soit surtout SILENCIEUX ! car le mien est aussi bruyant qu'une moto

- Une carte mere compatible avec le materiel ont je dispose actuellement et également avec les nouveaux composants (vu que je vais changer mes pieces petit a petit)

Voila, j'attend vos conseils.

Merci d'avance

Répondre à joh38

Pour l'instant, je te conseille de prendre un boitier, une carte mere, une alimentation et des barettes de RAM...tu gardes donc ton processeur un petit moment avant d'avoir les fonds nécessaires pour le changer

Boitier: Gigabyte GZ-X1 à 40e

Alimentation: Corsair PowerCX 400W: à 50e

Carte Mère: GIGABYTE GA-G31M-ES2L à 50e

RAM: G.Skill Kit 2*1Go PC6400 PK à 32e

Total: 170e
Donc pour le moment tu peux prendre ca pour pouvoir utiliser ta Radeon HD4870, avant d'envisager de passer sur une configuration plus puissante...
Ton Pentium 4 actuel va certainement brider ta carte graphique, mais bon puisque tu en as une bien autant l'utiliser....
Par contre tu gardes ton disque dur et ton graveur
Mais si tu tiens absolument à ne pas dépasser 150e pour l'instant, tu peux garder tes barettes de ram actuelles (on arrive à 140e)...et remplacer le Gigabyte GZ-X1 par un Antec Three hundred à 50e (La on est a 150e pile mais on moins tu n'auras plus à changer de boitier plus tard, celui la est grand et bien ventilé)

Message édité par Fanta chocolat le 01-02-2009 à 22:17:19

Ok merci pour tes conseils, par contre c'est utile de racheter une alim ? pcq j'en avais changé il y a 2-3ans et j'ai un aussi mis un Zalman...

Répondre à joh38

Je pense que oui, ce serait judicieux de racheter une alim: celle que tu as maintenant n'est peut etre pas assez puissante ni stable pour alimenter la future config.
Juste au passage, ouvre ton boitier et dis nous le nom, et le nombre de Watts de ton alim ?

400Watts pour une hd4870 ... c'est très juste !

------------------------------ Core2Duo E8400@ 4Ghz (9*445) @ 1.2Vcore ( Step E0 :p)+ Asus silent knight AL + Artic Silver 5 / Asus P5Q / 2*1go DDR-2 PC8500 Corsair DOMINATOR 5.5.5.15 @ 2.10v / Asus EAH4850 @ 750Mhz (gpu), 1100Mhz(ram) + VF900 Cu-Led / 2*500Go / 500w earthwatts 80+
Répondre à mohblvd76

400W de marque ça marche impec !

Répondre à Dav626

et le P4 vous le mettez comment sur une mobal en S775 ? :)
C'est un CPU S478 qu'il a (P4C800 = S478 & DDR1), donc il faut egalement changer le processeur ...

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Waaaa j'avais pas remarqué....
Bon bah il lui reste plus qu'à garder son boitier encore quelques mois....et avec l'argent initiallement prévu pour le boitier acheter un proco..

Message édité par Fanta chocolat le 03-02-2009 à 22:22:46

Eh merde :( impossible de mettre mon proc alors ?

Répondre à joh38

Non.

Pffouh fait chier :o j'vais devoir débloquer de l'argent alors... bon et bien admettant que je change le proc ?
y a quoi de bien en ce moment ? (avec la config que vous m'avez conseillé)

Répondre à joh38

pas chère et bien , il y a le Core 2 Duo E5200 a 65-75€ :) pour un peut plus a 110-120€ l'E7400 et pour 150-165€ l'E8400 mais a ce budget je prefere le Core 2 Quad Q6600.

Fanta chocolat a écrit :

Citation :

Tiens ca me rappelle un message que j'ai lu ya pas longtemps..

Citation :

Ouais ça, c'est les gens qui vuelent absolument avoir le meilleur alors qu'ils savent que ça leur serviras pas (j'suis un peu comme ça d'ailleurs ).

:D ;)

Dire que c'est moi qui aie posté ces deux messages... :cry: :lol:

E5200 suffit pour l'instent. 400W, ça fait un peu juste pour moi avec une HD4870. M'enfin c'est de la Corsair quand même. Qui dit Corsair dit bonne marque :lol:

Répondre à Silverstar02

Regarde ca...je l'ai mis aussi sur un autre post, les gens ont tendance à surévaluer leur consommation. Donc pour moi 400W d'une Corsair ca suffit largement avec un E5200 ;)
http://www.clubic.com/article-1441 [...] ation.html

Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation ATI Radeon HD 4870
Aller à :

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens