Petit soucis graphisme 4870
Forum Hardware : Petit soucis graphisme 4870
Bonjour/Bonsoir a tous.
Voila je viens de m'acheter une carte graphique ATI 4870 en pensent que c'était une très bonne carte pour jouer et vu les avis que j'ai pu voir sur le net donc je me suis dit que pouvais y aller.
Je me rend compte que les graphismes sont "moche" je vois plein de petit points sur la végétation et le décor au loin mais aussi sur les ombres faites de petit points noir elle aussi en gros c'est très moche.
J'ai pu rencontrer c'est problèmes sur les jeux suivants : "Crysis WARHEAD, Gta 4)
J'ai pu comprend que cela pourrait venir de l'aliasing mais je ne sais pas comment modifier ça.
Je compte sur vous pour me filer un coup de pouce ( je vais essayer de vous poster quelques screen)
Merci
Salut!
Tu peux me donner le reste de ta config? (Processeur, etc...)
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X, Powered by Corsair VX550.
Répondre à Knapneder
Effectivement j'ai oublier le reste de ma config
Asus p5k premium
Q660
2go de ram
500 hdd sata
ati radeon 4870 1024
Message édité par drissou95 le 05-01-2009 à 20:47:42
Tu n'as pas O/C ta CG?
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X, Powered by Corsair VX550.
Répondre à Knapneder
Quelques petit screen
La deuxième montre mieux le soucis.
merci pour les liens m-p-5 je vais lire tout ça.
Je n'ai pas O/C ma Cg , je l'ai depuis 3-4 jours.
Par contre j'ai activé l'option Ati Overdrive mais je n'ai jamais compris si c'était réellement utile.
Je ne suis pas calé sur l'overcloking
Message édité par drissou95 le 05-01-2009 à 20:57:58
Alors désactive Overdrive, ca ira déja mieux!
Ca sert à O/C la CG!
Répondre à Knapneder
C'est fait mais j'ai l'impression qu'il se réactive dès que je boot le pc.
Hum... Je pense que la clé du problème est la...
Si tu n'arrives pas à le couper, désinstalle driver et réinstalle le!
Répondre à Knapneder
A ce que j'ai pu comprendre le problème est lié a gta 4 donc je ne peut pas faire grand chose.
Sinon je me suis toujours demandé pourquoi de temps en temps dans les jeux je vois un trait qui apparait au milieu de l'écran comme si qu'il était en deux partie et qu'elles se regroupent une fois la caméra fixe.
En gros c'est un léger décalage sur la moiter de l'écran lorsque limage bouge beaucoup.
C'est pas très bien expliqué mais il est tard et je fais de mon mieux ![]()
(info: je possède un écran acer 24 pouces 2ms(récent))
Merci
Message édité par drissou95 le 07-01-2009 à 00:07:45
Je vois ce que c'est! C'est parce qu'il n'y a pas de synchronisation verticale... C'est un paramètre à activer dans le jeu, mais ca bouffe des ressources!
Répondre à Knapneder
Ah merci beaucoup , depuis le temps que je me demande a quoi sert la synchro verticale ^^
Donc si j'active cette option cela va être règle ?
Je l'active en jeu ou depuis le panneau de configuration ATI ?
Autre petite question
Si tu a un lien pour que je puisse Overclocker mon proc je suis preneur , car je n'ai jamais réellement réussi avec les liens que j'ai trouvé. (j'ai un ventilo NOCTUA NH-U12P)
Merci
Tu dois activer l'option Synchro dans le jeu même!
Et pour O/C, il y a d'excellents tutos dans la partie Overclock du forum!
Répondre à Knapneder
Je vais y faire un tour je te remercie
De rien, avec plaisir!
Répondre à Knapneder
Trop de monde ont des problèmes avec la 4870, certes GTA IV graphiquement est mal configuré, mais nos problèmes graphiques ne viens pas principalement du jeu mais de notre carte graphiques.
Mon frère a une 3850, ce qui normalement est moins performant pour les jeux, et au grand étonnement, sur GTA IV les graphismes son parfait, la pixélisation des ombres n'a aucun soucis et je constate que le jeu est beaucoup plus fluide
Merci ATI pour cette MAGNIFIQUE 4870 =)
Ne me dit pas çà
je vais peut être l'acheter snifff
Répondre à wilfriedg1
| m-p-5 a écrit : Trop de monde ont des problèmes avec la 4870 FAUX! Dis moi qui a ce genre de problèmes!, certes GTA IV graphiquement est mal configuré, mais nos problèmes graphiques ne viens pas principalement du jeu mais de notre carte graphiques.
|
Répondre à Knapneder
Moi j'aurais envie de l'échanger pour une Nvidia GTx260 869MO.
J'ai toujours préféré ATI mais depuis la nouvelle génération de jeu je crois que je vais opter pour Nvidia
Franchement je te la conseille pas ^^
Knapneder, regarde tout en haut, j'ai donner 3 liens ou tout le monde se plaint de cette carte graphique.
Mauvaise qualité graphiques sur GTA IV (ombres) / crysis / ...
Ralentissement sur GRID
Ouais mais bon déçus si ya des bugs comme ça avec cette carte quand même ! Faut voir aussi l'écran qu'il a et dans les options ce qu'il mets !
Répondre à wilfriedg1
Il ne faut pas accorder de crédit à ca, Crysis et GTA IV sont les pires jeux pour tester les performances d'une CG!
Et pour GRiD, et dans les jeux en général, les ralentissements sont toujours (du moins dans plus de 95% des cas) dus au processeur qui a quand même pas mal de boulot...
Et puis, la taille de la mémoire n'influence en rien dans les performances de la carte! Avec 869MB de mémoire, tu n'auras pas mieux qu'avec 256, si ton écran a une diagonale plus petite que 20"...
Message édité par Knapneder le 09-01-2009 à 17:40:20
Répondre à Knapneder
Salut
Franchement hormis GTA 4 la carte tourne parfaitement et j'en suis très content.Comme Gears of War , Call of duty 5 , le dernier Prince en Persia Crysis 1 et 2...) rien a redire , sauf au début j'avais quelques soucis car j'avais oublié d'activer la syncro verticale.
Gta4 est le seul jeu ou je constate un aussi gros problème d'ombre , fluidité ...
Sur chaque forum il est dit que la 4870 est merdique est que c'est la carte qui entraine tout ces bug et se rendu graphique.
Pour ma part je confirme les bug que tout le monde constate.
Donc voila, après je suis comme vous, j'espère qu'il a une manipulation a faire pour réparé tout ces problèmes, car a a part cette carte, je ne vois pas la quelle est plus performante chez ATI =(
| m-p-5 a écrit : Sur chaque forum il est dit que la 4870 est merdique est que c'est la carte qui entraine tout ces bug et se rendu graphique.
|
C'est triste qu'il n'y ait que sur ce forum qu'on vante les qualités de cette carte...
Répondre à Knapneder
Répondre à wilfriedg1
Ce n'est que sur un seul jeu...
Et puis, je ne vois pas ou on dit que cette carte suxx...
EDIT : Tes malin, ce n'est même par un test de la 4870!
Message édité par Knapneder le 09-01-2009 à 18:13:57
Répondre à Knapneder
La 3850 qui est en dessous de ma 4870 et 3870 n'a pas ces problèmes.
Je trouve sa bizarre
Tu as installé les derniers drivers?
Répondre à Knapneder
Oui les 8.12 de chez ATI Msieur'
Voilà pourquoi ça merde!
Les nouveaux drivers sont moins bien optimisés que les précédents!
Répondre à Knapneder
Euhhhhhhh Blague ?
Message édité par m-p-5 le 09-01-2009 à 18:35:48
Non non!
Répondre à Knapneder
Il y a 3137 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.