Tom's Guide > Forum > Hardware > [Besoin Conseil] Alimentation PC
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!!

Dans l'optique de changer mon boitier, voici ma configuration actuel:

- Boitier Mad x Max Display Black (Futur Antec Nine Hundred)
- Asus P5Q Deluxe
- E8400 O/C a 4.36 GHZ avec Noctua NH C12P
- 4*1 Go Ram Kingstom PC 8500
- Crossfire HD 4850 Zalman VF 1000 en 8x 8x O/C a 670/1070
- 2 DD Interne de 500 et 320 GO
- Souris USB Raser DiamondBack 3G
- Clavier USB Logitech G15
- Alimentation Fortron Blue Storm II 80+ 500 Watts
- Plus tout les periph USB (imprimante scanner HUB USB etc)

Je viens de commander un Antec Nine Hundred. et depuis quelques jours j'ai l'impression que ma Fortron achete en Septembre 2008 a quelques petits soucis.

Je trouve qu'elle chauffe un peu trop a mon gout, et par moment elle fais un drole de bruit au niveau du ventilo, ce bruit etrange continue quelques secondes meme apres avoir couper l'alimentation par son interrupteur.

De plus je pense que au vue de ma configuration que j'ai overclocke, 500 watts ne suffit plus ou sa fais trop juste...

Sur certains forums on me dis que 500 Watts suffit largement...
Le service technique de LDLC me dis que 600 watts voir 650 watts serais preferable, genre Corsair TX650

Je ne sais pas ou donner de la tete, c'est sur on dis qu'il faut toujours avoir une bonne alimentation avec de la marge, mais bon apres noel le compte bancaire a legerement xD Et de plus changer ma fortron achete il y a moins de 3 mois sa fais mal au coeur ^^
Donc si je pouvais eviter de prendre une alimentation se serai plutot sympa ^^

Donc j'ai besoin de votre avis sur la question ^^

Merci beaucoup a tous et joyeuses fetes!

------------------------------ je m'appel constantine, john constantine trou du cul...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un ptit up pour un peu d'aide ^^

------------------------------ je m'appel constantine, john constantine trou du cul...
Répondre à tsubasa_403@IDN

SAlut,
A part le bruit bizarre et la chaleur le PC fonctionne correctement ??
Vérifie les température de l'ensemble du PC si elles reste convenable garde l'alim actuelle... tant que ça fonctionne.

------------------------------ Pour que l'ordinateur soit l'égal de l'homme il ne faudra pas que l'intelligence artificielle.
Il faudra aussi inventer la bétise artificielle...
Répondre à jeff69@idn

salut

fortron est une tres bonne marque
500w suffit (LDLC ne fait pas de difference entre une alim a 50€ et 10€)

si c'est juste le ventilo qui fait du bruit change le

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

regarde si l'alim n"est pas remplis de poussiere

néttoye la

------------------------------ cor 2 duo e6300 2.8 ghz carte mère gigabyte GA-G31MF-S2 2 go de memoire OCZ radeon hd 3850 avec blues strom 500w disque dur 400 go
Répondre à darrkkiii

Le PC sous speedfan est a 40 degres pour le system en IDLE... Je trouve ça beaucoup... Les autres temperatures sont plus que correct.

Ensuite mon ventilo d'alimentation n'est pas remplie de poussiere je passe l'aspi dans tout le PC en faisant attention au moins 2 a 3 fois dedans dans le mois.

Sinon bah par moment quand je joue a des jeux gourmand, j'ai un soucis, le jeu se bloque (l'image reste fixe, le son bug en continue, apres ecran noir, et ensuite l'ecran reviens mais avec plein d'enorme trait partout et le son bug toujours et ensuite le PC redemarre tout seul...)

Sa me le fais rarement mais c'est genant, et quand je retourne sous windows apres ce bug j'ai aucun message d'erreur.

Je me suis dis que peut etre que les cartes graphiques ne sont pas assez alimente.

Je pense me prendre une Corsair TX650 que pensez vous de cette alimentation compares a ma fortron et a mon systeme?

Merci a tous pour vos reponses!

essay de mettre ton processeur a ses frequence d'origine

peut etre pas stable ton processeur ?

sinon Corsair TX650 et tres bonne mai elle est souvent conseiller pour les cross de 4870 alors toi ta un cross de 4850 alors la fortron doit passer

------------------------------ cor 2 duo e6300 2.8 ghz carte mère gigabyte GA-G31MF-S2 2 go de memoire OCZ radeon hd 3850 avec blues strom 500w disque dur 400 go
Répondre à darrkkiii

Le processeur est stable Test OCC toute une nuit et aucune erreur aucun soucis.

Puis bon faut pas oublier que j'ai un crossfire de 4850 overclocker ainsi qu'un processeur overclocker je sais pas si sa bouffe plus de watts qu'au frequence d'origine

je crois avoir trouver ton probleme

quand ta le beug ta pas un message de ati ?

car moi ton beug me le fait quand j'avai monte trop haut la frequence de ma hd 3850

j'ai diminuer l'oc t plus de probleme fini l'ecran noir avec les trait blanc

retirer egalement le oc de tes carte

Répondre à darrkkiii

peut etre stable avec occ mai peut etre pas stable en jeux

il faut pas que se fier que au test

test avec les frequence d'origine sa mange pas de pain

Répondre à darrkkiii

Je le ferai ce soir, mais je ne vois pas pourquoi avec un test en Burn le processeur serais stable, alors que en jeux il ne le serai pas...

ba moi j'avai fait le test de mon proc avec occ a 3 ghz il me disait ok et apres j'ai essay avec un autre logiciel qui test je ses plus non et lui il me disait que c'etait pas stable apres 7 sec de test

Répondre à darrkkiii

voila j'ai trouver cpu stress

essay celui la pour voir

Message édité par darrkkiii le 30-12-2008 à 19:40:16
Répondre à darrkkiii

Je l'ai deja essayer ^^
Comme logiciel de CPu j'ai deja tester OCCT, Cpu Stress, et Intel Burn

sinon retire le oc de tes carte juste pour essay

Répondre à darrkkiii

Jamais essayer, je vais essayer tiens.

Pourquoi mon overclockage de carte graphique ne tiendrai pas?
J'ai changer le ventirad des 2 CG pour avoir des temperature acceptable (35 degres en IDLE et 60 65 degres en burn)

J'ai deja vue des crossfire de 4850 overclocker avec des frequences plus eleves que les miennes!

as tu augmenter le vcore de tes 4850 quand ta oc

mai je crois que sa vien de ton oc des carte car j'avai pareille que toi sur un oc un peut trop haut de ma carte et j'avai pas augmenter le vcore

Répondre à darrkkiii

Nan jamais augmenter le Vcore :s
Je ne sais pas comment faire et m'y prendre...

Aurais tu des conseils ou des tutos pour cela s'il te plais ^^

alors sa j'amais essay mai il y a ati tool 0.26 qui permet d'oc en augmentent le vcore

tient un bon tuto

http://www.generation-3d.com/artic [...] r189-1.htm

Répondre à darrkkiii

Le logiciel ne supporte pas les 4850 =(

ha bon

tu arrive pas a demarer ati tool

Répondre à darrkkiii

a ouai ta raison pas compatible avec la serie hd 4000

Répondre à darrkkiii

Augmenter le Vcore reglerais mon soucis?

Comment connaitre le Vcore correct a ne pas depasser pour une 4850?

chepas

as tu deja essay de remetre tes frequence d'origine car peut etre le probleme et pas la

Répondre à darrkkiii

Oui oui j'ai deja essayer de mettre les fequences d'origine et je n'ai aucun soucis...

donc sa viens de l'overclock, mais sa ne peut pas provenir de la temperature car j'ai un Zalman Vf 1000 dessus.

donc sa peut que provenir de l'alimentation et ou du Vcore du GPU

bon alors sa vener de ton oc de tes carte

mai pourquoi tu veut oc ton cross 4850 car sa doit deja bien envoyer

Répondre à darrkkiii

Sa envoie mais j'ai une P5Q deluxe et mon crossfire est bridee en 8x 8x et j'ai donc une perte de 15%, donc en overclockant j'ai remarquer que je pouvais grapiller des FPS et donc compenser la perte.

Or je voudrais pouser l'overclockage plus haut mais faut que j'augmente le Vcore de mes 4850

lol

tu perd pas 15% du moins pas dans tout les jeux

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Les differents test sur le net demontrent qu'un crossfire de 4850 mis sur une P45 et donc cable en 8x 8x avais une perte de performance de 15% compares a un cablage en 16x 16x sur un X38 ou X48

Tom's Guide > Forum > Hardware > [Besoin Conseil] Alimentation PC
Aller à :

Il y a 2244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens