[Sondage] AMD ou INTEL????
Forum Hardware : [Sondage] AMD ou INTEL????
Juste un ptit sondage pour maider dans le choix de ma nouvelle config, merci de developper votre choix par des arguments convaincants ;-)
J'ai l'honneur de t'annoncer que tu viens de balancer un énorme Troll ;-)
On va bien rigoler je sens...
le sondage n'apportera rien seulement une opignion personnel
ca depent s que tu va faire quoi, video, jeux, ...
De plus c'est au moins le 50ème sondage qu'il y a a ce sujet
Faut savoir que AMD c'est surtout bien pour les jeux et Intel pour le travail de la vidéo et de l'image! ;-)
Après, faut voir en fonction du prix! Et pis en plus, je crois que les AMD sont meilleurs pour l'overclocking! :-D
Moi je reste AMD mais les Pentium sont beaucoup plus solides
je crois plutot que intel est mieux pour l'overckloking et pour le prix AMD est largement mieux donc si ca peut t'aider ;-)
Les hauts de gamme Intel sont plus massifs. AMD est je trouve egalement, moins onereux niveau rapport qualité/prix.
| Citation :
|
Bon bah dsl si je me suis trompé! je pensais que les AMD étaient mieux pour l'overclocking!
Par contre, je trouve que Rapport Qualité/Prix, c'est AMD les meilleurs! Enfin moi, j'ai eu un Intel et un AMD et le AMD est largement mieux... :-D
J'ai vu des benchs où les amd 64 depassaient les P4 en jeux mais egalement en compression et autres encodages, autre fois le grand avantage du P4...
C'est pour ca que jeux ou encodage je me rapprocherais plus de amd.
On a rarement vu un pentium revenir au magasin pour avoir cramé contrairement à un amd.
AMD pour les jeux effectivement c'est mieux tout le monde le dira, et le prix et plus attractif.
Maintenant pour une plateforme multifonction, je pense qu'un pentium est plus stable. Plus solide car il chauffe beaucoup moins. Pour les jeux c'est pas 3 pts dans un benchmark qui va te tuer, et l'option hyperthreading des derniers p4 est un vrai bonheur pour les graphistes ou personnes ayant certains besoin en puissance de calcul.
| Citation : On a rarement vu un pentium revenir au magasin pour avoir cramé contrairement à un amd. |
arreter votre delire ! AMD ca chauffe plus depuis un baille ! et ils sont stable !a lors les faux argument sur AMD stop !
Moi je suis plutot cote intel , parce que j'ai deja eu un xp 1800+ qui merder comme un dingue sur mes jeu et mon p4 a 1.7ghz marche super mieu. D'ailleur, c'est normal ? lool
moi je trouve que intel et amd cest la meme chose il ont chacun des qualite ou des choses mieu que l autre mais cest pas flagrant ( du moi pour de ce que j ai vu, j ai vu deux confique et j ai pas vu de difference sous farcry) mais bon on choisis selon sont budget et je trouve que effectivement intel et un peu plus cher
Tout a fait d'accord on voit rarement un intel revenir en magasin contrairement au amd ...
Le parc mondiale professionel est composer en majeur parti de machine a base d'intel et ce n'es pas pour rien
Pourquoi un professionel s'embeterai a payer plus cher ... Tout simplement car on rencontre moins de probleme avec un intel
Je bosse comme technico commercial dans une boite d'info et 9 machine sur 10 que l'on vends est composer d'intel quand au sav 9 machine sur 10 qui nous revienne sont des amd... sur le peu que l'on vends... le probleme de chaud est tjrs belle et bien present les ventilateur amd fourni en version box sont bien mediocre comparer a ceux des p4.. c'est vrai que de ce coter la amd a un peu redresser la barre avec les dernier athlon 64 ms il n'en est rien pour les athlon xp ou par exemple pour un 3200 + la plateforme socket a est pousser dans ses dernier retranchement ...
moi j'ai que des AMD. Ils marchent parfaitement bien.
Les Amd sortent avant les pentium
Si non comme on l'a dit:
Pentium ---> Travail, videos, Images
AMD ---> Jeux videos
C'est a toi de voir
moi c plutot amd pour le rapport performances/prix
AMD ca s'overclock tres mal, ca chauffe trop, ca tient pas.
Entre un amd non overclockable et un Intel bien overcloké => Intel est gagnant sur tous les fronts.
| Citation :
|
Pas sur celui du prix en tout cas.
Je suis d'accord pour dire que Intel est un peu meilleur qu'AMD. Cependant, au vu du rapport qualité/prix, AMD est devant...
Quand au fait qu'AMD s'O/C très mal, C nawak car j'ai o/C mon barton 2800 @2.09 à 2.25 (soit plus qu'un 3200) et j'ai pas pris plus de 5°
Quand on a pas testé, on parle pas :-P :-P
Pour peux que ça interesse :
comparatif de 40 processeurs sur Materiel.be
Le comparatif est réalisé par des journalistes professionnels, donc eux ils savent ce qu'ils disent.
Mon avis personnel, c'est que de toute façon il n'y a pas un écart phénoménal entre les 2 marques à puissance équivalente.
Personnellement je dirait plutôt AMD pour le 64 bits, déjà géré par Linux et bientot XP, et aussi parce qu'ils arrivent à avoir des performances similaires voir meilleures à Intel en tournant beaucoup beaucoup moins vite (en fréquence ), ce qui peut être un atout quand il arriveront à monter en fréquence aussi haut qu'Intel.
AMD powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Je suis passé d'un celeron 1.1 Ghz à un AMD ATHLON XP barton 2500+, la difference est enorme!!! (j'imite la pub de france telecon lol pour ceux qui connaissent).
Les differences: AMD, meilleur rapport qualité/prix
Mieux pour l'o/c
Chauffe plus, mais avec un volcano 11 il est à 41.5°
@Palermo
Lol t'appelle ca un OC, lamer ;-)
et je connais donc je parle
Moi ces plutot Intel!!!
Je pense qu'il faut souligner la fonction hyperthread qu'est une fonction pas négligeable des derniers P4, je précise que le bestiaux imite un bi processeur, bon bien sur ca vaut pas un bi processeur, mais pour tapper des rendu c'est bien pratique.
ET puis si on commence à me parler comme ca je propose de lancer une bataille rangée : AMD vs INTEL :
Alors voila je commence : Amd c'est pour les lamers
(Intel 1 - Ams 0 ) :-P
C koi ça, l'hyperthread??? Je connais pas du tout...
Veuillez excuser mon ignorance! ;-)
Disons que sur le marché des serveurs et de la 3d il est fréquent de voire des machine bi-processeur, donc avec deux processeur. Bien sur avoir deux processeur à 2Ghz ne donne pas une puissance de 4Ghz, mais permet de répartir la charge de travaille.
L'hyperthread d'intel imite ce procédé avec seulement un processeur.
Par exemple un monoprocesseur suivra le schéma suivant Dans l'ordre :
Instruction1 > instruction 2 > instruction 3.... instruction n...
Le bi processeur agira plutot de la manière suivante :
Thread 1 : instruction 1> instruction 3 > etc.
Thread 2 : instruction 2> instruction 4> etc.
Je précise que ca reste un schéma simplifié à l'extreme, mais l'idée c de pouvoir faire deux tache simultanement. L'hyperthread ne double pas la puissance, mais améliore les perfomances quand on fait du multitache grace à une meilleur gestion des ressources processeur.
Ca permet entre autre de pouvoir lire une vodo tout en travaillant sur un logiciel de graphisme, et ca sans aucun ralentissement.
| Citation : ET puis si on commence à me parler comme ca je propose de lancer une bataille rangée : AMD vs INTEL : |
INTEL:1:-( / AMD:1 :-P
AMD powered...
Le seul intru chez moi c'est mon père avec son celeron 733... mon frère et moi c'est AMD duron 1.8 et duron 850
OK Jun, Merci!
C vrai que ça doit bien augmenter les perfs quand même ce système! Mais je pense qu'il ne sert que pour les professionnels! ;-)
Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.