Depuis quelques temps (plusieurs mois en fait mais j'ai pas encore essayé de regler ce problème, là j'ai le temps -disons...- donc...) à chaque fois qu'il est un peu trop sollicité, mon pc s'éteint net, la diode power clignote, et les lumières et diodes des clavier/souris restent allumés. Je dois, pour pouvoir le rallumer, appuyer sur le bouton power quelques secondes, relacher, rappuyer. Des fois il se ré-éteint tout de suite, une demi seconde après, mais c'est rare. Le plus souvent il se rallume normalement, et j'accède a windows tout de suite.
Ca me fait ça depuis que j'ai changé la carte vidéo. Ca me le fait quand par exemple je scanne le PC avec mon antivirus, quand je joue a n'importe quel jeu... Quand je ré-encode une video, bref quand l'ordi travaille quoi.
Je ne peux pas réessayer avec l'ancienne étant donné que mon chien adoré l'a littéralement bouffé l'ancienne... :s
Alors je me suis dit que ça devait être un conflit matériel entre cette nouvelle carte et autre chose.
J'ai dans l'idée d'en racheter une plus puissante (celle que j'ai est une générique NVIDIA Geforce Fx 5200 128Mo acheté très peu cher) mais j'hésite...
Faudrait déjà que j'arrive a faire fonctionner tout ça correctement avant d'opter pour du meilleur matériel.
Le PC je l'ai fait moi même, ya 3 disques durs, un graveur DVD.
- 1 DD en master (reservé a windows), 1 en slave sur la 1ere nappe,
- Le graveur en master, et le 3e dd en slave sur la 2e nappe.
Bon apart ça si vous voulez des précisions demandez moi... j'essairai de vous apporter autant que possible les détails que vous voulez savoir.
Merci d'avance et bonne année 2009
Message édité par cynoque le 08-02-2009 à 02:38:32
------------------------------Peace and Love and Beer
Si ça s'éteint comme ça c'est possible que ce soit une surchauffe et donc une mesure de précaution automatique. Télécharge et installe HWMonitor et vérifie tes températures en même temps que tu fait un test OCCT ( à télécharger également). Note la température à laquelle sa freeze.
Au passage dépoussière le tout.
C'est quoi ton CPU? Le rad est celui d'origine je suppose?
salut à tous, moi j'ai eu le meme probleme une fois avec les meme symptomes,
et donc en faite c'était un virus que j'ai chopé sur internet, en téléchargeant des dossiers,j'ai due détruire le virus "à main nues" et ensuite mon ordinateur fonctionnait normalement. J'espere que ma réponse vas t'aider =D.
Bonne année 2009 à toi aussi =D.
merci pour vos réponses. Je m'étonnnai de pas recevoir de mail pour me prévenir d'une réponse, chose bizarre étant donné que dans mon dernier (et premier, lol) sujet posté (popup indésirable) un email m'a été envoyé dés qu'on m'avait répondu... Et du coup j'ai eu un mal de chien à retrouver mon post, vu que dans sujivi de mes discussions en haut de la page, je ne trouvait plus rien... Bizarre bizarre... enfin bref, j'(ai mis la page en favoris comme ça je retrouverai ca vite fait.
Bon j'ai téléchargé les logiciels que tu m'as dit de prendre et je vais très prochaînement (cette nuit ou demain) faire ce que tu m'as suggéré de faire fredoriking merci héhé !!
J'avais oublié aussi de dire que lorsque je lance (je le dit dans un autre sujet que j'ai posté dans le forum Logiciel) le logiciel Fireworks (et des jeux) mon pc plante, mais ne s'éteint pas, l'image se glace et je n'ai plus de clavier ni de souris et les disques durs stoppent progressivement pour ne plus du tout travailler. Je ne sais pas si ça a à voir, mais bon sang tout arrive en même temps pourtant mon pc a toujours bien fonctionné avant ça!
Ca me gonfle un peu. (j'ai aussi pensé qu'on pouvait me nuker à distance, mais il a recommencé à planter comme décrit dans le 1er message aujourd'hui lors d'un scan avec mon antivirus, et j'avais débranché le cable ethernet de ma connexion !!)
Donc je vous donne des news très prochaînement... En attendant, faites la fête si ça vous dit, dormez si c votre trip... Mais pas d'abus (sisi plein !! ya pas d'raison hein !!)
salut à tous et merci pour vos réponses. Bon le temps à passé mais mon problème s'est plus ou moins tassé grâge à vos conseils. J'in en effet installé les logiciels que vous m'avez suggéré d'installer, mais la solution ne vient pas de là.
J'ai tout simplement dépoussiéré tout mes ventilos et plus de problèmes depuis !!!! un bon aspirateur reglé au minimum de sa force, un aspirage selectif surtout sur les filtres des ventilateurs, sans toucher à rien de fragile, et mon problème s'est évanouit !! Alors c'était du à la température comme j'avais pensé au départ, mais rien à voir avec la nouvelle carte vidéo, enfin vous aviez confirmé mes dires...
Je me permet juste de mettre à jour le topic car je l'avais laissé se poussiérer (shame on me... je suis pas vraiment à jour avec ce forum dommage, mais bon je reviens régulierement pour voir si mes posts ont eu des news, donc voilà !!
Merci à vous et à bientot.
PS on peut mettre le problème en résolu, je pense mais je sais pas comment faire :`x
Le radiateurs c'est ce qui dissipe la chaleur que le CPU émet. Il est surplombé d'un ventilateur et se situe en haut de la carte mère. Il y en a forcément un sauf que lé néophyte ont tendance à dire ventilateur.
alors oui effectivement que tu le dis ca ressemble à un radiateur... moui c vrai c des termes technique moi en générale je fait faire chez le marchand l'assemblage du pross et de la carte mère, et j'avoue que je peux pas connaitre les termes se rapportant aux différents éléments...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.