est-ce-que ça fume à chaque fois que tu l'allume ou ça a fumé une fois puis après tu n'as plus pu le démarrer ?
sinon ouvre ta tour et regarde ce qui à griller. c'est peut être qu'il a tourné un peu trop ton pc. Il est neuf ou il a un certaint âge genre 6/7 ans (comme le mien) ?
oui mais si il a 2 barrettes et qu'il n'y en a qu'une qui est grillé, ca marcherait toujours donc moi j'en conclu que c'est la carte mère. il te reste plus qu'a en acheter une ;-)
Moi c'est deja arrivé et enfait c'etai l'alimentation qui a brulé, j'avai changé un truc derriere et voila paff une ptit explosion avec de lelectricité et de la fumé pui rien s'allume
bon... surtout ne panique pas...
c'est sur que ca fait toujours peur un pc qui fume, mais il y'a une solution...
tout d'abord débranche ton pc... et ouvre la fenetre (pour la fumé c mieu) ensuite tu pren ton pc, tu cour vers la fenetre et la.... GNNNNNNNAAAAAHHHH!! tu le balance de tte tes forces, comme un dingue de ton appart au 18eme !!
et voila, ton probleme est réglé, ta maison ne risque plus d'explosé!! alors content??
c'est surement l'alim , car c'est pas forcement la carte mere qui empeche d'alluser mais l'alim ...
enfin si c'est la ram sa devrai s'alumer quand même et faier un grand BIPPPPPPPPPPPPPPP
et puis si c'est la carte mere , j'epsere que sa n'a pas tous fais soter pke la ....
ouvre ton pc et regarde si tu trouve des trace noir partout ,change le ram ou enleve la coompletement et esseye de demarrer, esseye de changer l'alim , (trouve une quelque part qui peut te preter juste pour tester).
et apres sinon la je crois que c'est la CM jespere pas pour toi pas que sa a enmner la CG et le proc.
Le probleme c'est va trouver apres une carte mere compatible P3...
Moi je voudrais savoir la marque de ton pc pour ne pas acheter le meme car dejà je connais qu'un pote qui a fait cramer un pc et il avait tourner 92h avec 1seul ventilo celui du proc donc bon visiblement il en faut surtout si tu venais de l'allumer...
Revenons au sujet de départ : de la fumée... je dirais que ton alimentation a grillée. Une alim de base coûte entre 30 et 40 euros. Puisque tu n'arrives plus à démarrer ton pc, je suis presque sûr que c'est l'alimentation.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.