[Résolu] (résolu) Disque dur WD 500gb ext. qui ne s'allume plus SOS
Forum Hardware : [Résolu] (résolu) Disque dur WD 500gb ext. qui ne s'allume plus SOS
Lire la meilleure réponse, apportée par doctorvinyl.
Bonjour à tous,
Mon problème vient de mon DD externe Western Digital de 500 GB.
Hier, je l'ai déconnecté comme d'habitude en passant par l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" et son cheminement.
Je voulais le brancher sur le PC portable de mon fils pour échanger des données et il ne s'est plus jamais remis en route !!!
Lorsque je branche l'alimentation au courant le voyant vert s'allume et dès que je le branche au DD ce led vert s'éteint. Les leds bleus de l'appareil ne se mettent pas en route non plus. Bref comme le courant ne passe pas le PC ne le reconnait évidemment pas. Je suis très embêté car il y a plus de 300 GB de données sur ce DD que JE DOIS IMPERATIVEMENT RECUPERER, car c'est tout mon secrétariat qui s'y trouve + des travaux d'infographie et graphisme.
Avez-vous une solution ?
Est-ce que mon DD est mort ?
Peux-t-on récupérer les données via une chambre blanche et ou (en Belgique) ?
Merci d'avance pour vos idées et réponses.
Message édité par MaxGix le 17-08-2009 à 01:56:46
Le transfo de l'alimentation présentait un défaut qui a été résolu en remplaçant un transistor.
Tout fonctionne à présent.
Merci à tous.
up!
Personne ne sais m'aider ?
Répondre à doctorvinyl
Bonsoir,
Avez-vous essayé avec un autre câble d'alimentation électrique.
Essayez de voir si, chez un collègue qui dispose d'un disque dur externe, ce phénomène est le même avec son câble d'alimentation.
Cordialement
Merci.
Le problème est que toutes les personnes que je connais et qui ont un disque dur externe, n'ont pas la même fiche de connexion. Dans mon cas pour le WD 500gb il s'agit d'un Din 5 broches. J'ai un autre DD de 250 GB avec une Din 6 broches et mon voisin c'est une Din 4 broches (pas de chance)
Il me faudrait trouver idéalement quelqu'un qui aurait le même DD que moi!!
Je ne connais personne.
J'avais espérer profiter de l'expérience de quelqu'un qui aurait connu le même phénomène et qui l'aurait résolu.
Il me faut absolument sauver mes données.
Répondre à doctorvinyl
Bonjour,
Allez faire un saut dans une boutique informatique et demandez s'il n'existe pas un adaptateur spécifique à votre disque dur externe.
Cordialement
Encore merci franqui
J'ai pu faire tester l'alimentation et elle est bonne.
Reste à ouvrir le DD pour voir si le ventilo ne serait pas bloqué.
En dernier recours je rachète le même DD et je fais un échange de Disque dur.
Je vous tiens au courant.
Répondre à doctorvinyl
Après avoir ouvert le DD. Un ami electronicien m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème de ce côté là.
Le transfo de l'alimentation présentait un défaut qui a été résolu en remplaçant un transistor.
Tout fonctionne à présent.
Merci à tous.
Répondre à doctorvinyl
Bonsoir, je possede aussi un WD externe de 500 Go ,
Je pense que l'alimentation de celui-ci ( Model AD 6008) viens de lacher.
en effet, lorsque je branche cette alim au secteur sans y relier le DD , le voyant vert s'illumine
1 seconde et puis plus rien, bien évidement, lorsque le DD est relié , c'est idem et le voyant bleu ne
donne aucun signe de fonctionnement...
Pourriez vous m'en dire plus sur le transistor incriminé avec une photo svp ?
merci .
| sylrigs a écrit : Bonsoir, je possede aussi un WD externe de 500 Go ,
|
Si tu as trouver une solution pourrais tu m'en faire par Merci
| Anonyme a écrit : Si tu as trouver une solution pourrais tu m'en faire par Merci |
ludo
Avez vous trouver une solution ?? car j'ai le même problème ?
si oui, auriez vous l'amambilité de me contacter 06-50--46-97-47
merci
Bonjour,
Voilà j'ai eu le même problème avec le WD 500Go, l'alimentation semble porter un défaut qui touche beaucoup de personnes !
Il y a plusieurs solutions, pas vraiment de gratuite mais voici celle pour laquelle j'ai opté :
l'achât d'un boitier externe. Mais /!\ il faut que celui-ci soit compatbible. Entre autre le boitier doit être de 3.5" (la plus répandue pour les boitiers), il doit disposer d'un port interne Sata et non eSata.
Pour ma part voici le boitier que j'ai acheté, il fonctionne très bien à l'heuyre qu'il est (enfin je peux retrouver mes données !), je l'ai acheté sur RueduCommerce :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm
PS : Livraison express en très bon état =)
Bonne continuation, en espérant vous avoir aidé !
Trytodosth
bonjour,
j'ai aussi un probleme d'alimentation de mon disque dur WD 500 ( la fameuse diode qui s'allume et qui s'eteint apres une seconde) ma question:
a quoi sert un boitier externe?
comment ca fontionne pour aller chercher mes doc dans mon disque dur?
merci de vos reponses
Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.