Bonjour,
j'ai un ordinateur fixe avec un P4 HT dont voici un screen CPU-Z.
je voudrais l'échanger avec un proco que j'ai récupéré dans un ordinateur portable. dont voici le screen CPU-Z.
A mon avis l'échange me semble possible, je me fou que ça n'aille pas sur le portable, il est foutu.
A votre avis, c'est possible ?
Merci.
PS : est ce que je vais gagner en performances de manière significative ?
Alors je ne vois aucune incompatibilité alors si tu arrive à l'enlever du portable fait le ! Alors l'architecture Prescott me semble est meilleure que la Northwood, il y a peu-être des instructions en plus ( a vérifier) et surtout il a une meilleure finesse de gravure ce qui signifie un meilleur potentiel d'OC et des dégagements calorifique atténués.
Répondre à fredoriking
Oui apparemment le Prescott gère le SSE3 d'après CPU-Z.
Bon ben je ferai ça ce soir, parce que mon frère vient de jouer comme un fou sur l'ordi, et j'ai pas envie de me cramer les doigts !!
PS : est ce que je devrais réinstaller Windows XP ?
Merci
Message édité par Spydeus le 13-12-2008 à 13:45:09
Non du tout . Au pire tu devras faire un ClearCMOS pour que le BIOS détecte bien le nouveau CPU et qu'il ne te dise pas à chaque démarrage et en anglais un nouveau CPU a été détecté appuyer sur F1 pour continuer ou sur Supp pour entrer dans le BIOS.
Répondre à fredoriking
Ok, merci de ta réponse rapide !
Bonne journée.
De rien!! Par contre profite jusqu'à dimanche pour les questions car la semaine prochaine c'est grève et la plupart des membres chevronnés font grève donc les réponses peuvent prendre du temps.
Répondre à fredoriking
J'ai démonté 3 PC portable et un fixe cette semaines, les soirs, j'ai mon quota pour le mois, la semaine prochaine je n'y touche plus, alors pas de questions ! lol
Grève pour quoi ?
Va voir sur le Bar Matos faut comprendre!!!
Ou envoi un MP à Pastigo!
Répondre à fredoriking
Il y a 2113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.