Tom's Guide > Forum > Hardware > connecter un dd ide sur nouvelle config [resolu]
connecter un dd ide sur nouvelle config [resolu] - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut ou resalut a tous,

Dans un ancien sujet j'ai demandé de l'aide sur certains composants pour monter un pc.
J'avais en tete de recuperer mes "anciens" disque dur qui sont en connectique ide.
Le souci est que maintenant les connections des dd sont en sata II.

Je voudrais savoir si il existe un adaptateur ou une solution pour y remedier.
Je sais également que les taux de transfert entre les 2 generations sont differentes.

merci par avance

Message édité par madden_21 le 05-12-2008 à 10:51:53
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as toujours un port IDE sur ta nouvelle carte mère. Utilise un seul cable IDE pour relier ton lecteur optique et ton HDD avec le même cable! ;)

Mais il existe des adaptateurs IDE-SATA que tu peux trouver sur ebay pour moins de 5€!

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder

tous simplement !!! eh eh merci
et les lecteur dvd ou graveur, ce connectent comment sur la carte mere??

Répondre à madden_21

Avec le meme cable IDE! ;) Pourvu qu'il y ait trois connecteurs sur le cable : un pour le disque dur, l'autre pour le lecteur et le dernier sur la carte mere! ;)

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
Répondre à Knapneder

ok merci pour ta reponse bonne continuation

Répondre à madden_21

Merci, à toi aussi! ;)

Répondre à Knapneder
Tom's Guide > Forum > Hardware > connecter un dd ide sur nouvelle config [resolu]
Aller à :

Il y a 1198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens