probleme config 8600 GT en SLI
Forum Hardware : probleme config 8600 GT en SLI
Bonsoir a tous ,
voila mon soucis : 8600GT ASUS a mettre en complement de celle dont je disposait deja , en SLI donc. ( je sais c'est pas aussi rentable qu'une milieu de gamme actuelle pour un prix de revient total plus ou moins identique , mais ca avait le merite de coller a mon budget du moment ^^ )
Bref me voila avec mes 2 cartes chacune dans son port PCIe , installees reconnues et tt le tutim , mais la ou le bas blesse c'est qu'il m'est impossible d'activer le SLI dans le panneau de controle NVidia , simplement parce qu'il n'y a nulle pars cette option ( qui devrait en theorie apparaitre , selon le site d'Nvidia ainsi que selon le tuto de ma carte mere dans le cadre de l'a mise en service du SLI)
J'ai a peu pres fait tout ce que j'ai pu trouver comme conseils ailleurs sans resultats :
changer de drivers ( j'ai essayé 1 beta et 2 whql , les plus recents )
echanger les cartes entre elles ( au passage ca me permet de dire que les 2 fonctionnent parfaitement en solo )
desinstaller reinstaller les drivers
...rien n'y a fait.
Si qqun a une solution.....
D'avance merci
Message édité par stargothik le 02-12-2008 à 00:05:04
Les cartes sont du même fabricant?
2 cartes asus 8600GT 512...exactement les memes ( l'achat de la 2e etant a dessin identique a la 1e)
les 2 sur une MB asus M2N E SLI avec un athlon 64 X2 4200+( j'ai tenté la config " auto " et " dual graphic cards " dans le bios , et nada )
EDIT : il s'agit d'un proco A64 FX 5600+ , je sais pas pourquoi j'ai mis ca hier...effet conjugué de la fatigue et de la chicha peut etre ^^ )
Message édité par stargothik le 02-12-2008 à 11:13:10
c' est bien une carte sli (nvidia ) & pas crossfire (ATI )?
Message édité par nicornb le 02-12-2008 à 08:14:11
Une carte nvidia crossfire....? ^^
( de toute facon c'est une carte SLI , c'est con a dire mais c marqué sur la boite ^^ )
tu as bien mit le pont sli ?
J'ai testé dans les 2 sens ( comme il n'y a pas de detrompeur je suppose qu'y a pas de sens mais sait on jamais ) le pont , rien n'y fait.
Par contre en bidouillant je me suis rendu compte que ma CM ( M2N E SLI Asus ) est annoncee comme chipset nForce 500 SLI et tant Everest que le site de Nvidia me disent que c'est un nForce 4... A noter que j'avais encore jamais telechargé de pilotes nForce depuis l'achat...grosse erreur ^^
....hm personne n'a d'idee...?
( jusque la appars flasher mon bios je crois que j'ai fait le tour....mais est ce que ca pourrait vrm resoudre mon probleme? )
telecharge les pilotes...
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
J'ai testé tous les pilotes beta et certifiés proposés pour la 8600GT sur le site de Nvidia , rien n'y fait...
J'ai meme passé mon temps ( je suis en incapacité pr l'instant g qd meme que ca a foutre ) hier a passer driver sweeper et regcleaner en mode sans echec entre chaque installation de pilote different...
NADA
Je parlais des pilotes de ton chipset
Message édité par stormlord le 03-12-2008 à 12:06:32
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
j'ai essayé ca aussi , je tourne avec les derniers proposés par le site ( 15.xx de memoire ) , et comme ca marchait pas j'ai tout enlevé passé un coup de regcleaner et j'ai tout remis a jour , rien n'y fait
C'est pas ton second port PCI-E qui serait mort ? (ou pas activé dans le bios)
Ah oui possible qu'une activation dans le bios soit necessaire.
Non non , la fonction SLI est activee , j'ai meme essayé de la laisser en auto detect...
Je parlais de flasher le bios , le mettre a jour...
Normalement tu peux faire marcher une carte solo dans le second port PCI-E.
Essaye, pour voir si c'est pas celui-ci qui est naze
Je vais essayer , mais a priori c'est pas un probleme materiel : les 2 cartes tournent et sont reconnues par le gestionnaire nvidia ainsi que par le gestionnaire de peripheriques windows
peu-être le pont sli alors, mais c'est bizard
hm ca j'ai de fait pas encore essayé....
en theorie le pont sli est pas sencé etre optionnel pour ameliorer la connectivité de base ( assuree via les ports eu meme ) entre les cartes ?
non c'est vital
Je reviens avec ce topic => j'ai 2 8600GT asus reconnues et geree separement mais aucune activation possible pour une option SLI qui n'apparait nulle pars dans le panneau de config nvidia.
J'ai MaJ les pilotes , les bios , le windows ( sp3 pour XP que j'avais tjs pas mis ) , je me suis meme trouve un pont sli en pensant que le miens etait defect , rien n'y fait.
J'ai egalement testé separement les 2 cartes qui marchent tres bien l'une et l'autre , en solo.
Une idee?
Merci , et bonne annee 2009 a tous
Je reviens avec ce topic => j'ai 2 8600GT asus reconnues et geree separement mais aucune activation possible pour une option SLI qui n'apparait nulle pars dans le panneau de config nvidia.
J'ai MaJ les pilotes , les bios , le windows ( sp3 pour XP que j'avais tjs pas mis ) , je me suis meme trouve un pont sli en pensant que le miens etait defect , rien n'y fait.
J'ai egalement testé separement les 2 cartes qui marchent tres bien l'une et l'autre , en solo.
Une idee?
Merci , et bonne annee 2009 a tous
EDIT: je tente vainement de jouer a gta 4 sur une 8600GT en solo mais on sent bien que la 2e ferait pas de tord...^^
Message édité par stargothik le 31-12-2008 à 18:24:56
Il y a 949 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.