Bonjour, bon voila j'ai un petit soucis avec mon PC et c'est assez chiant.. Voila, j'ai acheter un PC récemment, et je l'ai fait monter par le magasin :
" AMD athlon (tm) 64X2 Dual
Core Processor 6000 +
1.21 Ghz, 2,00 Go de RAM
Extension d'adresse physique"
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT
Pour les Ghz je suis censé monter a 3.00Ghz.. mais bon je vous explique...
Quand je lance mon pc, lordi marche nickel, quand je joue a des vieux jeux (starcraft etc...) aucun problème.
Quand je joue a des jeux plutôt récents ( Bioshok, Battle field 2 etc.. mais surtout avec Dark messiah, au bout de 10 minute de jeu (le déclenchement vari en fonction du jeu) mon ordi Freeze pendant 20 secondes, puis il redevient normal pour merder pendant 20 secondes et ce, a intervalle régulier et ainsi de suite, ça ne s'arrête plus... Il m'est arrivé de laisser tourner mon PC longtemps, et de temps en temps, le problème s'enlève tout le reste de la journée, mais je dois attendre 2h00 voir plus après l'allumage du PC. J'ai nettoyé mon PC avec : Avast, Ad aware, Spybot, Malaware, Ccleaner, Itune utilities 2008.
Maintenant quand je lance le PC avec 3.00 Ghz, il met trois ans a démarrer, et je dois attendre longtemps avant d'être sur mozilla ou google.. et jvous parle pas de la navigation... très longue..
Celui qui me l'a monter, a regardé le problème quand je lui ai amener le PC dans son magasin, mais n'a rien trouvé. Normalement c'est un homme honnête mais bon si le problème se résous vraiment pas je retournerai le voir.
Ça fait pareil avec des vidéos sur le net ( Youtube etc..) ça freeze.
Mon PC est bien ventilé, et la température intérieure est correcte et est largement en dessous de 75° C
Un ami qui s'y connais un peu a regardé vite fais et m'a dis qu'il pense que ça viens du processeur qui s'arrête un cours moment et que c'est un truc a régler dans le Bios.. mais je sais pas quoi...
Voila, donc j'espère vraiment que vous pouvez m'aider a resoudre ce problème et je vous remercie d'avance.
Pourrait ton connaitre la carte mère dont tu dispose ?
Tous tes drivers son à jour, le BIOS aussi ?
------------------------------Le coeur des femmes sont des océans de secret.
Core 2 Quad Q9550 sous un CNPS9700NT, MSI P45 Diamond, Corsair 4GB DDR3 1333 Mhz, alim coolmaster 850W, saphire HD 4850 TOXIC, 1,5 To répartit sur 3 DD interne et 1.2 To en externe
Répondre à diablo_x
Voila, donc toutes les infos concernant mon Cp sur : "Ma config"
- Version du plugin
3.0.4 build 0
- Version de la base
- Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Antivirus: avast! antivirus 4.8.1201 [VPS 081130-0] 4.8.1201
- Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. M2N-MX SE Rev x.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0308 07/10/2007 taille: 512Kb
- Processeur
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ (1205Mhz) (L1: 128ko L2: 1024ko
)
- Chipset
Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP61
- Mémoire
Barrette de 1024 Mo 667 Mhz Manufacturer0
Barrette de 1024 Mo 667 Mhz Manufacturer1
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 2047Mo
- Carte Graphique
nVidia Corporation GeForce 8600 GT (256 Mo)
- Péripheriques IDE
Maxtor 6Y160P0 YAR41BW0 (ATA, 152.67 Go, tampon: 7 Mo)
MAXTOR STM3160215A 3.AAD (ATA, 149.05 Go, tampon: 2 Mo)
- Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVDRAM GSA-H66N CB00 (DVD-RAM Recorder)
PL2105V SRZ639K 2.0B (DVD-ROM)
- Disque dur
Maxtor 6Y160P0 (152.66Go)
MAXTOR STM3160215A (149.05Go)
Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller
Affichage
nVidia Corporation:GeForce 8600 GT
Multimedia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio
Et non j'ai pas fait de mise a jour du BIOS, comme je m'y connais pas trop j'ai peur de faire des conneries.. D'ailleurs son on peu m'aider la dessus.. ça serai très sympas
Est ce que tu as fait une défragmentation de ton disque dur? Est ce que tu as fait un scan antivirus (avec un VRAI antivirus, comme Avira Antivir) pour vérifier que tu n'avais pas de crasses?
------------------------------Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder
Oui j'ai défragmenté mon PC et pour le "Vrai" Antivirus, j'ai juste Fais avec Avast, mais je vais essayer avec Celui que tu me propose, je désinstallerai donc Avast.
hum, tu a une "carte graphique intégrée GeForce 6100", vérifie qu'il est bien désactivé afin qu'il n'y ai pas de conflit avec ta 8600.
Met au moins le BIOS à jour, possible que sa améliore la communication entre les composants et ta cm.
Ton alimentation est suffisante ? 500w mini je pense
Tu a 2 disque dur, tes jeux sont installer sur celui qui à windows ? (Source de conflit sur mon vieux xp)
Core 2 Quad Q9550 sous un CNPS9700NT, MSI P45 Diamond, Corsair 4GB DDR3 1333 Mhz, alim coolmaster 850W, saphire HD 4850 TOXIC, 1,5 To répartit sur 3 DD interne et 1.2 To en externe
Répondre à diablo_x
Bon... je suis vraiment désolé et je sais que je vous en demande beaucoup mais je m'y connais vraiment pas en Pc je sais juste quelques trucs mais ce que vous me demander.. c'est difficile pour moi de le réaliser.. "vérifie qu'il est bien désactivé afin qu'il n'y ai pas de conflit avec ta 8600. " Je veux bien mais je fais comment et je vais ou ? " Met au moins le BIOS à jour " Je regrette mais la encore je ne sais comment faire.... "Ton alimentation est suffisante ?" Absolument aucune idée... comment vérifier.. Bon je comprendrais que mon cas vous désespère et que vous ne voulez plus perdre du temps avec moi, en tout cas je vous remercie d'avoir essayer.
on est pas presser au moins ton pc tourne c'est le plus important. Et comme toi j'ai commencer en ne connaissant rien du tout =)
Alors pour ton alim tu a juste a ouvrir le coter gauche de ton ordinateur et de lire sur le boitier de l'alim.
Pour ta carte graphique, je pense qu'il y a une option a désactivé dans le BIOS. Tu appuie sur F1 ou supprimé de ton clavier au démarrage pour y accéder, attention de pas tout changer
Si tu a un doute dans ce que tu fait, arrête et retourne voir ton revendeur. Si tu dit qu'il est long a démarré il doit bien le voir, et devrait pouvoir faire quelques choses.
Mais c'est en faisant qu'on apprend
Message édité par diablo_x le 01-12-2008 à 20:10:34
c'est très gentil de votre part, alors pour le reste, j'attan déjà que l'analyse antivirus se finisse. Sinon j'ai regarde mon alimentation, elle est de 400 W, qu'en pensez vous ?
Tu as réussi à désactiver l'éco. d'énergie, dans le BIOS?
------------------------------Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
Répondre à Knapneder
Bon alors l'antivirus est terminé, il a trouver un fichier malveillant dans le système que j'ai Supprimé. Ensuite j'ai regarder dans le BIOS pour l'économie d'énergie il y avait exactement ça : S1 (Pos) only - S3 Only - Auto
C'était sur Auto, j'ai mis sur S1 (pos) même si je sais pas a quoi ca sert.. et pour le BIOS j'ai donc télécharger le Fichier sur le lien, mais je ne sais pas quoi faire après.. comment je l'utilise ?
Oui, je pense que je vais me racheter une boite d'alim plus puissante. Visiblement Diablo_X a dit : " 500w mini je pense " Et toi aussi tu penses que du 400 W c'est pas super. Et oui c'est bien du noname.
500W minimum de marque serait conseillé mais ce n'ai pas obligatoire. On ne peut pas déterminer exactement d'ou vien le problème. nous pouvont juste espéré que cela permettra a ton ordinateur de mieux "tourner".
Répondre à diablo_x
Une OCZ StealthXStream 500W fera parfaitement l'affaire!
Répondre à Knapneder
Il est vrai que ce n'est pas obligatoire, mais c'est une préférence qui n'est pas des moindre puisque les alimentation modulaire evite d'avoir des cables qui ne servent a rien dans le boitier de l'ordinateur.
Après c'est un choix, et je suis désolé de ne pas avoir proposer les 2 choix
Ceci dit, il n'est pas sur que cela résoude le vrai problème du sujet
Oui, c'est vrai... En tout cas il na pas besoin de plus de 500 watts!
Répondre à Knapneder
Bon voila des mes news : J'ai acheter la boite d'alimentation que Diablo_x m'avait conseillé. Elle fonctionne correctement et c'est vrai que J'ai des cables inutiles. Mais le problème est donc toujours la.. J'ai remarqué avec SpeedFan que quand l'ordi Freeze, le logiciel est a 100 % au niveau des deux Barres (Cpu usage).
Je peux desactiver Msn et d'autres logiciels, tant que ça n'atteint pas 100% ca Freeze pas. De plus je n'ai qu'un ventilateur sur la carte mère, (deux avec l'alim) C'est suffisant ? N'es ce pas un problème au niveau du radiateur ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.