Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration
Configuration - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Un ami de ma team m'a refait ma config pour un total de 1032€ sur rueducommerce :

http://img237.imageshack.us/img237 [...] rcezl7.jpg

Dites-moi si il n'y a rien a changer.

Je vais surement la commander pour noel,

Merci d'avance, PitiPlouf

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Parfait , je vois que ton ami t'as fait la configuration type pour ce budget!

Par contre la HD4870 va normalement passer à 199€ ( annonce de la part de AMD donc commande le tout chez un site qui la propose à ce prix sa t'économise 40€ tout de même ).

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

Ben tu vois Spock oO .

Fredo c'est pas vrai , je l'ai achetée à 220€ y'a pas longtemps ... ARG !
Quand tu dis 200€ c'est pas la Golden Sample mais les Sapphire et autre non ?

Répondre à Yoshii

D'accord merci beaucoup

Par contre la 4870 a 200€ c'est la golden sample ? si oui c'est quand quel baisse ?

Répondre à Pitiplouf

Bonne configuration sauf que pour le graveur prend un Pionneer (plus silencieux) et pour l'alimentation une Corsair HX 520W suffirait.

Répondre à roby the beast

1 Quel Graveur Pioneer ?

2 Une Corsair HX 520W Suffirait pour un Crossfire ?

3 Ben c'est vrai ou pas cette histoire de 4870 a 200€ ?

Répondre à Pitiplouf

Désolé Triple post mais Up s'il vous plait

Répondre à Pitiplouf

http://www.presence-pc.com/actuali [...] AMD-32574/

La version 620W pour le CF est meilleure : ce n'est pas que la 520 ne tienne pas mais sur de gros jeux ou avec de l'OC, les taux de charges seront de l'ordre de 70 voire 80% alors que avec une 620 il seront plus proche des 50% et offriront donc un meilleur rendement! ;)

Répondre à fredoriking

Freedoriking d'accord mais moi j'achete la Gainward 4870 Golden Sample et je pense que la 4870 a 200€ viens de chez Saphire donc voila...

Apres je prends quoi comme Graveur dvd alors ?

Répondre à Pitiplouf

Oui mais les autres devrait suivre la baisse: pas descendre à 199€ mais descendre tout de même ( le seul surcout vient du rad un peu meilleur).

Répondre à fredoriking

Ok donc la c'est bon j'ai fait mon panier et je le commande un tout petit peu avant noel en esperant que la 4870 aura baisser ^^

Merci beaucoup

Répondre à Pitiplouf

Oups je savais pas que tu comptait faire un CrossFire donc prend le 620W, pour le graveur le Pioneer DVR-216:

http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html

Et pourquoi pas prendre un radiateur si tu compte OC un peut ou tout simplement pour le silence??? Comme un OCZ Vendetta 2?

http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] tta_2.html

Répondre à roby the beast

Voila parfait!! Mais faut t'assurer de voir s'il rentre dans ton boitier (normalement oui si tu n'as pas de ventilo latéral).

Répondre à fredoriking

Bah c'est bon j'ai pris un graveur samsung bas de gamme 16€

Pour le ventirad je garde celui d'origine pour l'insant car je compte pas tout de suie l'overcloquer a fond

Répondre à Pitiplouf

fredoriking a écrit :

http://www.presence-pc.com/actuali [...] AMD-32574/

La version 620W pour le CF est meilleure : ce n'est pas que la 520 ne tienne pas mais sur de gros jeux ou avec de l'OC, les taux de charges seront de l'ordre de 70 voire 80% alors que avec une 620 il seront plus proche des 50% et offriront donc un meilleur rendement! ;)

En effet j'avais lu ce test c'est pour ça que je lui ai mis une 620W ^^

Répondre à Yoshii

Bon la je sais plus quoi faire...

Je sais pas si je dois prendre un E8400 ou un Q6600 !

Donc dites-moi =S

Répondre à Pitiplouf

si tu fait que jouer un E8400 suffit!

après si tu fait d'autre application genre encodage,etc...la garde ton Q6600.

voila ++

------------------------------ E8400 @ 4ghz + Asus Silent knight 2/Asus P5E/CF HD4850 o/c 650/1050/3*1go OCZpc8500 4-4-4-10/WD VR 150go+Samsung 500go/Alim Coolmaster M620/tour CoolerMaster H.A.F 932/LCD samsung T220
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-option-c
Répondre à rizkain

Moi je te conseille un Q6600 bien plus polyvalent et puis la différence en jeux n'est pas si énorme. De plus si tu as 30€ tu prends un bon ventirad et tu OC tout ça à 3.2 3.4 Ghz facile sans toucher au Vcore! ;)

Répondre à fredoriking

1. J'avoue je fais presque que du jeu mais je pensais qu'un Q6600 etait aussi bien qu'un E8400 et que plus tard des jeux demanderer des Quatre coeurs.

2. Pour le ventirad faudrat attendre parce que je dois encore acheter le clavier =S Par contre j'aimerai savoir si je peu un petit peu l'overcloquer avec le ventirad d'origine ?

Répondre à Pitiplouf

Désolé encore une fois du trople post :sweat:

Pouvez-vous me réponde Ô grands Info-Du-Netiens !

Répondre à Pitiplouf

Pitiplouf , normalement c'est 1 up/jour MAX, on up pas toutes les 20 minutes !

Oui bien sûr tu peux o/c avec le ventirad d'origine !

Répondre à Yoshii

3 Ghz sont envisageable avec le radbox et un boitier qui ventile bien ! ;)

Répondre à fredoriking

Finalement je vais prendre une 4850 qui est meilleur rapport qualité prix

Et cela me fera ecnomiser 80€

Vous en pensez quoi ?

PS : Je ferai un Crossfire le 21juillet pour mon anniv

Répondre à Pitiplouf

Oui le budget était un peu serré donc je lui ai conseillé une HD4850 GS qu'il pourra CF quand elle lui servira plus .
Sinon il devait prendre un 20" et ça sert pas à grand chose je trouve autant avoir de bons périphs

Répondre à Yoshii

Je pense aussic changer mon NZXT Alpha par un NZXT Hush.

Vous pensez que pour 10;€ de plus ca vaut le coup ?

Répondre à Pitiplouf

Le Hush offre un bon rapport silence/refroidissement/prix et puis il est très classe donc perso je ne peut que te le conseiller!;)

Répondre à fredoriking

Et pour la 4850 a la place de la 4870 ?

Répondre à Pitiplouf

Faut voir ( regarde sur pixmania t'as une vente flash: la Sapphire Gold je crois HD4870 à 170€) car la HD4870 justifie son prix mais la HD4850 offre LE rapport perf/prix! Cependant si tu veut vraiment les performances mieux vaut rester sur la HD 4870! ;)

Répondre à fredoriking

D'accord , mais vaut mieux avoir un 22" et une HD4850 que se restreindre sur l'écran non ? Je sais pas ça me semple logique .

Et à part Far Cry 2 en ultra high et Crysis Very high la 4850 elle fait tout tourner hein . Surtout qu'il compte surtout faire du CoD4/CoD5 et du CSS .

Répondre à Yoshii

Donc je garde la 4850 ? Car il y a une possibilité de faire un crossfire pour mon anniv ^^ Ce que je veux c'est tourner a fond sur cod4 , cod5 et css !
avec beaucoup de fps

Répondre à Pitiplouf

Sauf contestation voici ma config :

Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-4GBPK

Carte Mère Gigabyte GA-EP45-DS3R - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron

Disque Dur Interne 3.5'' HD502IJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

Graveur DVD Interne 22X - SH-S223F - SuperMulti - SATA - Bulk Noir

Processeur INTEL Core 2 Quad Q6600 - 2.4 GHz - Cache L2 2 x 4 Mo

Ecran Plat TFT 22'' Wide - VGA - DVI (HDCP) - 20000:1 - 2 ms - T220

Alimentation Corsair HX 620 Watts - Modulaire

Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Golden Sample

Boîtier PC Hush - Noir (Sans Alimentation)

Total : 965,73€ sur RueDuCommerce

Répondre à Pitiplouf

Dites moi si la config est parfaite maintenant s'il vous plait

Répondre à Pitiplouf

Nikel!!! La HD4850 largement suffisante pour CSS , CoD!!

Répondre à fredoriking

Ok ben merci beaucoup et je vais me commander ca pour noel :love:

Répondre à Pitiplouf

Pitiplouf a écrit :

Ok ben merci beaucoup et je vais me commander ca pour noel :love:

Ho mais ça ressemble à la configuration que j'avais très très récemment !

Alors pour expérience au début j'avais une HD4850 + Q6600 là tout allait bien !

J'ai changé juste la carte graphique par une HD4870, car je pensais que le Q6600 devrait avoir un peu de coffre quand même.

J'avais les même perfs :ouch: Bon CPU limited donc :heink: Je tapais 13 000 points sous 3mouch06 avec la 4850 et pareil avec la 4870 et les jeux aucun changement de FPS :??:

Quand je suis passé en Q9550 Waouh ! Là oui j'ai bien senti la différence.

Donc ta config est parfaite soit un Q6600 + HD4850 :hello:

Répondre à MetallixX

Merci maintenant je suis pleinement rassuré :)

Répondre à Pitiplouf

Bon je suis allez chez MicroConcept on m'a dis du mal de vous et ma ocnfig etait pas bien (surtout qu'il avait pas lesp iece et qu'il voulait se faire du fric) style l'EP45-DS35 on peut pas faire de crossfire avec -_- enfin plein de connerie alors ils peut se faire foutre je vous crois Ô grands Info-Du-Netiens !

Répondre à Pitiplouf

Aussi c'etait mal foutu

ex : T'achete la 4870 et c'est lui qui decide quelle marque y te prends :lol:

Puis il dis qu'avec un E8400 une 4870 etc en max sur CSS je tournerai a 90fps !

Bref un gros menteur

Message édité par Pitiplouf le 10-12-2008 à 19:47:10
Répondre à Pitiplouf

Up !

PS : MetallixX euh je te crois mais t'avais vraiment aucune différence de fps entre la 4850 et la 4870 ?

Répondre à Pitiplouf

Sa m'étonnerai! Je tape 14000 à 3Dmark 06 avec une HD4870 et un E8500...

Un escroc le gars!!! La config est nikel! ;)

Répondre à fredoriking

Metalix, tu passe ton Q6600 à 2.8 ( ce qui est rien par rapport a ce dont il est capable ) et tu le bouffe ton Q9550... c'était vraiment pas la peine de le changer!

Message édité par stormlord le 10-12-2008 à 20:28:02
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Donc je prends une 4870 ou je garde ma 4850 ? :sarcastic:

Répondre à Pitiplouf

Vu que le prix des HD4870 descend à 199€ ( pour les basiques) prends une HD4870 ( sachant que les versions Golden Sample et autres risquent de voir leurs prix baisser aussi!! Je sait de quoi je parle elle en vaut vraiment le coup!!!

Répondre à fredoriking

C'est bien beau mais quand elle baisSe parce que moi je dois me depecher de commander... J'avais prevu demain lol

Message édité par Pitiplouf le 10-12-2008 à 21:54:55
Répondre à Pitiplouf

S'il vous plait je commande dans moins d'une heure alors si vous avez des chose a dire sur ma config n'hesietez pas pasrce que je sais plus si je dois prendre la 4850 ou la 4870 !!! :cry:

Répondre à Pitiplouf

J'avoue, toute façon il allait pas dire de commander sur rdc , il aurait rien gagné dans l'histoire ^^

Répondre à Yoshii
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration
Aller à :

Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens