Bonjour.
J'ai une carte mère ASUS P5Q, un Cooler-Master Hyper 212
et j'ai un problème pour la ventilation.
Mon ventirad tourne à 1875 rpm et j'arrive pas à le descendre sous cette valeure.
Mon CPU (E8400) est à 14° en Iddle, dans une pièce à 21°.
J'ai enlevé le Q-Fan dans le bios, j'arrive pas à régler dans speedfan.
Merci.
salut
impossible que le proco soit moins chaud que la temp de la piece .
de plus il faut pas désactiver le Qfan il faut l'activer le mettre sur silencieux
et brancher ton ventilo sur une prise 3pins de ta CM sur les Chassis est pas celui special proco
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Okai, merci du conseil pour la prise 3pins.
Ma sonde doit être defectueuse mais ça m'étonne, quand je touche le ventirad, il est très froid.
Le Hyper 212 de chez cooler master marche super bien : après 30mn de Crysis, mon E8400 n'est qu'a 32 degrés !
Salut moi aussi j'ai asus P5Q et je reve avoir ta T° moi elle est assez haute 50° sous windows je voudrais bien la descendre comment fais tu ? merci
Augmente la vitesse de rotation de ton ventilateur.
Achettes-toi un gros ventirad, et t'auras une température corrcte pour overclocker.
50°, c'est raisonnable.
Par contre j'ai cette erreur CPU FAN FAILED, puis il faut que j'appuie sur f1 pour lancer l'OS.
Coment-on désactive ça?
EDIT : J'ai trouvé pour l'erreur , il suffit de désactiver les confirmations par la touche F1 dans le Setup.
Message édité par Manolollol le 29-11-2008 à 22:20:00
j'ia cette erreur aussi .... sinon comment augmenter la vitesse de rotation de mon ventilo ? merci
Edit : quand je joue sa monte jusque 90° c'est sa le prob ...
Re edit : je vien de joué a dead space 10min , c'est monté jusque 97° !!!!!! svp aidé moi .
Message édité par unstappeble le 29-11-2008 à 23:34:40
Essaye d'ouvrir ta tour, de nettoyer le ventilo avec une bombe d'air sec ou ton aspirateur si t'en as pas. Sinon, envisages sérieusement de changer ton ventirad.
Un bon ventirad (le mien) : http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] r_212.html
manolololo ta réussi a baisser la vitesse de rotation de ton hyper 212?
Il y a 1824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.