Je voudrais trouver un moyen pour m'assurer qu'il n'y a plus aucune donnée sur ma clé usb sans la détruire ni l'abimer pour autant. Ma clé usb est inutilisable. Je l'ai essayé sur plusieurs ordinateurs el il n'y a rien à faire. Le marchant échangera ma clé inutilisable pour une clé neuve mais il va surement me demander de lui remettre celle qui est inutilisable. Comment faire pour détruire tout ce qu'il y a dans la mémoire sans que cela ne paraisse sur le boitier et ....sans l'aide d'un ordinateur ?
Hummmm ! Je passe plus d'énergie à justifier la raison pour laquelle je veux détrure les données sur ma clé qu'à lire de bonnes idées.
Merci.
Benoit.
Message édité par aphasie le 29-11-2008 à 22:49:06
salut
demande a un magicien
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Si elle est inutilisable tu t'en fou de se qu'il y a dedans !!
Prend une neuve...
OCZ ModXStream Pro - 500W | Intel Core 2 Duo E7200 @3,5GHz | Gigabyte GA-P31-DS3L | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Séries | Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go | Radeon HD 4850 512 Mo |Windows Vista Edition Familiale Prenium
Répondre à Dav626
Oui tu n'as pas le choix, tu avais des données compromettantes sur cette clé ???
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
| Dav626 a écrit : Si elle est inutilisable tu t'en fou de se qu'il y a dedans !!
|
Non justement, je ne me fous pas de ce qu'il a dedans et il n'est pas impossible que quelqu'un de malveillant puisse réussir à la lire lorsque je ne l'aurais plus entre les mains. Qui sait.
| arth-at-home a écrit : Oui tu n'as pas le choix, tu avais des données compromettantes sur cette clé ??? |
Compromettantes non, mais un budget, comptes de banque, numéros de carte de crédit, etc. Toujours zippé avec un mot de passe mais je voudrais quand même tout détruire. On est jamais trop prudent. Si je n’ai pas de bonnes suggestions, je vais la mettre au feu pi je vais m’en acheter une autre c'est tout. C'était une clé de 16G et je l’avais payé assez chère
.
Message édité par aphasie le 29-11-2008 à 22:51:45
Aucune garantie ???
Y a toujours moyen de négocier avec le vendeur si tu ne peut pas garder la vielle que tu peut détruire devant lui en lui expliquant le pourquoi et prendre le neuve...
Enfin essaye quelque chose dans ce genre, ça pourras t'évitai de dépenser de l'argent.
OCZ ModXStream Pro - 500W | Intel Core 2 Duo E7200 @3,5GHz | Gigabyte GA-P31-DS3L | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Séries | Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go | Radeon HD 4850 512 Mo |Windows Vista Edition Familiale Prenium
Répondre à Dav626
| Dav626 a écrit : Aucune garantie ???
|
Oui, j'ai une garantie et c'est pour cela que je vais en obtenir un neuve mais le vendeur, lui, devra la retourner au fournisseur pour se la faire créditer. J'aimerais trouver le moyen de la démagnétiser sans l'abimer parce que si je tape dessus avec un mateau par exemple, ben le fournisseur dira que c'est ben normal qu'elle n'est plus utilisable...
Message édité par aphasie le 29-11-2008 à 22:52:46
Peut être un peu risqué, mais essai de lui dire que ce qu'il y a dans la clé est privé donc, si quelqu'un arrive a y accéder que personne ni touche, mais si elle est morte il y a peu de chance que quelqu'un arrive à la faire re fonctionner
Répondre à Dav626
Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.