Tom's Guide > Forum > Hardware > Ajouter de la RAM sur PC et Portable

Ajouter de la RAM sur PC et Portable

Forum Hardware : Ajouter de la RAM sur PC et Portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Voilà je voudrais rajouter de la RAM sur mon pc fixe te mon portable.Dans les 2 cas j'ai 256 Mo sauf que pour mon portable elle est partagée avec la video avec 64 Mo.
Pour mon fixe je n'arrive pas à avoir plus de details sur les caracteristiques de ma barrette d'origine, donc difficultées pour choisir une barette additionnelle.
Pour mon portable c'est une DDR PC2100 266 MHz est ce que je peux rajouter de la RAM en plus?
Merci de m'aider :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour ton PC fice, comme tu dis, t'as qu'à vérifier le modèle de ta carte maitresse, aller voir les specs sur internet pour savoir quelle mémoire acheter.

Pour ton portable, comme tu sais déjà quelle type de mémoire il te faut, le seul conseil que je te donnerais c'est d'essayer d'avoir 2 barrettes de la même marque pour éviter les problèmes de compatibilité.

Dans les deux cas, vérifie qu'il te reste des "slot" disponibles pour acceuillir la mémoire... Ça ne serait pas utile d'acheter et de ne pas pouvoir les insérer dans le système.

Si tu te demande comment faire pour évirifer, ou installer les modules mémoires, vérifie tes manuels, tout est clairement expliqué.

Répondre à BlackSmurf

Pour ton fixe, tu peux aussi demonter, l'unité et enlever celle que tu as pour savoir quel type c'est... pour ton portable idem, generalement tu as toujours un emplacement libre (tu dois pouvoir monter à 512Mo)

Chrys...

Répondre à Chris4ever712

Si tu a deja 256mo dans ton portable tu peut en rajouter encore 256 mais fais gaffe surtout sur portables les memoires ne sont pas toute compatible ces le bordel.
Moi j'amene mon portable cher le grossiste pour le passer en 512.

Répondre à freeman3001

Sur mon portable je sais que je peux mettre jusqu'à 1Go c'est ecrit sur le site Compaq.Par contre sur mon PC je crois que pour verifier tout ce que vous avez dit, il me reste qu'à l'ouvrir pour en être sur. Merci à tous pour conseils :-D

Répondre à Poil@IDN

Oui tu n'as qu'à ramenéton ordinateur chez ton revendeur informatique !

Répondre à celentano

Là ou je l'ai acheter le type y comprend encore moins que moi...

Répondre à Poil@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ajouter de la RAM sur PC et Portable
Aller à :

Il y a 1652 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens