Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de lecteur CD/DVD
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai un ordinateur portable Toshiba avec XP.
Du jour au lendemain, le lecteur n'était plus reconnu dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphériques :??:

Je comprend pas. Alors j'ai essayé de formater mon PC avec le cd de windows car mon ordinateur tournait un peu au ralenti aussi et il avait quelques soucis mais rien de grave ^^

Mais je n'arrive même pas a booter avec le cd de windows... le cd tourne dans le lecteur... et après, Windows boot....

Des idées? le lecteur n'est plus détecté appremment alors que je n'ai même pas touché à la partie Hardware.

Merci de vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

si le cd de windows n'est pas reconnu avant même le lancement de windows, c'est que le lecteur cd est défectueux et là il n'y a pas grand chose à faire à part l'envoyer à réparer, avec du bolle c'est juste le branchement qui déconne, mais ça demande l'ouverture de la coque et c'est assez sensible...

Le lecteur est reconnu dans le Bios ?

Message édité par MaxGix le 30-11-2008 à 01:02:31
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Bonjour,

je sais pas s'il est reconnu dans le bios. Quand j'ouvre les options de démarrage dans le bios, il me propose le disque dur, le lecteur CD/DVD en question/ le FDD et le Lan.
COmment puis je vérifier s'il est reconnu par le bios ou non? merci

Répondre à fx306

Simplement si le nom du lecteur apparaît c'est qu'il est bien reconnu

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Il n'y pas le nom. C'est juste marqué: HArd Disk, CD/DVD, LAN, FDD.
J'en conclut que s'il est dans la liste alors il est reconnu dans le bios non?

Répondre à fx306
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de lecteur CD/DVD
Aller à :

Il y a 2321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens