Tom's Guide > Forum > Hardware > Ajouter barette RAM
Ajouter barette RAM - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Sur mon PC j'ai deux barette de 512mo (samsung 521MB 1Rx8 PC2-4200U-444-12-D3
CN M378T6553CZ3-CD5 0526)

Une barette déconne j'ai donc enlever les deux barrettes de RAM de 512MB pour en racheter une seul de 1GB ( Transcend 1G DDR400 DIMM CL3)

Seulement quand j'ouvre mon pc j'enlève les barrettes de 512MB en ouvrant les petits crochet blanc sur le coter et quand je met la nouvelle elle ne veut pas rentré le petit cran dans la barrette est décalé de 3-4mm donc impossible a rentrer.

Les barrettes n'ont pas une taille standard??

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si elles ont une taille standard sauf que tu as achete la mauvaise norme: ton PC prend la DDR II (tu as actuellement de la DDR II PC4200).

Et tu as achete de la DDR PC3200.

Or, DDR et DDR II sont physiquement differentes pour pas qu'on les melange.

Fait echanger ta barrette pour une barrette de DDR II PC4200 ou PC5300 et ca devrait marcher.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

bonjours moiu je voudrai en acheter parce que mon pc ram beaucoup beaucoup :( et je sais pas quois prendre comme barette a aprt que je voudrai 2 a 3 go de ram.

mon pc c'est un packar bell
2.3 ghz
512mo de ram
160 go disque dur
et la carte mere je ne la connais pas je sais pas si c'est important pou rles barette dite le moi sinon je regarderais ;)

------------------------------ a oué ce qui parait jui doué ? a oué ce qui parait jui douer ? a oué ce qui parait jui doué? a oué ce qui parait jui doué!!!!!!
Répondre à lacos93

Si il vaut mieux connaitre le nom de la carte mere pour savoir le type de RAM et la capacite maximale qu'on peut installer.

Telecharge et installe PC Wizard 2008, il te donnera le nom de la carte mere.
Donne le nous et on te dira ce qu'il te faut.

Par contre, plus de 2Go de RAM est inutile sur ton PC.
Deja, je pense qu'ajoute 1Go de RAM serait un maximum, ensuite il faut juste parametrer Windows pour que ca aille plus vite.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

parametrer windows c'est juste retirer quelque logiciel qui servirais a rien, enssuite defragmenter le pc, puis c'est tout je pence. je vois pa d'autre manipulation a fair pour le rendre plus rapide :s.

pour les ram et le nom de la carte mere je te dis sa samedi ^^

Message édité par lacos93 le 03-12-2008 à 23:44:24
Répondre à lacos93

pour repondre a ta question markolibero , moi jai fait la meme chose et jai eu du mal a faire rentrer la barrette aussi, il faut lever les 2 petits crochets blanc et appuyer assez fort sur la barrette pour qu'elle rentre correctement , ca m'a etonné de devoir appuyé aussi fort mais bon, maintenant elle est installée et fonctionne trés bien.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ajouter barette RAM
Aller à :

Il y a 1785 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens