------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Ton alimentation est suffisante, prend une simple HD4850 et peut-être un autre processeur (ou OC celui que tu as présentement) et ta configuration serais parfaite.
Avec une carte mere Asus P5Q ou P5Q Pro pour 100/115€
Ensuite il faut changer aussi la mémoire pour pouvoir overclocker le CPU.
Meme si tu change le processeur pour un C2D 8400 par exmple il te faut minimum de la 667Mhz.
Donc 2x1Go de 800Mhz ca faut 35€.
Mon Budget est de 400 euros max. J'ai déjà essayé d'overclocker mon e2160 et je n'est pas réussi à dépasser 2.0ghz car après le pc ne booter pas. Mon alim sera suffisante pour faire tourner ma config avec une hd4850?
Merci
------------------------------Evoluer c'est suivre le fleuve de l'informatique !
Répondre à taiko78
J'ai déjà lu pas mal de tuto pour overclocker mon e2160 mais je n'est jamais trouver le moyen de monter plus haut alors que le e2160 est capable de monter à 3.0 ghz avec un bon rad.
------------------------------Evoluer c'est suivre le fleuve de l'informatique !
Répondre à taiko78
Surement un problème au niveau du BIOS ou bien la limite FSB de la CM atteinte. Enfin faudrait que tu décrive les "symptômes" pour voir d'où cela peut venir ( et va dans la section OC comme tu le suggère Roby).
Pourquoi changé sa CM ? Parce qu'il en as le budget, parce que le chipset P45 est top le 945 très vieillisant , pour mettre de la DDR2 et avoir un port PICE 2.0.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.