Tom's Guide > Forum > Hardware > Aucun affichage

Aucun affichage

Forum Hardware : Aucun affichage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je rencontre actuellement un problème avec mon PC, lorsque je l'allume l'écran ne s'allume pas. Je m'explique :
J'étais sur internet et là, paf! plus d'affichage d'un coup, sans bruit particulier ni odeur suspecte... J'ai testé la carte graphique et ce n'est pas ça.
Serait-il possible que le slot PCI-e de ma CM ait rendu l'âme? J'ai également essayé l'enlever une barette de ram puis l'autre mais rien n'y fais (je pense que ce n'est donc pas la RAM). D'autres possibilités?

Carte mère : intel D915
Carte graphique : Gigabyte 7800 GTX
Processeur : Intel Pentium 4
RAM : 2*512 noname DDR2

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, peux tu tester avec un autre ecran ???

Répondre à ltraposa

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai testé avec différents écrans et le problème ne change pas.

Répondre à Bnj-66

FAIT UN CLEAR CMOS >pc eteint et debranché retire la pile de ta cm quelque instant...ou si tu a le cavalier pour le faire a coter de la pile ça va plus vite
comme sur ce tuto

http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos

Répondre à ltraposa

Je viens de le faire, aucun changement :(
D'autres idées?

Répondre à Bnj-66

il reste essayer avec une autre alim ...

Répondre à ltraposa

Testé et rien n'y fait.
L'alim marche, la carte graphique marche, l'écran marche... d'où peut venir le problème? de la RAM?

Répondre à Bnj-66

J'ai branché ma souris USB sur ma carte mère et celle-ci s'allume. Donc la carte mère est allimentée. Ca peut vouloir dire qu'elle n'est pas morte?

Répondre à Bnj-66

tu a une sortie ecran au cul de ta carte mere ???

Répondre à ltraposa

Je précise également qu'à un moment quand j'allumais mon PC, l'écran restait noir mais j'entendais le son de bienvenue de Windows... par contre je ne l'entend plus

Répondre à Bnj-66

ben y plus qu'a essayer avec une autre carte video

Répondre à ltraposa

Déjà fait, même résultat. En gros j'ai testé la carte vidéo, l'écran. Pour la RAM, j'en ai enlevé une, puis l'autre et toujours le même résultat (donc à moins que les 2 barettes de ram aient laché en même temps...)
J'ai aucune idée d'où peut provenir le problème.

Répondre à Bnj-66

pas de bip au demarage du pc ?

Répondre à ltraposa

testez lzs barettes ...

Répondre à ltraposa

elles auraient claqué les 2 en même temps?
je les ai testé 1 par 1 et tjrs le même résultat, donc je sais pas trop

Répondre à Bnj-66

tu dit que c'est arriver d'un coup.....paf ...plus rien ....tout le reste tu la tester ..donc la ram ou un composant sur la cm qui sert pour la video ........

Répondre à ltraposa

ok merci de ton aide :)

Répondre à Bnj-66
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aucun affichage
Aller à :

Il y a 354 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens