Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,

Je vais bientôt changer certain composant de mon PC (carte mère, processeur et mémoire), et j'aimerais également (pour Noël) changer ma carte graphique ainsi que l'alimentation.

J'ai déjà choisis les premiers composants avec l'aide des membres du forum, à savoir :

Gigabyte GA-MA790X-DS4
AMD Athlon 64 X2 6000+
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Pour l'alimentation, je prendrais une Cooler Master Real Power M - 520W.

Mais maintenant se pose la question de la carte graphique, il y a tellement de modèles différant, c'est dur de choisir. Je voudrais faire tourner Call of Duty World at War en 1280x1024, "tout à fond", avec un FPS convenable (jeu fluide).

Quant à mon budget, il n'est pas encore fixe (tout dépend des récoltes de Noël ^^), mais je pense entre 100 et 140 €.

Merci

PS : La 9800 GT XXT de chez Twintech (130 €) me parait idéal, si vous avez des avis à me donner sur cette carte, je suis preneur.

Autres pages sur : changement carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourrais tu nous donner ton budget total pour les composants que tu as déja choisis.
Parce que si on rajoute les 100-140€, tu peux surement avoir de meilleur composant ( je parle surtout niveau processeur et carte mère).
Enfin si tu veux garder ce matos, je te conseil une ati 4670, ou si tu peux avoir 150€, tu pourrais te prendre une ati 4850 avec laquelle tu pourras jouer un call tout à fond sans problème

Pour la carte mère + processeur + mémoire j'en ai pour 200 €. J'ai cherché pendant 2 semaines pour être sûr de mon coup alors j'espère que tu ne va pas tout casser... De toute façon c'est 200 € ou rien pour ces 3 composants là.

Ensuite pour la carte graphique + alimentation, pareil, 200 €.

En tout et pour tout j'ai 400 € de budget.

PS : Pour le processeur au départ j'avais choisis un E7400, mais il coûte bien trop chère (130 €) pour mon budget, alors j'ai décidé de rester chez AMD (j'ai actuellement un 3700+) et de prendre le 6000+ X2.

Parce que sinon pour le même budget, je peux aussi avoir :

Gigabyte GA-EP43-DS3L (Intel P43 Express) - ATX

Intel Pentium Dual-Core E5200 - Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.045 micron

G.Skill PK Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL4D-2GBPK

Gigabyte GV-N98TZL-512H - 512 Mo - TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA 9800 GT)

Cooler Master Real Power M520 - Alimentation modulaire 520W ATX v2.3/EPS 12V

(397 € chez LDLC)

Mais est-ce que le E5200 est meilleur que le 6000+ X2, je ne sais pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde