Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateur portable qui s'allume plus

Ordinateur portable qui s'allume plus

Forum Hardware : Ordinateur portable qui s'allume plus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Voila j'ai un problème je posséde un ordinateur portable Easynote de packard bell, et en voulant le brancher il y a eu une sorte d'étincelle (court circuit?) au niveau du cable d'alimentation qui se branche sur la facade arriére.
Et depuis il ne s'allume plus. Je pense donc a un court circuit moi. J'aurai donc voulu savoir si il y avait un moyen de le réparé? Quelle piéce a grillé ... ?
Merci d'avance!

EDIT : Voila j'aurai aussi voulu avoir un tuto pour démonter un portable, pour que je puisse récupérer le disque dur et le brancher sur un autre pc pour pouvoir recup mes documents dessus ^^

Message édité par ptitgoud le 24-11-2008 à 22:33:19
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut je n'est pas la réponse a ta question mais sache que je suis a la recherche d'un écran easynote donc si tu vend ton pc pour pièce ou même juste l'écran dis moi quoi merci

Répondre à chicodoll

Désolé je ne revend pas mon portable en piéces ^^'

Répondre à ptitgoud

Si tu as eu un court circuit le plus probable est que ton alim a grillé. Rest à espérer que ta carte mère n'ait pas grillé elle aussi. Solution : l'amener chez un réparateur ou l'ouvrir toi-même pôur regarder (si tu te sens l'ame bricoleur)

------------------------------ sans maîtrise la puissance n'est rien!
Répondre à danish

De toute facon je n'ai plus grand chose a perdre, mais j'ai entendu dire que les easynotes etaient pas super faciles a démonter ... ^^'

Répondre à ptitgoud

Ben Google est ton ami! Par exemple :

http://vvn07.keo.in/blog/index.php [...] ckard-bell

------------------------------ sans maîtrise la puissance n'est rien!
Répondre à danish

Bon voila je remonte mon vieux sujet,
Ma batterie était morte avant donc déja il ne fonctionnait plus sur le secteur.
Donc actuellement il ne marche plus sur le secteur non plus, mais en branchant une batterie compatible il fonctionne. Donc ce serait bien l'alimentation qui a été grillée?
Si oui ou puis-je trouver des alimentations pour ordinateur portable?

Merci d'avance :)

Répondre à ptitgoud

Excusez moi du double post mais ca ne peut pas venir du cordon d'alimentation puisqu'avec un neuf ca ne marche toujours pas.
Carte mére grillée?
Ce que je comprend pas c'est qu'avec une batterie chargée il fonctionne correctement.
Je vais le démonter je verrais bien ce que je trouve a l'intérieur.

Répondre à ptitgoud

J'espère juste pour toi qu'il n'est plus sous garantie....

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

Oula non il a 2-3 ans ^^
Mais personne n'aurait une idée d'ou ca peut venir?

Répondre à ptitgoud

Ce que je ne comprend pas c'est que si l'alim avait grillé c'est que même avec une batterie neuve il ne devrait pas démarrer.....
En plus sur ce modèle , l'alim doit être intégré à la carte mère.
Bonne chance à toi l'ami :)

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

Bah oui je ne comprends pas non plus,
Personne n'aurait un site qui propose des piéces détachees de pc portable? =)

Répondre à ptitgoud

Moi je vends des pièces d'un Asus qui a cramé juste après la garantie(au passage merci à asus de m'avoir volé 1200€). Ram, écran, graveur dvd, CG...

------------------------------ Proce : Core 2 Duo E8400 / RAM : 3Go GSkill PC6400 / CM : Asus P5Q / Boitier : Antec Nine Hundred /
CG : ATI Radeon HD 4870 1go / Alim : Corsair VX 550W / HDD SaTa : WD 200Go, Samsung 320Go, Maxtor 200Go / OS : Windows XP SP2

Répondre à the stalker

Hum ca m'interesse pas trop ^^

Répondre à ptitgoud
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateur portable qui s'allume plus
Aller à :

Il y a 2396 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens