Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeur mal détecté [Résolu]

Processeur mal détecté [Résolu]

Forum Hardware : Processeur mal détecté [Résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut !

J'ai acheté d'occasion un Athlon XP 3000+ pour l'installer sur ma carte mère K7S8X R3.0. Je l'ai fait mettre en place par mon réparateur informatique et tout marche bien, si ce n'est que le processeur n'est pas reconnu correctement. Au démarrage du PC ce n'est pas 3000+ qui s'affiche à l'écran mais 2200+...

Comme conseillé par mon réparateur, j'ai installé la dernière version du BIOS de ma carte mère, mais le processeur n'est toujours pas reconnu correctement et ne tourne qu'à 1.73GHz d'après le BIOS, au lieu de 2.1GHz.

Y aurait-il des réglages supplémentaires à effectuer au niveau du BIOS pour régler le problème ? Si oui lesquels ?

Merci d'avance.

Message édité par volcanosf le 20-11-2008 à 19:02:36
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Telecharge CPUZ et fait un screen merci .

Répondre à Scofr

Scofr a écrit :

Telecharge CPUZ et fait un screen merci .

+1 et everest aussi

Répondre à tetar159

Pourquoi faire everest ? Ya pc wizard 2008 gratos maintenant , faut prendre l'habitude

Répondre à Scofr

on ta peut etre arnaquer tout simplement ^^

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Voici le screen. Désolé pour toi nicornb, mais la taille du cache L2 indique qu'il s'agit bel et bien d'un XP 3000+ et non d'un 2200+ :p De toute façon j'ai acheté ce proc sur Ebay auprès d'un vendeur très bien noté, donc le risque d'arnaque était pratiquement inexistant.

http://img362.imageshack.us/img362/116/cpuz1qx7.th.jpghttp://img362.imageshack.us/images/thpix.gif

Dois-je faire un screen de chaque onglet ?

Edit : vérification faite, je vois déjà que le FSB n'est que de 266 MHz alors qu'il devrait être à 333. Mais y a-t-il autre chose à changer à part cela ?

Message édité par volcanosf le 20-11-2008 à 18:19:01
Répondre à volcanosf

J'ai fait la MAJ du BIOS pas plus tard qu'aujourd'hui et avec succès ;)

Répondre à volcanosf

remets deja le bon FSB ça sera toujours ça

Répondre à Scofr

il n' y a pas l' option consommation réduite activer ?

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Bon le probleme vient du FSB: va dans le BIOS et regarde le FSB de la carte mere.

Il doit etre a 133Mhz, monte le a 166Mhz.

Et si ta carte mere ne supporte pas le FSB 166Mhz, tu ne peux rien faire.

Edit: j'aurais du taper F5 avant de repondre. Ca m'apprendra a laisser le PC pour repondre au telephone.
@Nicornb: ces cartes n'avaient pas encore le Cool'n'Quiet.

Message édité par Dafen@IDN le 20-11-2008 à 18:47:48
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ô joie ! ça marche à présent ! le processeur est correctement reconnu ^_______________^

En fait la valeur du FSB était définie à 133Mhz par le jumper de la carte mère. J'ai défini manuellement la valeur à 166MHz, mais il vaudra peut-être mieux que je rectifie la position du jumper, non ?

Répondre à volcanosf
Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeur mal détecté [Résolu]
Aller à :

Il y a 638 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens