Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] disque durs : SSD VS 10000RPM

[résolu] disque durs : SSD VS 10000RPM

Forum Hardware : [résolu] disque durs : SSD VS 10000RPM

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous !

Voilà, je souhaiterai savoir quels disques durs sont les plus efficaces (si on ne regarde pas le prix XD, ça c'est une autre affaire).
Les disques durs SSD ou les disques durs "classiques" ayant une vitesse de rotation de 10000 tours par minute ?
Je parle en termes de vitesse d'acces, vitesse d'écriture et vitesse de lecture.

Voila voila. Merci à tous !

Message édité par brutax le 20-11-2008 à 19:12:44
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

HDD samsung F1 ^^

Message édité par nicornb le 20-11-2008 à 16:28:26
------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

euh... tu me parles de quoi la ?

------------------------------ Boitier Cooler Master HAF932, Alim Seasonic 600W, Asus P6T Deluxe V2, Radeon HD4870, Intel Core i7 920 @ 3,93GHz, 3*1Go Corsair 9-9-9-24, Ecran Samsung 21\\\" TFT, Enceintes Creative 5.1 T5900
Répondre à brutax

le samsung F1 est un disque dur

qui a un meilleur rapport qualité prix que les ssd et que les raptors

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Oui fin il a dit qu'on s'en foutait du prix
Sans faire attention au prix, les SSD sont largement meilleurs que les 10k rpm !
les 10k rpm sont enfait rien de plus que du marketing, en gros, vu qu'ils n'apportent casiment rien a part de la chauffe et du bruit ...

Par contre, je ne connais pas la fiabilitée sur le long termes des SSD

Répondre à aerandir14

ok ^^

niveau fiabilité et long terme, il semblerait que les SSD soient très bons, mais c'est à vérifier.
Les 10K rpm sont meilleurs que les 7200, mais d'apres ce que tu me dis, ça vaut pas vraiement le coup, c'est ça ?

En tout cas, merci bien ^^

------------------------------ Boitier Cooler Master HAF932, Alim Seasonic 600W, Asus P6T Deluxe V2, Radeon HD4870, Intel Core i7 920 @ 3,93GHz, 3*1Go Corsair 9-9-9-24, Ecran Samsung 21\\\" TFT, Enceintes Creative 5.1 T5900
Répondre à brutax

exactement
pour le peu qu'ils sont meilleur (et encore, des bons 7200 comme les F1 640Go sont equivalent) ils sont beaucoup trop chers

Répondre à aerandir14

ok ^^

ben merci pour les réponses.

Répondre à brutax

aerandir14 a écrit :

exactement
pour le peu qu'ils sont meilleur (et encore, des bons 7200 comme les F1 640Go sont equivalent) ils sont beaucoup trop chers

P.S.

La version 1 To surclasse ses petits frères 500, 640 et 750 go .. et puis pour a peine 20 euro de plus tu dois pouvoir l'avoir à 1 To.

Disons à 70 euro car je suis en Dollar Canadien et c'est 118$ pour 1 To pour le F1.

Répondre à nic90

Ouais mais je fais pas encore trop confiance aux 1 To ...

Répondre à aerandir14

Pour la vitesse d'accés les SSD sont les meilleurs et de loin.

Par contre au niveau vitesse écriture/lecture pour avoir un SSD aussi performant qu'un 10000Tr il faut mettre trés cher,trés trés cher.

Répondre à francky52

Je viens d'acheter un Samsung F1 500 Go, il a l'air rapide mais c'est normal qu'il fasse autant de bruit ???

------------------------------ Fondateur de la communauté des anti-tartineurs (CAT)!!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

non j'en ai un est silencieux

pour répondre au 10 000 tour, le F1 de samsung est presque identique en écriture, et le temps d'accès est pas mal

Répondre à metalliceran

ok, ça marche ^^
mais j'ai remarqué que sur le comparateur de prix de clubic, le F1 1To est assez mauvais. Les autre ca a l'air d'aller.

Donc, un 10.000 RPM possede donc un temps d'acces et d'écriture/lecture semblables à un bon 7200RPM, c'est ça ?
Par contre, un SSD a un temps d'acces record, mais une vitesse de lecture/écriture équivalents plus ou moins à un 10 000 RPM. Je me trompes pas ?

Répondre à brutax
Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] disque durs : SSD VS 10000RPM
Aller à :

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens