[résolu] disque durs : SSD VS 10000RPM
Dernière réponse : dans Matériel informatique
salut a tous !
Voilà, je souhaiterai savoir quels disques durs sont les plus efficaces (si on ne regarde pas le prix XD, ça c'est une autre affaire).
Les disques durs SSD ou les disques durs "classiques" ayant une vitesse de rotation de 10000 tours par minute ?
Je parle en termes de vitesse d'acces, vitesse d'écriture et vitesse de lecture.
Voila voila. Merci à tous !
Voilà, je souhaiterai savoir quels disques durs sont les plus efficaces (si on ne regarde pas le prix XD, ça c'est une autre affaire).
Les disques durs SSD ou les disques durs "classiques" ayant une vitesse de rotation de 10000 tours par minute ?
Je parle en termes de vitesse d'acces, vitesse d'écriture et vitesse de lecture.
Voila voila. Merci à tous !
Autres pages sur : resolu disque durs ssd 10000rpm
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui fin il a dit qu'on s'en foutait du prix
Sans faire attention au prix, les SSD sont largement meilleurs que les 10k rpm !
les 10k rpm sont enfait rien de plus que du marketing, en gros, vu qu'ils n'apportent casiment rien a part de la chauffe et du bruit ...
Par contre, je ne connais pas la fiabilitée sur le long termes des SSD
Sans faire attention au prix, les SSD sont largement meilleurs que les 10k rpm !
les 10k rpm sont enfait rien de plus que du marketing, en gros, vu qu'ils n'apportent casiment rien a part de la chauffe et du bruit ...
Par contre, je ne connais pas la fiabilitée sur le long termes des SSD
aerandir14 a dit :
exactementpour le peu qu'ils sont meilleur (et encore, des bons 7200 comme les F1 640Go sont equivalent) ils sont beaucoup trop chers
P.S.
La version 1 To surclasse ses petits frères 500, 640 et 750 go .. et puis pour a peine 20 euro de plus tu dois pouvoir l'avoir à 1 To.
Disons à 70 euro car je suis en Dollar Canadien et c'est 118$ pour 1 To pour le F1.
ok, ça marche ^^
mais j'ai remarqué que sur le comparateur de prix de clubic, le F1 1To est assez mauvais. Les autre ca a l'air d'aller.
Donc, un 10.000 RPM possede donc un temps d'acces et d'écriture/lecture semblables à un bon 7200RPM, c'est ça ?
Par contre, un SSD a un temps d'acces record, mais une vitesse de lecture/écriture équivalents plus ou moins à un 10 000 RPM. Je me trompes pas ?
mais j'ai remarqué que sur le comparateur de prix de clubic, le F1 1To est assez mauvais. Les autre ca a l'air d'aller.
Donc, un 10.000 RPM possede donc un temps d'acces et d'écriture/lecture semblables à un bon 7200RPM, c'est ça ?
Par contre, un SSD a un temps d'acces record, mais une vitesse de lecture/écriture équivalents plus ou moins à un 10 000 RPM. Je me trompes pas ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsDisque Dur SSD sur pc portable ?
- SolutionsAcquisition d'un disque dur SSD, utile?
- ForumSSD dans PC Portable (et disque dur dans lecteur optique ?)
- ForumDisque dur SSD ... OUI ou NON ?
- Solutions[Résolu] Probléme droits utilsateurs / disque dur externe / W7
- ForumDisque dur externe et SSD
- ForumAlternative a un disque dur SSD?
- Solutions[Résolu] Disque dur et Mémoire vive pour PC
- Solutions[Résolu] Quel disque dur choisir ?
- Voir plus