Jack cassé dans la machine
Forum Hardware : Jack cassé dans la machine
salut comme vous avez pu le lire. Mon jack a cassé dans la femelle (le petit "gland" du mâle est résté a l'intérieur). Et donc depuis je peux laisser branché mais le son ne marche sur qu'une enceinte.
J'ia essayé de démonter mon PC c'est protégé par un ptit boitié métalique super dur a enlever. Donc je voulais savoir vu que j'ai plein de prise d'entrée audio ( des marrons des verts foncées blablabla .... ) mais quand je branche des nouvelles enceintes dessus, j'arrive pas a faire en sorte que le son soit en sortie principale sur les nouvelles enceintes.
Sinon je suis avec Realtek. Impossible de configurer le son en mono avec.
Merci d'avance
DdiKs a lécritur SMS
Tu ne peut pas mettre le son sur Left ou Right ????
Répondre à Dav626
Sur Left. Le son left ne sort pas de l'enceinte. Et c'est mebettant pour beaucoup de choses
Répondre à poir
salut
ta essayer de retirer le truc avec un aspirateur ?
sinon achète des enceinte en USB
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
ou alors t'achete une nouvelle carte son ...
essaye avec un aimant super balèze
Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620
Merci pour l'attention que vous avez accordé a mon problème. Mais vos réponses n'ont aucun rapport avec ce dernier.
Quelqu'un peut me le faire...... mais entre temps je ne souhaite pas RETIRER le jack ni racheter une carte son (C'est idiot comme si j'allais racheter une carte mère ou je ne sais quoi )
Je vous dis avoir plusieurs entrés sur ma carte pour le son. Mais pour construire un système 7.1
Donc je cherche à transférer l'entrée son principale pour la balancer sur par exemple l'entrée son des enceintes latérales, je ne sais pas moi.
Ou alors simplement CHANGER EN MONO.
Merci d'avance encore une fois.
Message édité par poir le 20-11-2008 à 18:57:37
Répondre à poir
tu peux nous faire un screen de tes options avec l'utilitaire realtek ?
Répondre à poir
ah ok, c'est le meme que moi
Ben c'est simple, tu le branche sur une autre prise, ca t'ouvrira une ptite fenetre et la tu coche "entrée ligne"
bah le probleme c'est que j'ai beau enlever le jack il me semble que le petit bitonio qui reste dedans active la connexion. Donc il reste en vert allumé
Répondre à poir
C'est simple , ya la technique de l'etain soudé si t'as acces, ou de la super glue avec une aiguille .
j'opte pour la solution de l'aiguille mais j'ai peur d'en déposer autour
Répondre à poir
pas grave qu'il reste allumé, tu peux avoir 2 entrées lignes sans probleme
c'est un pc portable au fait ?
Non pas du tout. Un pc de montgallet
| aerandir14 a écrit : pas grave qu'il reste allumé, tu peux avoir 2 entrées lignes sans probleme |
Je tente et je te dis ça
Message édité par poir le 20-11-2008 à 21:58:10
Répondre à poir
| aerandir14 a écrit : pas grave qu'il reste allumé, tu peux avoir 2 entrées lignes sans probleme |
J'ai branché comme tu l'as dit, sur toutes les entrées. Mais le son ne sort que si je met en mode 6HP +
or quand je fais le test avec la boule qui tourne autour de l'écran, le son ne marche casiment jamais, il est mal répartit puisque j'ai 3 enceintes pour 2 entrées. Yé souis dans le crotal
moi je serais toi j'essayerais d'enlever le jack qui est cassé car c'est lui qui bloque tout.
Plus facile a dire qu'a faire loy
Répondre à poir
essaye de retourner ton pc de façon a se que le jack puisent sortir (vas y doucement)
Répondre à babae1995
| poir a écrit : Plus facile a dire qu'a faire loy |
oui oui je sais bien
mais tu y vas délicatement, ou alors tu peux faire les techniques que scofr t'a conseillé.
Mais une fois ce morceau de jack enlevé je pense que tu n'auras plus de problèmes.
Oui je pense aussi. Mais j'ai la peur de faire peter la garanti
Répondre à poir
oui effectivement là c'est une autre histoire
mais bon en y allant délicatement je pense que tu peux l'enlever, par contre faudra être patient.
Je vais m'y mettre avant de me coucher quand j'aurais eteind mon ordi. Et je vous tiens au courrant. Si je la pete ! VOUS REPAYEZ xD
Répondre à poir
Tu as bien mit sur "entrée ligne" quand t'as branché ?
tu peux faire un screen de la fenetre qui s'ouvre quand tu branche le jack sur une autre prise ?
Aucune fenetre ne s'ouvre en vérité j'ai oublié de te préciser.
Par exemple quand je branche devant les enceintes ne sont même pas reconnues alors que tout est bien configuré
Répondre à poir
tu as essayer de le retourner ?
Répondre à babae1995
Il faudrait que je le sorte de sous le bureau donc dans pas longtemps
Répondre à poir
hmm
normalement t'as une icone avec une clé plate la, clique dessus et fais un screen
bah moi je te conseille de acheter une carte audio!c'est se qu'un ami à fait
Répondre à babae1995
Je préfere m'acheter la carte son externe pour le micro avant
J'ai pas assez d'argent
Répondre à poir
quoi sa coute 20 euros
Répondre à babae1995
Ah oui tout de suite c'est discutable. Sinon j'ai pas réussi a l'enlever. Et le son ne marche pas pour les videos flash.
Comment on met en line?
Répondre à poir
Répondre à poir
un ptit up ferait pas de mal
Répondre à poir
je m'y connais pas donc je peux pas t'aider
Répondre à babae1995
c'est pas normal que quand tu branche quelque chose il n'y ai pas une petite fenetre qui s'ouvre ...
parceque le truc doit faire bugger je sais pas.
Tu as un screen de la fenetre?
Message édité par poir le 28-11-2008 à 19:37:52
Répondre à poir
Je suis sous vista donc c'est pas la meme ...
Arf mais c'est une fenetre appartenant au logiciel ou plutot a windows?
Répondre à poir
au logiciel
c'est vrai moi j'ai le même que toi et a chaque fois sa souvre (sous xp)
Répondre à babae1995
il faut que tu enleve le bout coincer sinon sa risque pas de marcher
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Ouais bon je vais l'enmener chez le réparateur sauf si en fait je dois racheter la carte.
Répondre à poir
faut voir le quelle et le plus avantageux et le moins chère!
Répondre à babae1995
Il y a 2370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Dav626 

Scofr