ventilo ou WC 9600 gt
Forum Hardware : ventilo ou WC 9600 gt
Je viens de m'acheter le kit reserator1 V2, après le déballage du colis, je me pose une question (que j'avais deja un peu avant d'ailleurs). Je possède une GeForce 9600gt XFX et je me demandais si je pouvais me permettre de ne pas inclure ma CG dans mon système de watercooling, la température moyenne de ma CG est d'une cinquantaine de °.
Amicalement, lemmy
En effet, t'es pas obligé ...
tu pourrais, pour un overclock poussé ou pour tout simplement le bruit, mais t'es pas obligé du tout
C'est vraiment pas utile , 50° pour une carte graphique c'est vraiment tres petit , les 9600gt ne chauffe pas beaucoup j'ai une gainward elle depasse jamais le 55°
Ok, en plus ça me faisait ch*** de devoir démonter le ventilo de ma CG
Merci pour vos 2 réponse quasi simultanée ^^ Je vais donc faire un cablage juste pour mon proco
Sa ferat largement moins de bruit que mon ventirad d'origine
Mon zalman monté, je rédémare mon pc, tout mache bien, puis, après redémarage, le pc m'affich "CPU fan error", et je ne sais pas pourquoi, pourtant il avait bien démarré la pemière fois.
salut
il affiche se message car le ventilo n'est pas brancher sur la prise
donc soit tu branche un ventilo
soit dans le bios il doit avoir un truc popur le desactiver
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Ok, merci pour cette réponse express qui m'a permis de résoudre ce problème. J'ai pour le moment rebranché le ventilo de mon ancien ventirad et le problème est réglé. Je vais donc me débrouillé pour brancher un de mes ventilo sur la CM pour régler définitivement ce problème.
Pour comparaison, avec mon ventirad le température de mes 4 coeurs étaient d'environ 50° et je suis aujourd'hui à 28° au maximum
Je n'ai pas encore fait de test au niveau sonore vu que mon boitier est ouvert à cause de mon problème de ventilo, je vous tiens au courant rapidement
Merci encore.
Désolé pour le double post, mais je rencontre de nouveau un problème. Après ce que m'a dit CameleonBOND, j'ai branché un ventilo sur ma CM pour régler le problème, sauf que, lorsque je redémarre, le ventilo tourne parfaitement mais le message "CPU fan error" réapparait... pourtant le ventilo est bien branché...donc comment dois-je faire pour retiré ce message ? Parceque dans le bios, je ne m'y connais pas trop et je ne veux pas faire de bêtises...
de toute facon tu peux pas faire trop de conneries dans le bios ^^
cherche des trucs "CPU fan" et note les, et donnenous les noms des différents trucs et donne nous tes choix
Euh je me souviens plus, c'est bien F8 lors du démarage du pc pour atteindre le bios ?
non c'est la touche "suppr" en général
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Oui, je l'ai retrouvée ^^
Donc voila ce que le BIOS me dit sur les différents ventilo
CPU Fans Speed ==> 2008RPM
CPU Q-Fan control ==> Disabled
Chassis Fan 1 speed ==> N/A
Chassis Fan 2 speed ==> N/A
Chassis Q-Fan control ==> Disabled
Sans être un expert en la matière, il me semble qu'il y a quelque chose à faire avec les 2 premiers ^^ Mais quoi, je ne sais pas
Message édité par lemmy_01 le 22-11-2008 à 14:09:34
met le 1er en Disabled
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Il n'y avais pas disabled, mais ignored, ce qui, si je ne me trompe pas, est la même chose ou presque. Donc voila ! Problème réglé !! Merci à tous !!
Pour ce qui est de la nuisance sonore, il est clair qu'il y a moins de bruit maintenant, mais toujours un peu (à cause des 2 ventilo dans le boitier surement), mais peut t'ont vraiment avoir un pc 100% silencieux ?....
En tout cas niveau température du CPU, il y a une sacrée différence, je doit l'avouer
oui ingored c'est pareil
apres oui on peut avoir un PC totalement silencieux mais ceci implique des modification cher et risquer
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Est-ce que le fait que mes ventilateurs soient d'origine peut influencer sur le bruit ? En fait j'aimerais savoir si se sont mes ventilos qui font du bruit, surtout celui de devant qui est "tunning", un ventilo de base NZXT avec leds bleues...
ben tu teste
ou tu reduit la vitesse de ton ventilo
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
pour tester rien de plus simple
soit tu le débranche, soit tu l'arrete avec quelque chose
Ils sont en molex ?
| aerandir14 a écrit : pour tester rien de plus simple
|
un gros truc ?
Avec ton doigt
Il y a 2265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.