Tom's Guide > Forum > Hardware > Prises USB Ne Fonctionnent Plus

Prises USB Ne Fonctionnent Plus

Forum Hardware : Prises USB Ne Fonctionnent Plus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous et a toutes,

Voila mon probleme, du jour au lendemain mes prises USB ont arrétées de fonctionner ! J'ai un clavier sans fil donct la base est branché en USB ... plus moyen de l'utiliser ! Pareil pour mon imprimante. Ce qui est bizar ce que le bloc pour le clavier sans fil s'allume mais ne peut plus detecter le clavier, j'ai aussi un cable usb pour mon telephone portable, le portable se recharge quand je le branche mais mon pc ne detecte pas le telephone ... J'ai deja essayé de desinstaller les peripheriques mais toujours rien ! J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution ??

Je vous remercie d'avance ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut a tu verifier tes pilotes?

Répondre à orochima

Oui, il n'y a pas de point d'exclamation et j'ai essayé de les mettres a jour et de les désinstaller et réinstaller mais toujours rien et je precise aussi que j'ai pas ouvert mon pc récemment :sarcastic:

Répondre à richard-bullit

essaye un point de restauration antérieur pour voir si le problème persiste!

Répondre à orochima

Le probleme c'est que je sais pas depuis quand exactement ca ne fonctionne plus ... et je vais perdre tout ce que j'ai fais depuis ce point de restauration ?

seulement la configuration du systeme pas les fichiers que tu a!

Répondre à orochima

J'ai fait une restauration d'un mois et toujours le meme probleme ...

tu est sous vista ou xp?A tu fait des manips dans ton registre dérnierement?

Répondre à orochima

Je suis sous XP et non je n'ai pas fais de manip :(

Par contre avec Everest ca me dit que beaucoup de chose ne sont plus a jour sur mon bios il date de 2004 apparement ... est ce que ca pourrait etre la cause du probleme ?

oui met a jour ton bios pour commencer et ton pc aussi si ce n est pas le cas!

Répondre à orochima

salut g le même probléme sur mon pc, seul ma clée USB est reconnu uniquement en redémarage de windows. G mis un controleur USB en plus mais tjrs pareil

Répondre à renina

Salut!controle avec ton gestionnaire de peripherique que tes port usb fonctionne et verifie tes pilotes!

Répondre à orochima

Par contre pour mettre a jour le bios tu sais comment on fait ? car avec everest ca me renvoi sur une page payante

sur le site de ton pc ou celuis de ton bios!quel est la marque et la version de ton bios et de ton pc?

Répondre à orochima

Alors mon pc c'est : HP Pavillon t728.fr

Et pour mon bios :

http://img529.imageshack.us/img529/4260/57891496px4.jpg

Sinon on ma dit de mettre une carte USB car ca viendrait de mon materiel ... c'est fiable ??

je pense que ton chipset n'a pas les bon pilotes, car si ta clè est reconnu tes usb sont bon

vas ici et mets à jour ton chipset

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Répondre à metalliceran

J'ai mis a jour mon chipset et toujours rien ... :(

Message édité par richard-bullit le 21-11-2008 à 15:18:29

Quand tu branches autre chose sur tes prises USB, comme une clé USB, ou un joystick, ça fonctionne ?

------------------------------ "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Répondre à paulo38640

En fait j'ai un chargeur de manette Xbox 360 qui n'a pas besoin d'etre reconnu par le pc pour se recharger ... il fonctionne tres bien ! Par contre j'ai un cable usb pour mon portable, le portable se recharge automatiquement quand je branche le cable mais le probleme c'est que pour transferer des images, videos etc ... il faut que le portable soit reconnu par le pc et c'est pas le cas ! Pareil pour mon imprimante, ca fait comme si elle n'etait pas raccordé a mon pc ... alors qu'elle y est bien entendu :s

Ca confirme l'idée que ce n'est pas un problème de matériel mais de pilotes.

------------------------------ "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Répondre à paulo38640

Et que ca arrive du jour au lendemain c'est normal ? Vu q'ils ont toujours bien fonctionnés ! Sinon je dois mettre quoi exactement a jour ?

Tom's Guide > Forum > Hardware > Prises USB Ne Fonctionnent Plus
Aller à :

Il y a 2052 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens