Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Surchauffe carte graphique.

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir à tous, je poste ici car depuis pas mal de temps j'ai un problème avec ma CG que je n'avais pas avant et c'est excessivement chiant lorsque je veux profiter d'un jeu. Oui, elle surchauffe ! Et je ne sais pas pourquoi ! Je possède une X1950 Pro (Sapphire), depuis bientôt un an et elle à toujours bien fonctionnée, mais depuis plusieurs mois lorsque j'essaye de jouer a un jeu : Freeze et reboot s'enchaînent.

J'ai vu que les X1950 de chez Sapphire possédaient un système de refroidissement vraiment pas terrible. Je l'ai donc démontée, enlevé le ventilo etc.
A ma grande surprise la pâte thermique avait littéralement cramée, j'en ai rajouté mais le problème persiste. Ma carte graphique tourne en iddle a 55° environ, (Avant le problème elle chauffait aux alentours des 25 - 30 degrés si je me souviens bien.) avec la vitesse du ventilateur réglée sur 70% ! Je précise que je possède un boîtier A+ case Monolith I et qu'il est équipé d'un assez grand ventilateur sur la plaque latérale. De plus, j'avais aussi rajouté un ventilateur à l'arrière du boîtier qui refroidit bien.
Donc, quand je lance un jeu assez gourmand (ou pas!) je mets tout les ventilateurs a leurs vitesse maximum, mais ma CG atteint en quelques secondes les 75°. J'essaye malgré tout de jouer, mais j'ai peur qu'un jour elle décide de cramer. Je me brûle rien qu'en posant le doigt dessus.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce problème a surgit du jour au lendemain.

Merci d'avance à l'aide que vous pourrez m'apporter.

Autres pages sur : surchauffe carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, parfois aussi elle monte a 80° je ne fais pas réellement gaffe.
Et sinon, je n'ai pas a mit a jour ma config sur mon profil, et je ne possède plus un Celeron mais un Pentium D E2180 dual core o/c a 2.70 et qui va pas plus haut que 40° en full, donc c'est plutôt pas mal.

Je suis presque sûr que c'est la CG pourtant. Au bout d'un certain moment, sur certains jeux j'ai même observer des artefacts. Puis pas longtemps après, reboot.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde