Bonjour a tous depuis peu mon PC fait des caprices.La dernière fois je l'allume écran noir donc je décide de l'emmener chez un informaticien. Il me dit que les barrette de mémoire vive sont morte (corsair dominator ) , j'achète une autre barrette ( une corsair 1go pour dépanner) le tant d'envoyer les ancienne en sav. Le soir j'allume mon PC écran bleu. Je me dis sa y est sa recommence bref il s'allume mais il déconne donc aujourd'hui je fait un test avec memtest et la comme par hasard, plus de 400 erreur donc cette nouvelle barrette est encore morte. 3 corsair morte je trouve sa louche sa ne pourrait pas venir d'autre chose?merci de vos réponses
Est tu sur que tu utilises des RAM qui ont la bonne fréquence pour ta carte-mère?
------------------------------Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder
L'overclock ne se désactive pas à partir du moment ou tu changes de barrette?
------------------------------Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
Répondre à Knapneder
Hum étrange comme histoire... Parce que si ce ne sont pas les bonnes fréquences, rien ne doit griller, ca doit juste pas fonctionner...
Et si apres avoir changé de barrette (supposée bonne et aux bonnes fréquences), le seul verdict possible est : la mort de la carte-mère...
Répondre à Knapneder
j'avais overclocker mais pas la ram je l'avais laisser en auto.Mais depuis je suis revenu au fréquence d'origine. Trop de volt qui arrive dans les slots?
Bonne idée! Pour le faire, débranche le câble d'alimentation de ton pc, enlève la pile de ta carte-mère, appuies 2 secondes sur le bouton d'allumage et enfin attends 5 petites minutes. Ensuite tu remontes tout et tu nous dis si quelque chose a changé!
P.S : on n'est pas sur un chat, il y a un bouton éditer pour chaque message!
Répondre à Knapneder
laisser en auto c'est pas une bonne idée ! souvent, le bios met un peu n'importe quoi ... en voltage il faut pas mettre en auto non plus !
un clr cmos fera du bien ...
Pour les voltages, ca dépend de la CM... La mienne fait ça très bien par exemple, et comme Asrock c'est Asus, pas de raisons que ça merde chez lui...
Répondre à Knapneder
bon j'ai fais le clear cmos puis memtest et auncune erreur je reste encore septique je vais bien voir quand je décompresse des fichier si il a encore des erreur crc et je vous tien au courant.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.