Tom's Guide > Forum > Hardware > Alimentation

Alimentation

Forum Hardware : Alimentation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Je me pose des questions concernant mon alimentation après avoir lu plusieurs test ou message de personne sur des forums.

Je possède une alimentation ANTEC 350W BASIQ (que j'ai changé en aout après que l'ancienne ai grillée (orage)), et avec ça j'ai une 7900 GTX 512 Mo. Sur internet j'ai trouvé une "fiche technique" qui dit qu'une alimentation 450W est nécessaire.

De plus, je vais bientôt changer des composants de mon PC (voir signature), alors je me demande vraiment si mon alimentation sera suffisante ou pas, et si non, quelle alimentation me conseillerez-vous d'acheter ?

Merci

PS : Lorsque je l'ai changé en aout dernier, l'informaticien m'a dit qu'une 350W suffisait largement, mais j'ai du mal à le croire...

Message édité par pitbull69 le 16-11-2008 à 15:32:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah c'est du antec donc de la bonne came capable de tenir plus qu'annoncé. Et le jour ou une 7900 GTX demande 450w, tu m'appelle :D

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Bah elle tient, c'est sûr, mais est-ce qu'elle ne bride pas ses performances ?

J'ai oublié de dire que je vais aussi m'acheter une nouvelle carte graphique à Noël (très probablement une HD4850), mon alimentation sera est-elle suffisante ?

PS : Je viens de me rendre compte que ma signature n'est pas visible, donc voici les pièces que je vais bientôt acheter :

MSI P45 Neo-F
Intel Core2Duo 7400 @ 2.80 Ghz
2x 1GoPC 6400 G.Skill KitExtreme

Mon alimentation sera est-elle assez balèze pour supporter tout ça ?

Merci

------------------------------ Forum2Foot : http://forum2foot.forumactif.com/
Répondre à pitbull69

Antec 450W suffit pour ta config futur !

------------------------------ Moi j'aodre =]
Répondre à Dav626

Une alimentation ne joue pas sur les performances globale du système! ;)

La Basiq tient ta configuration actuelle mais si tu upgrade pour ce que tu a indiqué mieux vaut une 380 ou 420W de la série Earthwatts. En effet la basiq je pense aurait des taux de charge de l'ordre de 80% notamment en jeux donc un rendement légèrement plus faible. De plus si tu veut PC le E7400 ou la HD4850 tu en viendra vite à bout! ;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

Faudra changer je pense aussi ;)

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Une Antec Earthwatts - 500W (60€) suffira ?

Merde je vais devoir exploser le budget...

... Ça va attendre Noël tout ce bordel je crois :(

Message édité par pitbull69 le 16-11-2008 à 21:45:11
Répondre à pitbull69

500W suffisent même 420W ! ;)

Répondre à fredoriking

Antec Earthwatts - 430W par exemple ? (54€)

Ca me fait chier de devoir dépenser 50€ pour une alimentation à peine plus puissante que la mienne qui n'a que 4 mois :(

Répondre à pitbull69

Quelle idée d'acheter une 350W aussi :D
Enfin bref tu dois trouver des 500w vers 50-60€.

Répondre à stormlord

Bah en fait, mon ancienne alimentation (qui était aussi une 350W ANTEC BASIQ) avait grillée cette été (orage), je suis allé chez un informaticien pour qu'il me l'a change (mon père y est allé plutôt) et il lui a dit qu'une 350W suffisant largement blablabla... Des conneries quoi ! Du coup je me suis fait bai***, 90€ en plus pour une 350W et 4 vis quoi -_-

PS : Quelle différence entre la ANTEC 500W BASIQ et la EARTHWATTS ? ( +/-10€)

Message cité 1 fois
Message édité par pitbull69 le 16-11-2008 à 22:01:30
Répondre à pitbull69

le 80+ certifié =)

------------------------------ Ma config : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 3115C1234M
Répondre à 1-13115C1234M

Sans oublier la connectique bien plus riche! ;) Le silence! Les basiq c'est le bas de gamme ! ;)

Répondre à fredoriking

Mais pour ma (future) config, la ANTEC 500W BASIQ elle suffira ?

Carte mère MSI P45 Neo-F / Intel Core2Duo E7400 @ 2.80 Ghz / 2x 1Go DDRII PC6400 G.Skill KitExtrem / HD4850 512 Mo

Je pense acheter d'abord la carte mère/processeur/mémoire et garder mon alimentation actuelle, puis à Noël j'achèterais la HD4850 et une nouvelle alimentation, vous pensez que ça tiendra d'ici là ? (avec ma ANTEC 350W BASIQ)

Message cité 1 fois
Message édité par pitbull69 le 17-11-2008 à 19:01:36
Répondre à pitbull69

Ouaip ça ira.

Message édité par stormlord le 17-11-2008 à 19:24:15

Répondre à stormlord

Ok merci.

Donc dans un premier temps, je commande ça :

Carte mère MSI P45 Neo-F / Intel Core2Duo E7400 @ 2.80 Ghz / 2x 1Go PC6400 G.Skill KitExtreme

Ensuite, à Noël, je commanderais ça :

HD4850 512 Mo / ANTEC 500W EARTHWATTS

Concernant la HD4850, pour faire tourner Call of Duty World at War à fond en 1024x1280 une édition "de base" suffira t-elle ou devrais-je acheter une version o/c ? ("Golden Sample" par exemple)

Parce que chez RDC elle ne coûte que 129€ en version de base "ATI @ RDC"

EDIT : Et la HD4830 ? Elle est bien moins chère et selon un test (si dessous) elle n'est pas loin niveau performances..

http://www.matbe.com/images/biblio/art_ati-radeon-hd-4830/000000078049.png

Message édité par pitbull69 le 17-11-2008 à 21:32:32
Répondre à pitbull69

J'ai la HD 4850 est Call Of Duty 4 passe à fond !! donc aucun soucis je pense pour le 5...

------------------------------ Moi j'aodre =]
Répondre à Dav626

Ok merci. Et la 4830 ? D'après le test (voir message plus haut) elle fait tourner COD5 a fond en 1280x1024 a 45 FPS a peu près, elle vaut le coup ? Parce que niveau budget je suis assez limité..

Message édité par pitbull69 le 18-11-2008 à 12:28:38
Répondre à pitbull69

ouai pas de probleme , une HD4830 overclockée arrive vite au deriere d'une HD4850 ;)

Répondre à lil-master-won

En cherchant un peu je me suis rendu compte qu'un AMD 6000+ coûte bien moins chère que le E7400, niveau performances il y a une grosse différence ?

Répondre à pitbull69

a l'oeil nu , tu verras rien... a moin qu'un des proco avec une HD4830/9600GT fasse moin que 30fps... se qui est impossible.

sauf sous crysis a fond sur 30" et AA a fond aussi je sais :o

Mais les deux se vallent , je prefere quand meme le 6000+ ;)

Message édité par lil-master-won le 18-11-2008 à 13:10:59

Ok, parce que en tout (carte mère, processeur et mémoire) j'en ai pour 220€ a peu près avec le 6000+ contre 260€ pour le E7400, cela ne fait que 40€ vous allez me dire mais pour moi c'est important.

Quelle carte mère recommandez vous pour le 6000+ qui soit compatible PCI 2.0 ?

Merci

Répondre à pitbull69

c'est normal , AMD c'est souvent moin chere ;)

En carte mere la Gigabyte GA-MA790X-DS4 a 87€ est très bien.

Ok merci bien, je vais regarder ça.

Mais sinon il n'y a pas moins chère comme carte mère ? (je sais je suis chiant :P)

Répondre à pitbull69

beh... j'ais trouvé ça : Gigabyte GA78GM-S2H a 69€ mais c'est vrement moyen quoi...

Sinon y a celle la : Gigabyte GA-MA78G-DS3H a 75€

Mais avec celle a 75€ j'te conseil de pas faire de crossfire meme si elle en est capable , car le deuxieme port PCIe est cablé en X4 et sa va vrement etre nul le gain apporté par la deuxieme carte...

encor en X8 on perd 5% je crois , defois moin , mais en X4 environ 10 a 20% :( par rapport a un PCIe cablé en X16

Message cité 1 fois
Message édité par lil-master-won le 18-11-2008 à 17:58:41

lil-master-won a écrit :

beh... j'ais trouvé ça : Gigabyte GA78GM-S2H a 69€ mais c'est vrement moyen quoi...

Qu'est-ce que tu appel moyen ?

lil-master-won a écrit :

Sinon y a celle la : Gigabyte GA-MA78G-DS3H a 75€

Mais avec celle a 75€ j'te conseil de pas faire de crossfire meme si elle en est capable , car le deuxieme port PCIe est cablé en X4 et sa va vrement etre nul le gain apporté par la deuxieme carte...

encor en X8 on perd 5% je crois , defois moin , mais en X4 environ 10 a 20% :( par rapport a un PCIe cablé en X16

Je ne fais ni Xfire/SLi, ni O/C :)

Répondre à pitbull69

moyen , beh je parlais justement niveau oc et fonctionnalité , alors prend celle a 69€. ;)

et si tu veut bénéficier du SB700 en southbridge a la place du SB600 prend celle a 75€

Le SB700 apporte deux ports SATA et dl'USB je crois... rien de revolutionnaire. ;)

Moi je serais toi j'investirai les 40€ en plus dans une plate forme Intel mais je prendrais une P5Q ( normale si tu ne fait pas de CF Pro si tu fait un CF).

Répondre à fredoriking

lil-master-won : Ok merci bien, de toute façon j'ai juste mon DD en S-ATA, le graveur est en IDE.

fredoriking : Je ne chie pas de l'argent, j'essaie justement de prendre le moins chère possible tout en restant assez performant pour les jeux récent, les processeur INTEL coûtent la peau des fesses, et un P5Q c'est assez chère aussi je crois..

Répondre à pitbull69

Ok donc je récapitule :

Carte mère Gigabyte GA-MA790X-DS4-Socket AM2/AM2+ pour AMD Phenom / Athlon (87,80 €)
Processeur Athlon 64 6000+ X2 Dual Core - Core Brisbane - Socket AM2 - BOX (89,99 €)
Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-2GBPK (41,99 €)

208,79 €

Puis à Noël si tout se passe bien :

Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 (134,95 €)
Alimentation EarthWatts 500 Watts (66,95 €)

191,81 €

Dernière question, en attendant que j'achète la nouvelle alimentation à Noël, le reste tiendra avec ma Antec 350W Basiq ?

Merci.

Répondre à pitbull69

pitbull69 a écrit :

Bah en fait, mon ancienne alimentation (qui était aussi une 350W ANTEC BASIQ) avait grillée cette été (orage), je suis allé chez un informaticien pour qu'il me l'a change (mon père y est allé plutôt) et il lui a dit qu'une 350W suffisant largement blablabla... Des conneries quoi ! Du coup je me suis fait bai***, 90€ en plus pour une 350W et 4 vis quoi -_-

PS : Quelle différence entre la ANTEC 500W BASIQ et la EARTHWATTS ? ( +/-10€)

L'antec Basic est l'alim la plus bas de gamme, composant de moindre qualité, vraiment pas top, rendement pas top non plus idem pour la stabilité des tension.

En fait une Antec basique se tien simplement au respect des normes de tension et de respect de la puissance annoncé, même si ça reste quand même une qualité bas de gamme.

Par contre si ton informaticien t'as vendue 90€ une Antec Basic 350W retourne le voir tout de suite parce que c'est du foutage de gueule, ça vaut pas plus de 35€.

Donc oublies ce modèle (antec basic) prends au moins du Antec Earthwatt, mà, tu as quelque chose de bien plus parlant, tension plutôt bonnes, rendement bon également, finition un peu plus décente, en faite le seul défaut et qu'en charge dès 50% elles deviennent vite audible, surtout les versions 380 & 430W.

mais cela dit, elle restent de bonne alim niveau performance on vas dire.

Après tout dépends du prix ou tu les touche, a 45/50€ une Earthwatt 430W, ça ne vaut pas le coup, vaut mieux partir sur Du OCZ StealXstream (55/60€ la 500W) ou Corsair VX (450W@55/60€ et 550W@65/70€)

Ou direct du Antec Neo-HE qui a revue ses prix a la baisse et qui du coup est plus intéressante comparer a il y a 6/8 mois.
Dispo elle en 430, 500 et 550W (380W ? ? )

Bref elle par contre est vraiment une excellente alim on arrive ici dans l'haut de gamme, très bonne tension, bon rendement, finition exemplaire, cable gainer, modularité ventilation silencieuse même en charge malgré un 80mm.

Bref au final si tu peut avoir une NEO-HE 430W pour une 50ène d'€ ou une 500W pour une 60ène d'€, fonce ;)

pitbull69 a écrit :

Mais pour ma (future) config, la ANTEC 500W BASIQ elle suffira ?

Carte mère MSI P45 Neo-F / Intel Core2Duo E7400 @ 2.80 Ghz / 2x 1Go DDRII PC6400 G.Skill KitExtrem / HD4850 512 Mo

Je pense acheter d'abord la carte mère/processeur/mémoire et garder mon alimentation actuelle, puis à Noël j'achèterais la HD4850 et une nouvelle alimentation, vous pensez que ça tiendra d'ici là ? (avec ma ANTEC 350W BASIQ)

Conseil pour ta config :

OUBLIES MSI pour la carte mère ! ! ! ! :o

Non sérieux, prends plutôt une Asus P5Q ou Gigabyte EP45-DS3 a 95€ MSI vraiment, en carte mère surtout les Neo-F, c'est a évité absolument :D

Pour le reste pas de problème, et ça consemera pas plus de 300W en charge ;)

Autre conseil, pour la 4850 essayes de prendre un modèle bien refroidis d'origine, car le Rad ATi...fait du bruit pour pas grand chose :D

PS : je vois que tu privilégies la config AMD

Pour 40€ je pense que la config Intel faut vraiment plus le coup, surtout pour les jeux, mais, si vraiment c'est dur pour toi, prends un 6000+ AM2 sur une carte mère AM2 +, comme ça au pire tu pourras plus tard monter un Phenom X4 9850 ou 9950 histoire de vraiment profité de ta carte graphique ;)

Message édité par marijuo le 18-11-2008 à 22:07:00
Répondre à marijuo

Merci marijuo pour ta longue réponse :)

Pour l'alimentation je prendrais certainement une 500W eartwatts.

Pour la carte mère, j'en ai choisis une autre (Gigabyte) étant donné que je vais prendre un 6000+.

La carte graphique je ne sais pas encore, cela dépendra du budget le moment venu, mais ça sera soit HD4830 soit HD4850, les Sapphire sont pas mal elles ont un ventillo spécial je croîs.

Pour finir, d'après toi le 6000+ x2 n'est pas un bon proco pour les jeux ?

Merci

Répondre à pitbull69

Si , aucuns Phenom lui arrive a la cheville , sauf a fréquence égale sous un jeux optimisé dualcore ou plus.

Et comme le plus rapide des phenom a stock est a 2.6Ghz...

Phenom 9950 2.6Ghz --> 2.8/2.9Ghz max sous radbox ( overclock )
Athlon X2 6000+ 3Ghz --> 3.2/3.3Ghz max sous radbox ( overclock )

Et il me semble que tu overclock pas... donc , tu as pas plus rapide chez AMD :p

Apar le 6400+ , mais bon 20€ pour 200Mhz en plus :pfff:

Après chez intel c'est aussi plus rapide , mais comme tu l'as dis , tu ch*** pas de l'argent :D.

Message édité par lil-master-won le 19-11-2008 à 09:08:42

Donc les pièces que j'ai selectionné sont ok ? :)

Répondre à pitbull69

Ok merci !

Maintenant j'ai un autre problème, je n'ai pas le CD pour installer Windows XP (déjà installé quand j'ai acheté le PC; licence originale)...

Répondre à pitbull69

ah oui , pour le réinstaller apres l'installation de la nouvelle carte mere ?

Beh enfete tu devais avoir du graver le systeme sur 2 dvd ( defois plus ) livré avec ton PC au debut...

Ou defois acheter tes dvd vierge toi meme :D

Mais normalement tu as un logiciel pour sauvegarder ton systeme sur ces dvd...

sinon tu choppe ta version de windows XP sur le net, tu la grave sur CD et voila, vue que tu as une clé c'est légal et c'est le moyen le plus simple, une foi DL, tu graves sur un CD et tu as ton CD d'install Windows XP :)

Moi c'est comme ça que j'ai fait pour vista vue que je n'ai pas eu de CD avec mon portable -_-'

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Ok merci les gars ;)

Sinon j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 produits :

Alimentation StealthXStream 500 Watts - Ventilateur 12 cm (55,95 €)

Carte Graphique Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 (143,95 €)

Merci

Répondre à pitbull69

c'est du bon les deux. ;) no probleme si tu veut les prendre.

Par contre si tu veut vrement une bonne alim , a 68€ ( legerement plus chere ) , mais sa en vaut la peine... Cooler Master Real Power M-520 a 68€

Tu bénéfici d'un rendement de 80% , de 3 ports d'alim PCIe , et plus de SATA ( toujours bon a prendre dans un upgrade en SATA ;) )

Ah oui , elle est modulaire , tu peut virer les cables dont tu te serts pas , a la place de te prendre la tete a les cacher. et biensur 20watts en plus :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lil-master-won le 19-11-2008 à 21:20:28

lil-master-won a écrit :

c'est du bon les deux. ;) no probleme si tu veut les prendre.

Par contre si tu veut vrement une bonne alim , a 68€ ( legerement plus chere ) , mais sa en vaut la peine... Cooler Master Real Power M-520 a 68€

Tu bénéfici d'un rendement de 80% , de 3 ports d'alim PCIe , et plus de SATA ( toujours bon a prendre dans un upgrade en SATA ;) )

Ah oui , elle est modulaire , tu peut virer les cables dont tu te serts pas , a la place de te prendre la tete a les cacher. et biensur 20watts en plus :whistle:

Je prends :D

Merci, tu m'a appris quelque chose en plus, je me demandais ce que c'était le truc "modulaire" ^^

Répondre à pitbull69

pour 68€ s'il peux avoir une Antec Neo-he 550W ou même 500W, je pense que c'est mieux encore ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Antec NeoPower - 500W 69€ , celle la ?

ouais a lui de voir , perso je prefere quand meme la cooler master...

plus de pcie , de sata... , un pcie 8broches

Message édité par lil-master-won le 20-11-2008 à 06:52:39

La Cooler Master coûte 1 € de moins et à plus de PCI-E et de S-ATA, ainsi que 20W de plus, donc je pense la prendre sauf si quelqu'un me dit qu'elle est de mauvaise qualité...

Répondre à pitbull69

Non , non , t'inquiete pas , les bonne alimentation , il y en a un grand nombre...

une tite liste :D : antec , ocz , corsair , hiper , cooler master , fortron , gigabyte , zalman , thermaltake...

a eviter car souvent sur le marcher : lc power , heden , advance et les fameuses " no-name ". ;)

Donc ce sera la Cooler Master Real Power M-520 :)

Reste plus qu'à choisir la Carte graphique...

Répondre à pitbull69

tu peut y mettre combien ?

Pour pas " chere " on trouve du bon...

Se que j'veut dire , c'est que pour le prix c'est " trop " puissant , quoi que... sa peut que nous arranger...

Par exemple l'incontestable excellente HD4850 a un prix " ridicule " 135€...

Oui je suis très intéressé par la HD4850, mais j'ai entendu dire qu'elle est bruyante... (vrai ou faux ?)

Sinon pour le budget je ne sais pas encore, ça dépendra de la récolte de Noël (^^), mais pour le moment j'estime à 200€ (pour la carte graphique et l'alimentation).

Répondre à pitbull69

La HD4850 est bruyante oui , avec le refroidissement d'origine...

et elle chauffe pas mal , mais rien d'anormal ;)

lil-master-won a écrit :

La HD4850 est bruyante oui , avec le refroidissement d'origine...

et elle chauffe pas mal , mais rien d'anormal ;)

Avec le refroidissement d'origine, oui, mais il y a des tas de versions différentes que l'on peut acheter, dont certaine avec un refroidissement "spécial" (Zalman par exemple).

Vous n'en connaissez pas une parmi tout ces modèles qui ferait moins de bruit que les autres, sans qu'elle ne coûte la peau des fesses ? (Je pense à la Golden Sample, qui est selon un grand nombre d'utilisateur une excellente carte graphique, très peu bruyante et qui chauffe peu grâce à son refroidissement, mais elle coûte aussi vachement plus chère...)

Par exemple j'ai trouvé la Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40649-Radeon_HD_4850_512_Mo_double_slot.html), vous en pensez quoi ?

Merci

Message édité par pitbull69 le 21-11-2008 à 07:25:12
Répondre à pitbull69
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Alimentation
Aller à :

Il y a 2260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens