Tom's Guide > Forum > Hardware > problème d'écran

problème d'écran

Forum Hardware : problème d'écran

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Depuis 2-3 jours mon écran a de sérieux problèmes. Est-ce un soucis matériel ou autres ?

Voici ce que cela donne :

http://zepload.com/images/1226841930_ecran.JPG

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

ça ressemble à une carte graphique défectueuse, ppenses à faire le ménage dans ta tour à l'aide d'un pinceau doux/sec ou une bombe à air sec et vises surtout les ventilateurs présents dans la tour ainsi que l'alimentation et reviens nous dire si ça à changer quelque chose.

Message édité par MaxGix le 03-12-2008 à 19:54:02
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

Dans un premier temps, j'ai enlevé la poussière que contenait le ventilateur de ma carte graphique (avec coton tige et pince à épiler, en faisant attention). Après ça plus de problème.

Le problème revint, donc j'investis dans une bombe dépoussiérante au matériel informatique. J'enlève pas mal de poussière, mais pas de blocs comme pour la première fois . Et le problème persiste.

Que faire ? Merci de vos contributions

Répondre à benj74

Si le problème persiste malgré le nettoyage, c'est que la carte graphique est foutue.
Essaie une dernière chose, télécharge HWmonitor et donnes nous les températures indiquées.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Je tiens à préciser que le problème vient et revient. Il suffit de l'éteindre et de le rallumer quelques temps après (il doit surement refroidir).

Quadro FX 1000
Températures
GPU Cores

Value = 37°C Min = 36°C Max = 37°C

Ci-dessus, ce sont les valeurs lorsqu'il n'y pas de problème, peu de temps après avoir allumé l'ordinateur.

Dès que le problème ré-apparaît, je reposterais un message avec les températures de ma carte graphique.

Message édité par benj74 le 04-12-2008 à 01:04:14
Répondre à benj74

Les températures sont correctes, la carte graphique est sûrement défectueuse d'une façon irrémédiable.

Message édité par MaxGix le 04-12-2008 à 01:01:21
Répondre à MaxGix

Arf, à partir de quelle température cela deviendrait grave ? Et que faudrait-il faire ?

Répondre à benj74

ça devient dangereux quand ça dépasse les 65-70°, enfin dans ton cas le mal semble avoir été fait, donc la solution serait le SAV...

Répondre à MaxGix

c'est les puces memoires qui sont mortes :)

Répondre à scofr

Mille mercis de votre aide cher bienfaiteur, même si c'est pour m'annoncer une mauvaise nouvelle. Heureusement qu'on a inventé Noël, je vais pouvoir réparer le problème.

Encore merci.

a++

Répondre à benj74

scofr a écrit :

c'est les puces memoires qui sont mortes :)

A quoi correspond mes "puces mémoires" ?

Répondre à benj74

sur la carte graphique tu as le radiateur et le ventilateur, tu doit avoir des petits caré noir sur la carte , sont-il tres chaud?

Répondre à scofr

Si tel est le cas, le problème vient de là ?

(Je ne peux, pour le moment, tout démonter)

Répondre à benj74
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème d'écran
Aller à :

Il y a 2639 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens