Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Connaître son alim ?
[Résolu] Connaître son alim ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut !
Voila enfaite j'aimerai bien savoir quelle alim se trouve dans mon PC (savoir sa puissance) : bien sur j'ai déjà regarder maintes fois dans les entrailles de ma bête (hum façon de parler ^^) mais aucune étiquette ni rien n'apparaît sur le bloc d'alim !

Y'aurai t'il un moyen de le savoir quand même ?

Merci ! :hello:

Message édité par gui200 le 16-11-2008 à 14:28:18
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sans doute l'étiquette est-elle du côté qui est caché ? Dans ce cas tu la dévisse du boitier et tu regarde ! ;)

Peut-être Everest donne-t-il la puissance du bloc je ne sait pas .

En tout cas s'il n'y a rien d'écrit et que le bloc et gris blanc c'est du bon noname et quelle que soit la puissance ça vaut pas grand chose! ;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

Il me semble qu'il n'y avais rien de l'autre coté non plus mais je regarderai et oui sinon il est a moitier gris :D
Mais ca fais 5 ans que j'ai mon PC et quand il est allumé c'est pour toute la journée et j'ai jamais eu de problème ni rien peut être du bon noname ? :lol:

Répondre à gui200

As mais si tu fait une utilisation normale la noname tient la route masi bon avec les rendements pourries c'est ta facture qui en prends un coup surtout au bout de 5 ans! ;)

Répondre à fredoriking

Ouais pas terrible ça ... De toute façon si un jour je dois changer d'alim, une antec basiq de 350 W suffirai amplement non ?

Albatron Km400t-8x Pro
Athlon XP 3000+
1Go RAM
GeForce 7600 GS
2 graveurs DVD
1 DD 70 Go (+ peut etre 1 second par la suite)

Répondre à gui200

Largement ne t'inquiète pas ! ;)

Répondre à fredoriking

fredoriking a écrit :

As mais si tu fait une utilisation normale la noname tient la route masi bon avec les rendements pourries c'est ta facture qui en prends un coup surtout au bout de 5 ans! ;)

en meme temps une noname de 5 ans ça doit etre une 250w max :) donc la facture bof bof

Répondre à scofr

Ouai mais bon admettons que le système requiert 150W et que l'alimentation doivent en pomper 200 pour pouvoir restituer les 150W : 50W sur 5 ans sa fait beaucoup! Il en de même avec 20 ou 30W. Bien que j'imagine que le rendement ne doive pas dépasser les 65 70% à 50% de charge.

Répondre à fredoriking

ça va encore, c'est pas si enorme . C'est pas comme si c'etait une noname 500W

Répondre à scofr

Bien sur mais c'est toujours ça de pris! ;)

Répondre à fredoriking

salut

juste pour dire qu'une alim nonam de 250w et 500w avec le même rendement consommeront autant toute les 2
meme avec 1000w

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Meee*de ! comme vous l'avez dit c'est bien 250W :sweat:
Euh c'est bien noname ça FSP GROUP INC. ?

Message édité par gui200 le 16-11-2008 à 13:13:35
Répondre à gui200

Non c'est pas du noname c'est Fortron ! ;)

Répondre à fredoriking

Ahhh ben c'est cool ça !! Voila surement pourquoi j'ai jamais eu de problèmes de ce coté la ! :wahoo:

Mais euh c'est pas un peu léger 250W si je veux rajouter un 2e DD sachant déjà que j'ai changer ma Radeon 9800 Pro d'origine pour une GeForce 7600 GS ?

Répondre à gui200

non tu peut rajouter ton DD sans prob

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Et euh juste une dernière petite question désoler :sarcastic:
Mon alim est blindé de poussière ! le ventilo c'est même deja bloquer à cause de ça mais j'ai enlever la poussière autour du ventilo la (oui ça n'aide pas les déménagements dans une maison neuve :D ) est ce dangereux pour l'alim ? l'ouvrir pour enlever le gros de la poussière n'est vraiment pas conseillé ??

Répondre à gui200

non tu peut l'ouvrir

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Je vous remercie de m'avoir aider !! c'est sympa ! ;)

Répondre à gui200

Si ton problème est définitivement résolu met [Résolu] dans le titre : pour ce faire édite le premier post!;).

Répondre à fredoriking
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Connaître son alim ?
Aller à :

Il y a 1473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens