Besoins d'avis ou conseils pour la refonte intégrale de mon PC
Forum Hardware : Besoins d'avis ou conseils pour la refonte intégrale de mon PC
Bonjour à tous.
Je souhaite faire une refonte de mon PC qui commence à s'essouffler puisqu'il a été monté début 2005.
Seulement voilà, je ne m'intéresse pas de très près à l'univers du hardware, je ne suis pas informaticien. Je souhaiterai donc recueillir l'avis de gens plus compétents que moi pour m'équiper.
Tous d'abord, ce que je recherche dans l'absolu:
- Orientation nette pour le jeu (FPS en ligne, derniers jeux)
- Silencieux (je le laisse tourner nuits et jours, et il est à côté de mon lit)
- Je ne suis pas un adepte de l'overclocking (sais pas faire, peur de bousiller le matos)
- Qu'il ne chauffe pas trop (vu qu'il tourne toute la journée)
- Qu'il ne prenne pas trop la poussière (les bombes à air sec ça coute super cher...)
- Tournera à priori encore un bon moment sous Win XP Pro
- Qu'il ne devienne pas trop vite obsolète, laisse la possibilité d'aménagements futurs sans être obligé de changer l'intégralité des composants (je suis un étudiant universitaire fauché évidemment...)
- Facilité de configuration après reformatage (Ergonomie du bios/carte mère) -> que je ne sois pas obligé d'intervertir 50 fils et de rebooter 50 fois à chaque formatage pour réinstaller mes périphériques 1 par 1 (comme c'était le cas avec ma configuration actuelle, ne m'implorant un formatage que tous les 24 mois tellement j'y suis réfractaire...)
- Facilité d'accès dans le boitier (qu'il n'y ait pas des fils qui se croisent partout, qu'il faille passer 3 siècles à l'aveuglette pour brancher un nouveau disque dur interne ou pour ajouter de la ram)
- Que je puisse continuer à regarder mes Divx sur ma télé (j'ai un câble S-video relié à ma CG actuelle)
- J'ai l'esprit old school et je me sers encore parfois de mon lecteur disquettes interne (bon cela dit, pour 20 euros, je peux toujours en acheter un externe en USB)