Conseil Pour choix configuartions PC
Forum Hardware : Conseil Pour choix configuartions PC
Bonjour ,
Voila je sollicite vos connaissances ( supérieurs au miennes je pense
) pour choisir parmis ces deux configurations de Prix quasi équivalents . Donc en gros me dire laquelle serait plus avantageuse et me permettrait de jouer longtemps aux jeux qui sont à venir . Je vous remercie d'avance
:
Configuration Numéro 1 ( Proposé par mon magasin d'informatiques suite à mes exigences
)
- Carte mère : Asus sli stryke
- CPU : Intel E8500
- Carte Graphique : 2 Cartes VGA 9800GT - 1Go
- Alimentation : 850W LC8850
- Mémoire : 2Go Kingston
- Disque Dur : Maxtor Diamondmax 320Go
Prix TTC : 1050€
Configuration Numero 2 ( Faite par moi sur LDLC )
- Carte mère : Asustek P5Q3 Deluxe/WIFI-AP @n ( Intel P45 EXPRESS )
- CPU : Intel core 2 QUAD Q9300
- Carte Graphique : Point Of View GTX260 - 896Mo
- Alimentation : 630W ATX True Power Efficient +
- Mémoire : Corsair Kit 2x2Go DDR2-SDRAM PC6400
- Disque Dur : Maxtor Diamondmax 320Go
Prix TTC : 985.36€
Si vous avez des propositions a me faire VIA LDLC pour une config au alentour de 1000 euros qui me serait encore plus avantageuse , je serais tout ouï
salut
la 2eme de LDLC 10 fois mieux
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Mais admettons qu'un magasin à proximité puisse prendre exactement les pièces que j'ai choisi sur LDLC cela me reviendra forcément plus cher non ? parce que avant de faire cette config LDLC et bien j'avais quelque chose de similaire chez mon magasin mais sa me revenait plus cher car le gars devait y mettre sa marge pour tourner et tout et tout mais dans un gros magasin enfin gros plutôt correct qui tourne bien les prix seront-ils différents de LDLC ou ce sera les même à quelque choses près ? ( je suis pas à 10 euros de + par pièce )
Même que pour le même prix je peut te faire mieux:
Gainward Radeon HD 4870 512 Mo Golden Sample 246,99 €
Corsair HX 520W 91,95 €
Intel Core 2 Quad Q6600 167,85 €
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition 44,49 €
Asus P5Q Pro 134,99 €
Noctua NH-U12P 57,49 €
Antec P182 123,99 €
Pioneer DVR-216 26,95 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA 1000 Go 32 Mo 97,39 €
Materiel.net par contre.
Ok je te remercie je n'ai plus qu'as réfléchir maintenant
Recherche tout les composant sur LDLC aux pire des cas.
Bonne config, deux trois petites choses:
Le P182, c'est cher pour une qualité médiocre..., et il a peut-être pas besoin d'1To de stockage
Sinon c'est niquel.
( 2 9800GT non mais vraiment... )
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Bah sa dépend des goût mais je le trouve classe le P182 et aussi pour le disque dur c'est juste a cause des performance!
Je suis d'accord, il est classe, mais on des boitier pour bien moi cher, et bien mieux finis... genre le Lancool K7 produit par Lian-li.
Sinon je pense que le spinpoint f1 en 500Go devrait faire l'affaire. Après faut voir avec lui
Message édité par stormlord le 16-11-2008 à 11:28:57
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Qu'est ce que sa fait de mettre 2 9800GT ? quand on joue c'est une seule carte qui agis ou c'est les deux ?
En fait, le SLi ( ou le crossfire ), permet au deux cartes d'agir ensemble. Le soucis c'est que les performances ne sont jamais multipliées par 2 ( a causes des liens entres les gpu qui sont bridés, etc.. ) mais plutôt par 1.3 à 1.5...
Donc 2*9800 GT à 150€ la carte sont moins performantes qu'une seule GTX 260 ou HD 4870 à 220-250€
D'accord ! et bien merci du renseignement je me serais fait presque Baiser
donc avec la deuxième configuration que j'ai proposer j'aurai un meilleur rendement sur une plus longue durée au niveau des jeux en gros . Bon bin je vais pas réfléchir trop longtemps je vais allez me renseigner dans un autre magasin que celui ou j'étais !
Ah je viens de voir que dans le devis que roby the beast m'as proposé il a mis un ventilateur , je suppose que c'est pour le processeur , est-ce que dans la 2eme config que j'ai proposé , le ventilateur serait plutot recommandé ?
Ce n'est pas obligatoire. Si jamais tu veux plus de silence et overclocker ton processeur, alors oui c'est utile.
Mais il n'y en a pas un à la base sur le processeur ? ou celui que vous me proposer est un additif à celui d'origine ?
Je viens de modifier la deuxieme config que je proposais et j'arrive à un montant de 996€ mais avec un boitier cette fois çi . Est-ce que gainward pour la carte graphique et G.Skill pour la RAM sont de bons fabricants ? Et est-ce que les pièces sont toujours compatibles avec cette nouvelle config ?
Ouais il y en a un.
OK et pour la deuxième config alors ? c'est Honnête ou pas comme matosse ? et gainward et G.Skill sont-ils de bons fabricants ?
Au lieu de se trainer une P5Q3 et de la DDR3, une P5Q + DDR2 suffirai amplement, la ddr3 n'apporte rien.
Ensuite une HD 4870 offre quasiment les mêmes performances que la GTX 260 pour moin cher.
A par ça oui ces fabricants sont corrects.
Il y a 1744 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.