Tom's Guide > Forum > Hardware > pc qui rama grave

pc qui rama grave

Forum Hardware : pc qui rama grave

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

alors voila j'ai probleme avec mon pc...du jour au lendemain il s'est mis à ramer, en fait il se met a ramer un certain temps aprés que je l'ai demarré même si je ne m'en sert pas. j'ai d'abord cru à une infection,mais il n'en n'est rien,j'ai poser un sujet à la rubrique infection et virus et j'ai vu ca avec angeldark(merci beaucoup angel ;) )qui au final m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un hardware ou d'une surchauffe.si c'est le cas je m'en remet à vous que puis-je faire???et euuuhhhh c'est quoi un harware :??: lol enfin voila je vous remercie d'avance.

ps/quand il rame l'uc du pc reste a 100% c'est un intel core 2 duo T5250 1,50ght 1,50ght memoire vive 1,75 systeme d'exploitatio 32 bits sous vista .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

dans le gestionnaire des périphériques (ctrl+maj+echap) quel est le processus qui prend le plus de ressources cpu quand ça rame ?

Sinon as-tu défragmenté dernièrement ? utilises tu un logiciel qui permet de nettoyer le système ? (ccleaner, tune up etc ?)

Pour les températures, télécharge le logiciel HwMonitor et donne nous les températures indiquées.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

salut maxgix,

alors le processus qui prend le plus de ressources cpu TeaTimer.exe(17 380K), mais la avec internet c'est firefox.exe(58 260K).sinon oui j'ai défragmenté la semaine dernière,mercredi exactement...non je n'utilise pas de logiciel pour nettoyer le système,je fais juste un nettoyage de disque à chaque défragmentation(une fois par semaine environ).pour ce qui est du logiciel,j'ai réussi à enregistrer le fichier sur le bureau mais je n'arrive pas à lancer l'application(application introuvable).

ps:merci beaucoup de ta réponse maxgix, j'espere que tu pourra m'aider ;)

Répondre à crazytacos

Pour l'occupation des ressources c'est celle du processeur qui m'intéresse, et ainsi voir quel processus occupe le processeur

http://img393.imageshack.us/img393/6343/prociy1.jpg

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Télecharge PC wizard 2008 et vérifié que quelque chose na pas griller et la température du system

Répondre à thequad

atttention sous vista donc tout tes processus ne s'affiche pas sauf si tu a désactiver l'uac , ensuite niveau consomation de ram tu en est a combien ? sa m'étonnerait que les 1.75go soit occupé mais on sait jamais.

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620

si ton CPU chauffe trop, il passe vite en throttle soit 800Mhz environ au lieu de 1.5Ghz et plus, du coup un programme que l'on pense basique peut s'averer un très gros consommateur de ressource CPU.

Et pourquoi ton CPU chaufferai t'il a se point (80° au core) ? ?

Simplement car le ventirad CPU serai remplis de poussière, c'est bien souvent la raison pour laquelle beaucoup de gens se retrouver avec une machine qui après un ans, fait plus de bruit et est moins performente.

Bref avant toute chose, ouvre ton foutue boitier, et regardes si ce ne serai pas blinder de poussière a l'intérieur, auquel cas, faudra que tu passe un bon coup de nettoyage, aspirateur, et démontage du RAd CPU pour le passer a la brosse et retiré la poussière incrusté dans les aillettes ;)

En octobre, je me suis occuper de deux PC qui laggaient de tps en tps surtout 1 qui laggait a mort dans Team Fortress 2 !

Et avec quand même une config qui peut largement le faire tourner tout a fond détail + filtre en Full HD quoi (C2D E6400 - Asus P5B + 1.5Go DDR2 + 8800 GTS 320Mo....)

l'autre s'était un A64 X2 dans un PC Acer.

ET bien dans les deux cas le rad CPU était remplis de poussière l'air ne passait plus entre les ailette bref le CPU passait en trottle, genre le E6400 de mon pote passait a 800Mhz par là, et ce con s'en rendait même pas compte, il se demandais pk TF2 avait pendant 10 seconde une énorme chutte entre 0 et 5 FPS pour revenir a 40 puis 10 seconde après retomber a 0/5Fps

Donc voila ralentissement causé par trop de chauffe causé par mauvais refroidissement causé par trop de poussière !

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

salut les gars!!!

bon alor j'ai suivi les conseil de marijuo, et quand j'ai demonter j'ai trouver un filtre à la sortie du ventilateur???sa m'a sembler bizarre...un filtre à la sortie du ventilo??enfin je demonte et en fait c'était pas un filtre mais de la poussiére 3 bon millimétre de poussiére...et maintenant que c'est nettoyer il marche comme à ses débuts!!!voila problème résolu pour moi...un grand merci a marijuo et à tout les autres pour leur aide.

Répondre à crazytacos
Tom's Guide > Forum > Hardware > pc qui rama grave
Aller à :

Il y a 2866 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens