J'ai un ordinateur portable asus z83s, sous vista.
Information : De l'eau est tombé sur mon portable ( vraiment un peu ) donc oxydation selon le SAV
Information n°2 : Mon ordinateur est garantit Darty, je ne sais pas si je suis en contact avec darty ou le SAV de asus en ce moment, donc je ne peux pas vous dire si le mec du SAV est de asus ou darty
Motif de l'envoie en garantit : usb defectueux & webcam & heure.
J'ai différent problème et on veut me faire débourser 300e pour changer ma carte mère pour y remédier.
Les Problèmes :
1/ Quand ma webcam est activé, msn ne peut se lancer, il me dit qu'un composant a été abimé avec l'oxydation.
Pour moi cela est faux, car avant qu'un peu d'eau soit tombé, le problème exsté dèjà.
2/ Quand je branche quelque chose sur le port usb ( seulement le gauche ) mon ordinateur s'éteint ( ~ 1 fois sur 3 )
Hmmm un composant de la carte mère abimé a cause de l'oxydation ?
3/ Mon heure & date se met a chaque redemarrage au 26 Juillet 2007 à 00h00.
Pile bios HS ? est il facile pour un utilisateur lambda de la changer si cela vien de là ?
De plus, il me dit que le clavier colle sur certaine touche, alors que a l'envoie rien ne collait ! 68€ pour un nouveau clavier.
Pensez vous que je ne devrait rien payé, mais juste changer la pile du bios, acheter une webcam a côter, et formaté ?
L'ideal pour verifier si le probleme vient d'un composant grille ou d'un probleme d'OS, c'est de tester avec un live CD de linux: tu telecharges et graves une distribution de Linux qui fait Live CD donc a partir de laquelle tu peux lancer Linux a partir du CD (pas d'installation necessaire).
Si tout marche bien, le probleme a priori vient de Windows.
Sinon, pour ce qui est de la pile BIOS, c'est pas dur a changer (quoique pour un portable c'est pas le plus evident), mais si c'est la carte mere qui est morte...
apres pour moi aussi c'est la CM qui merde
apres si c'est garantie tu ne paye rien
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.