Je n'ai pas pu consulter ton message plus tot car mon ordinateur est HS.
Jai eut un gros freeze windows, et quand j'allume mon pc, ecran blanc et qui devient progressivement noir, enfin ca fait une sorte de degradé. Je me suis renseigner un petit peut, les problemes de cartes graphique GeForce 8400 et 8600 M (GS et GT) sont toucher par un vice cache sur les ordinateur portables (annonce du PDG de Nvidia).
Lien:
http://cpolitic.wordpress.com/2008/08/15/surchauffe-des...
Le materiau utilisé n'a pas ete correctement etudier, et il supportent mal les differences de temperatures et les hautes caracteristiques des ordinateur portables. Neanmoins ce probleme a ete regler (il parait) pour les portables sorti apres mi-aout 2008.
Au final, c'est le GPU qui serait HS, donc si on doit prendre la reparation en charge, il y en a pour 500€...super. Sinon un dernier moyen c'est dacheter soi meme sa carte graphique MXM qu'on peut trouver a 250€ pour la 8600M GT ou 175€ pour la GS. Mais bon apres faut voir la compatibilite.
Voila, je vais essayer de faire passer mon PC en vice cache.
Au derniere nouvelle de mon revendeur, (Boulanger) j'ai eut un commercial du siege social qui m'a dit qu'il n'etait pas du tout au courant de ses problemes alors que Nvidia a quand meme perdu 75% de son cours d'action juste a cause de ce probleme.
Moralité, allez chez ATI xD
Je vous donnes des nouvelles des que j'en ait (pour les personnes dans mon cas et dieu sait qu'ils sont nombreux)