Tom's Guide > Forum > Hardware > SLI ?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, ou plutôt bonjour =)
Une question me trotte à la tête ^^

Voilà, j'ai une GeForce 8800 GT, et je pensais ajouter une 9600 GT en SLI, est-ce possible ? :bounce:
Ou dois-je obligatoirement utiliser la même carte graphique pour raison de compatibilité ?

Cordialement :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non, il faut impérativement les mêmes procs...

Ensuite, il est fortement conseillé d'utiliser les mêmes marques...

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

En fait, ce ne sont pas les mêmes marques qui sont conseillées, mais les mêmes fréquences, qui peuvent justement varier d'une marque à l'autre.

Et sinon, es-tu sûr que ta carte mère soit compatible? :)

Pour info, une version de firmware était sortie à l'époque des GeForce 6 et acceptait de mettre deux cartes de même génération, mais pas de même chipset, ni de même fréquence, ensemble (Exemple 6800GT+6600GT), mais le gain en perfs était ridicule, les bugs nombreux, etc... Ca ne m'étonne pas que ça ait été abandonné...

Répondre à zbooby@idn

Oh, d'accord, donc...
J'ai une TwinTech GeForce 8800 GT non OC, ainsi qu'une carte mère Abit IP-35 E..

Est-ce que tout pourrait coller ensemble ?

Message édité par Sinhyuu le 14-11-2008 à 12:08:05
Répondre à Sinhyuu

Salut,

ta carte mère possède un chipset intel, elle n'est pas officiellement compatible SLI, je sais que Nvidia commence tout juste à ouvrir sa technologie donc je ne pense pas que ton Abit soit compatible... Surtout avec un seul port pci express 16x (les autres sont en 1x)

Message édité par MaxGix le 14-11-2008 à 12:19:31
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Oki, merci beaucoup =)
La solution est donc d'acheter une nouvelle carte mère si je comprends bien ?

------------------------------ Osez : http://www.yesgameonlinux.org/
Répondre à Sinhyuu

si tu veux absolument du SLI oui, mais un simple changement de carte graphique suffirait, l'achat d'une GTX280 (par exemple) en terme de performances serait certainement mieux qu'un SLI de 8800 GT

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

D'accord, mais j'imagine qu'une carte graphique aussi puissante qu'une GTX280... Demanderait un nombre de calculs assez grand de la part du processeur, non ?

Donc.. Si je changes ma carte graphique pour une GTX280, il me faudrait un nouveau processeur, non ?
(pour l'actuel, j'ai un Core ² Duo E6750)

Message édité par Sinhyuu le 14-11-2008 à 13:43:37
Répondre à Sinhyuu

Tout dépend du processeur et si tu as la possibilité de l'overclocker un peu, mais tu aurais eu la même limitation avec un SLI de toutes manières.
Enfin donnes ta configuration actuelle, avec la puissance de l'alimentation et ton budget total pour l'upgrade.

Répondre à MaxGix

Effectivement, deux 9600GT, c'est à peine moins bien qu'une GTX 260.
Deux 9800GTX équivalent à une GTX 280 en revanche.

Répondre à zbooby@idn

Voilà pour le résumé de ma config actuelle !
Pour le budget, je ne sais pas trop encore, mais.. je chercherais quelque chose de raisonnable au niveau des prix, je vais être limite ce mois-ci ^^"
Quelque chose genre 200-250 € suffirait =)

Résumé de la config :

Spoiler :

Résumé

--------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate
Service Pack du système -
Internet Explorer 7.0.6000.16757
DirectX DirectX 10.0
Nom du système HIKARI
Nom de l'utilisateur Ikari
Domaine de connexion Hikari
Date / Heure 2008-11-14 / 14:17

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 3200 MHz (8 x 400)
Nom de la carte mère Abit IP35-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake P35
Mémoire système 3072 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
DIMM2: G Skill F2-6400CL4-1GBPK 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz)
DIMM3: G Skill F2-6400CL4-1GBPK 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz)
DIMM4: G Skill F2-6400CL4-1GBPK 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz)
Type de BIOS Award (05/24/07)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8800 GT
Moniteur Dell E196FP [19" LCD] (FC99864K49KL)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/S/T @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage A1JG6J0Z IDE Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3500320AS ATA Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique DSTWLO 927W5QN8LMV SCSI CdRom Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H55N ATA Device (DVD+R9:10x, DVD-R9:10x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 476937 Mo (391965 Mo libre)
Taille totale 465.8 Go (382.8 Go libre)

Alimentation :
Cooler Master RS-600-ASAA 600W

Répondre à Sinhyuu

Vu l'alimentation et le processeur tu peux te permettre d'investir dans une GTX 260 Nvidia qui tourne dans les 250€ un peu plus un peu moins selon la marque et le modèle, si tu revoies ton budget à la baisse vers les 200€ ça serait plus une HD4870 de ATI

Répondre à MaxGix

D'accord =)
Donc.. Pour le prix de la GTX260, j'en ai trouvé une à 246,95 € =)
La différence entre une 8800 GT et une GTX260 en vaut-elle vraiment la peine ?

C'est juste une question comme ça, je ne doutes pas des performances de la GTX260, mais je voudrais juste savoir pour une comparaison, si cela vaut vraiment le cout de mettre 250€ ?
Car si la différence n'est pas vraiment énorme... =)

Répondre à Sinhyuu

Bah 50% de perfs en plus, c'est suffisant pour toi? :)

Répondre à zbooby@idn

C'est suffisant =)
Merci pour vos réponses everybody :)

Répondre à Sinhyuu
Tom's Guide > Forum > Hardware > SLI ?
Aller à :

Il y a 3273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens