problème mise en veille intempestive !!!
Forum Hardware : problème mise en veille intempestive !!!
Bonjour à tous donc voilà mon souci... Souvent lorsque je joue, regarde une vidéo ou meme laisse le PC tourner un certain temps, mon écran se met en veille et je suis obligé de rebooter... Ca devient hyperagacant !!! Le PC continue de tourner (si je lis une vidéo j'entends encore la vidéo tourner par exemple grace au son) mais plus moyen de récupérer l'image (même si j'éteins et rallume l'écran). QQn pourrait il m'aider??
PS : j'ai deja essayé de réinstaller les pilotes à jour mais rien n'y fait.
Ma config : Win XP SP3 AMD ATHLON 64 X2 Dual Core processor 6000+
3,01GHz et 1Go de Ram carte graphique 7900 GTO
Ecran HP w2207H
Quand tu dis en veille c'est veille prolongée ou extinction de l'écran ?
A mon avis il suffit d'aller dans les options d'affichage, écran de veille gestion de l'alim, et demander que le moniteur ne s'éteigne jamais
[:keysersoze:14]
Répondre à KeyserSoze
+1
mais aussi
mise en veille >> jamais
arret des disque dur >> jamais
Non je l'avais déjà fait et toujours le même problème...
PS: dans le doute je viens d'aller revérifier tout de même !
Et l'écran de veille classique, y en a un ou pas ?
Ça ne le fait jamais régulièrement ?
Répondre à KeyserSoze
Pour l'écran de veille classique qu'il soit activé ou pas , le problème surgit tout le temps...
Au niveau de la fréquence où ca se produit, c'est assez régulier maintenant çà peut ne pas arriver de la journée. J'ai tout de même l'impression que çà arrive plus fréquemment lorsque la carte graphique est sollicitée mais bon meme lorsque je n'utilise pas le pc (juste le bureau d'affiché) ça peut se produire...
il possible que ce soit ton ecran qui deconne surtout si c'est un ecran plat lcd ...
A ta place je réparerais windows pour voir si ça résoud le souci. Tu garderas tes données
http://www.informatruc.com/reparer.php
Répondre à KeyserSoze
Ok je tente cette solution... Concernant l'écran je l'ai branché sur un deuxième pc et aucun soucis! A mon avis je penche plutôt sur un problème de ma carte graphique ou je l'espère de l'OS c'est pourquoi je vais tenter la réparation....en croisant les doigts ;-)
Essaie de mettre à jour ton pilote vidéo, on ne sait jamais.
Répondre à KeyserSoze
il l'a deja fait ...dans son premier poste
J'ai une impression de déjà lu
Désolé
Saleté de rhume !
Répondre à KeyserSoze
oui...lol...t'inquiette ça m'arrive aussi ...mais on lit tellement de truc qu'on c'est plus..il a bon dos le rhume ...lol
J'aimerai que ce ne soit qu'un prétexte, crois-moi
Répondre à KeyserSoze
c'est surement ta carte vidéo qui déconne, elle s'arrete simplement de fonctionner, même au repos, j'ai déja vu ce problème.
Passe un bon coup d'aspi !
Message édité par canaillou2k5 le 13-11-2008 à 20:05:08
Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.