J'ai mon PC depuis 4 ans, mais depuis 2-3 mois j'ai un gros problème. Quand je démarre mon ordi, j'entend sans cesse la tour faire un gros "cloc" puis le voyant rouge clignotant sur ma tour reste figer rouge, puis l'ordi gel. Ça arrête puis recommence, donc ça prend du temps. Ensuite j'ai un second disque dur dans mon PC pour les photos, musique et trucs du genre, si j'essaye d'y aller, même chose. Cloc, voyant rouge, ordi gelée, p-e 10-30 secondes ça dégel, 2-3 photos apparaissent, cloc même chose et ça n'arrête jamais. Peu importe dans ce que je vais.
Même si je ne fais qu'ouvrir le bloc note ou bien la calculatrice qui sont eux dans mon C: et non dans le D:, "cloc", voyant rouge, gel. Ça le fais aussi parfois comme ça sans raison, mais juste une fois aux 20 minutes genre, comparativement à quand je vais dans mon D: par exemple ou ça s'enchaîne encore et encore. Le cloc c'est un peu comme si vous donniez une pichenotte sur un long bout de métal/plastique. Je ne sais plus quoi faire avec ça et même si j'essaye d'hoster une photo sur imageshack et que je vais la chercher dans mon D: ça foire, si j'ouvre winamp et que je vais chercher mon fichier musique même chose, si j'essaye de graver mons tock pour ne pas le perdre, ça fais foirer Néro.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.