Bonsoir,
Si je me sers d'un PC couramment depuis bientôt 15 ans, je ne me suis en revanche absolument jamais penché sur l'univers des PC portables.
De ce fait, je n'y connais strictement rien! ni sur ce qui se fait, ni sur le fonctionnement ni sur quoi que ce soit.
Plutôt que d'errer sur 50 sites différents pour tenter de combler mes lacunes en éliminant 99% des informations qui ne me seront d'aucune utilité, je préfère donc poser directement mes questions ici.
Je suis étudiant à la FAC. Jusqu'à présent je ne voulais pas investir dans un portable, je préférais recopier mes cours chez moi sur mon PC, ça me permettait les apprendre en même temps.
Mais cette année, la cadence a augmentée, le travail extra-scolaire scolaire aussi, et je n'ai plus le temps de recopier mes cours chez moi au propre.
Donc j'envisage finalement l'achat d'un portable.
Seulement voila, il n'y a strictement rien d'autre que Microsoft Office qui me sera utile dessus, je ne m'en servirai exclusivement que pour recopier mes cours.
En effet, mon PC à côté est une bonne bécane, donc je continuerais d'effectuer toutes mes autres activités dessus.
De ce fait, je n'ai même pas besoin du Wifi (accès net), d'un graveur CD ou de quoi que ce soit du genre.
Par contre j'ai besoin d'un port USB, car par mesure de sécurité, je vais transférer mes fichiers directement sur mon PC en rentrant à la maison.
Et à ce propos, je me pose la question suivante: est-ce que je pourrai transférer et exploiter mes fichiers sur mon PC muni de Win XP Pro, si le portable que j'utilise tourne sous Linux? En effet, j'ai remarqué que 90% des portables / ultraportables étaient fournis avec Linux, système que je ne connais pas du tout.
Autre point un peu vague: d'après ce que j'ai compris, sur certains portables, il est possible de supprimer la partition Linux de base pour y installer Windows à la place, mais visiblement pas sur tous. Qu'en est-il?