bonjour à tous, voila j'ai eu un petit problème hier en allumant mon ordi
le fichier "system 32.dll" a été infecté, ça tombait bien je voulais formater mon pc je l'ai donc formaté, réinstallé Windows XP Professionel et je m'apretaai à installer mes pilotes RADEON a l'aide du disque que j'avai problème le disque est endommagé il se bloque a 12% donc la je dis "me***" je passe toute ma journée a chercher LA bonne version car j'ai chercher sur de nombreux forums et je suis tombé sur plusieru qui avait une carte RADEON 9200 SERIES je suis même allé sur le site ati pour telechargez le pilote
TOUS CEUX QUE J'AI TROUVER POUR RADEON 9200 avaient une version diferente que celle sur mon CD rayé soit la bonne version (6.8 3220) 8.282.0.0 donc quand j'installé il me disait que ce n'était pas bon....... j'ai réussi a en trouver une a peu pré equivalent mais à la fin de l'installation il m'ont demandé de redémarrer mon ordi et qu'après j'aurai une série de test chose que je n'ai jamais eu après redémarrage (4 fois j'ai tester)
et puis sur un site que je ne sais même pas comment j'ai trouver je suis ENFIN tomber sur la même version que celle de mon cd
j'installe il me dit probleme il faut net.framework 2.0 donc j'installe et la tout va bien mais vers la fin de l'installation message
SEVERE : "INF ERROR VIDEO DRIVER NOT FOUNT" SUIVI DE " setup was unable to complete the installation try to setup your display adapter with a standard VGA driver " alors je suis re-aller sur les sites pour voir et j'ai lu qu'il fallait desinstaller les anciens pilotes blabla.... sauf que étant donné que j'ai formater mon ordi et que je n'ai plus rien béhhhhhhhhh.... vous aurez compris
voila desolé si c'est un peu long mais j'ai ovulu tout bien décrire pour voir si j'avais fait une faute dans mes manipulations
en esperant que vous m'aiderez je vous remercie d'avance
PS: je suis aller sur le site ATI telechargé mon pilote radeon 9200 mais quand je le lance " the installer you try..... is corrupted or damage" donc.....
Message édité par Raul-madrid le 10-11-2008 à 16:43:39
dcpro pour viré tout les pilotes ati
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....
Répondre à nazebrok
| nazebrok a écrit : dcpro pour viré tout les pilotes ati |
j'installe ce logiciel et je te dit sa tout de suite
Driver Cleaner Professional
http://www.generation-nt.com/comme [...] -4926.html
Message édité par nazebrok le 10-11-2008 à 16:53:02
Répondre à nazebrok
| nazebrok a écrit : Driver Cleaner Professional
|
you can not access this page voila ce qu'il me met
je cherche comme même d'autes pages je te tiens au courant
lien edonkey
<a href="ed2k://|file|Driver%20Cleaner%20v3.3%20(Ati%20&%20Nvidia).rar|1483125|28619E9C3872D08EBFFF29FE050BEFDC|/">Driver Cleaner v3.3 (Ati & Nvidia).rar</a>
Message édité par nazebrok le 10-11-2008 à 17:15:02
Répondre à nazebrok
| nazebrok a écrit : lien edonkey
|
j'ai bien installé le logiciel, il m'a trouvé des reste de fichiers ati sauf que lorsque je fait clean il ya a toujours la liste donc j'essaye de les supprimés manuellement mais accés refusé :s (apar sa il y a 2 liste ce qui est en rouge not found c'est tan mieux sa veut dire qu'ils y sont plus ou c'est mauvais signe ?)
il y a même certain fichier que si je suprrimes il me met un message comme quoi je dois restaurer ces fichier en mettant le cd d'installation windows pour que le systeme puisse continuer correctement
Message édité par Raul-madrid le 10-11-2008 à 18:08:00
salut demare en mode sans echec pour forcer le pilote vga ensuite installe le pilote ATI TOUJOURS EN MODE SANS ECHEC et redemare
Message édité par ltraposa le 10-11-2008 à 18:16:11
cest koi ton xp, une corpo ?
sinon dans dcpro fo cocher "select multple cleaning filter" et tu vire tout ATI sauf le wdm
tu redémarre et tu reinstall la bonne version de pilote
Répondre à nazebrok
et ces pilotes
http://ati.amd.com/support/drivers [...] us-xp.html
Message édité par ltraposa le 10-11-2008 à 18:29:04
https://a248.e.akamai.net/f/674/920 [...] _38185.exe
voila le bon
http://ati.amd.com/support/drivers [...] 00-xp.html
Message édité par nazebrok le 10-11-2008 à 18:30:09
Répondre à nazebrok
| nazebrok a écrit : https://a248.e.akamai.net/f/674/920 [...] _38185.exe
|
j'ai deja telecharger ce fichier et impossible de l'installer il me met qu'il est "dammaged or corrupted" mais merci comme même
et merci aux autres qui m'aident j'essaye qulque chose là et après j'essayerais ce que vous m'avez dit
re >>> demare en mode sans echec pour forcer le pilote vga ensuite installe le pilote ATI TOUJOURS EN MODE SANS ECHEC et redemare
| ltraposa a écrit : re >>> demare en mode sans echec pour forcer le pilote vga ensuite installe le pilote ATI TOUJOURS EN MODE SANS ECHEC et redemare |
ok je vais essayer le mode sans echec
Ps: je reviens dans une 30 de min
install de pilote video en mode sans chec du jamais vu ^^
y fo juste les .net pour CCC
s'il est corrompu c'est le téléchargement ka foiré
Répondre à nazebrok
| nazebrok a écrit : install de pilote video en mode sans chec du jamais vu ^^
|
je l'est télécharger et retéléchargez 3 fois au totale
j'ai trouvez la bonne version sauf qu'il me met inf error driver video not found
Setup was unable to complete the installation try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup". vers la fin de l'installation
AU DEMARRAGE c'est marqué microsoft corporation ?
Message édité par Raul-madrid le 10-11-2008 à 19:12:03
d'origine avec licence ou pas
corpo=ss licence
ta bien les .net ?
Message édité par nazebrok le 10-11-2008 à 19:13:17
Répondre à nazebrok
| nazebrok a écrit : d'origine avec licence ou pas
|
oui avec licence
Petite précision j'ai des fichiers ati.dll dans system 32 je ne peux pas les suprimés manuellemenst et il réaparaissent avec cleaner
exemple de nom de fichier que j'ai "ati2dvag.dll" ou enore "ativaxx.dll"
j'en ai 5 ou 6 ou je vois clairement ati après ce sont des "atl.dll" je ne vois pas si c'est en rapport
Message édité par Raul-madrid le 10-11-2008 à 19:17:42
ça craint fo vraiment que t'essaye de récupérer les pilotes de ton cd
Répondre à nazebrok
| nazebrok a écrit : ça craint fo vraiment que t'essaye de récupérer les pilotes de ton cd |
ué ça craint mais j'ai tout fait pour le cd il est rayé il est rayé :s sa se bloque a 12%
par contre je peux te dire ce qu'il me met comme nom de fichiers sur mon cd
"pilote_ati_catalyst_avec_control_center_6.8_3220
version du fichier 8.282.0.0
date de création 23/08/2006 34.7 Mo
Description 6.8_xp-2k_dd_ccc_wdm_enu_35179 (exactement comme celui que j'ai réussi a télécharger ce qui est légérement rassurant niveau version c'est la même)
Message édité par Raul-madrid le 10-11-2008 à 19:27:53
bizarre bizarre !!
ta carte n'aurait-elle pas un ti blèm ??
Répondre à nazebrok
| nazebrok a écrit : bizarre bizarre !!
|
je ne penses pas écoute :s il n'y a rien eu de suspect apart que j'ai suprimé le systeme32 parce qu'il été infecté d'un virus trojan (alors que j'aurais sans doute pu le mettre sous 40ainte c'est ça quand on est pressé on fais pas gaffe) et depuis sa j'ai formaté réinstallé
et autres precisions
il me l'installe (le pilote) danc C: /ATI/SUPPORT/6.8............
aucune importance ?
et moi je sens le paté !!!!!!!!!!
| Raul-madrid a écrit :
|
Non il le décompresse dans C: /ATI/SUPPORT/6.8............ et after il lance l'install, et est ce que les wdm s'install et est bien reconnu dans le gestionnaire de périph
| nazebrok a écrit : Non il le décompresse dans C: /ATI/SUPPORT/6.8............ et after il lance l'install, et est ce que les wdm s'install et est bien reconnu dans le gestionnaire de périph |
après installation du pilote (dans ajout supression de programmes j'ai "ati software uninstall utility 0.11Mo parce qu'il installe au moins un truc mem si a mon avis c'est inutile je preferes le dire on c'est jamais)
donc dans gestionnaire de périphériques j'ai en point d'interro jaunes
controleurs de bus SM
controleur audio multimedia
autres périphériques de pont PCI par ocntre ma carte graphique est bien reconnu mais pas ma carte réseaux
ta po installé les chipset cm, c'est peut-être ça qui empêche l'installation de tes pilotes vga
Répondre à nazebrok
| nazebrok a écrit : ta po installé les chipset cm, c'est peut-être ça qui empêche l'installation de tes pilotes vga |
oula alor chipset je l'ai déja vu quelque par sur un forum mais aucune idée pourrais-tu me dire les démarche a suivre (en sachant que moi lo vicabulaire informatik jmi ocnnai pas trop)
donc si ut pouvais m'expliker vaguement c'est koi et me dire comment les installés ce serait simpa (en langage noob sa m'ira bien je penses pour eviter de te faire répéter)
le cd des pilotes de ta carte mère
Répondre à nazebrok
re >>> demare en mode sans echec pour forcer le pilote vga ensuite installe le pilote ATI TOUJOURS EN MODE SANS ECHEC et redemare
j'aimerais bien une reponse a ma suggestion si c'est pas trop te demander....
| nazebrok a écrit : le cd des pilotes de ta carte mère |
carte systeme c'est la même ? parce que elle est reconue et ya aussi ressources carte mere reconnu
je vais manger et j'essaye le mode sans echec de notre ami
Message édité par Raul-madrid le 10-11-2008 à 20:46:22
| ltraposa a écrit : re >>> demare en mode sans echec pour forcer le pilote vga ensuite installe le pilote ATI TOUJOURS EN MODE SANS ECHEC et redemare
|
toujours le même message inf............
enfaite il demande si i agree licence et tout après il me fait 2 type d'installation manuelle au auto (jai fait les deux sa n'a rien changés ) donc il "l'installe" le ferme le rouvre et c'est la qu'ilmet le message :s
oki merci , sa permet de chercher une autre solution..
| ltraposa a écrit : oki merci , sa permet de chercher une autre solution.. |
merci de ton aide, j'ai regardé un peu avec driver cleaner il m'en a viré pas mal mais il kan je fait ATI nettoyer il me dit fichier un tel suprimé et ils y sont TOUJOURS je suis allé dans systeme 32 et jai 5 fichier ati et c des dll impossible de les suprimé accés refusé verifié ke ............. je peux en suprimé que 1 seul qui réaparait au bout de 5 secondes est-ce normal ?
a mon avi si tu ne peux pas les supprimer c'est qu'il sont utilisé d'ou l'acces refusé......je te propose d'allez dans ton gestionaire de peripherique et de faire clic droit sur ta carte video et de choisir desinstaller ... ensuite demare en mode sans echec et va supprimer tous les fichier ati qu'il reste ...redemare normalement pour que windows detecte ta carte video ..ensuite installe le pilote en mode manuel ...
| ltraposa a écrit : a mon avi si tu ne peux pas les supprimer c'est qu'il sont utilisé d'ou l'acces refusé......je te propose d'allez dans ton gestionaire de peripherique et de faire clic droit sur ta carte video et de choisir desinstaller ... ensuite demare en mode sans echec et va supprimer tous les fichier ati qu'il reste ...redemare normalement pour que windows detecte ta carte video ..ensuite installe le pilote en mode manuel ... |
j'ai réussi à faire ce que tu m'as dit, j'ai désinstallé tout les ati j'ai verifier maintes fois s'il n'en restés pas, utilisé les driver cleaner, utilisé la recherche et il ne rester plus aucun ati j'ai redémarrer il a detecter ma carte video mais impossible de l'installé :s j'ai donc lancé le pilote que j'ai téléchargé et la le même message d'erreur
PEUt-être est-ce que j'ai téléchargé qui beug ? mais j'ai verifier c'est exactement la même version et les même propriétés c'est sa qui m'intrigue :s c'est vraiment enervant
Message édité par Raul-madrid le 10-11-2008 à 23:23:21
essaye les omegas
http://www.omegadrivers.net/ati.php
Message édité par ltraposa le 11-11-2008 à 00:36:59
| ltraposa a écrit : essaye les omegas
|
j'ai réussi a installé ATI maintenant le pilote son n'est toujours pas installé (realtek ac'97) je pense que je pourrai le faire mais ma carte réseau n'est pas reconnue elle n'est pas dans laliste "gestionnaire de périphériques" donc je ne peux toujours pas avoir internet
je précise qu'elle n'est pas grillé (elle doi etre integré dans la carte mère) car lorsque je branche mon cable ethernet ça s'allume donc c déja qu'lle fonctionne
je supose que ces encore un problèmes de pilotes mais je ne connais pas le modèle de ma carte j'ai téléchargé EVEREST je suis allé voir dans RESEAUX et j'ai pris la sous categorie réseaux pci/pnp (il y a une autre catégories réseaux windows) et il me met nvidia nforce3 250 jai donc téléchargé sur le site de nvidia j'ai installlé redémarrez lordi et elle ne figure toujours pas dans gestionnaire de périphérique .....
c'est tout simple pour savoir le modele de la cm
Il est souvent important de connaitre le modèle de sa carte mère par exemple afin de mettre à jour les pilotes matériels. Windows peut vous renseigner sur le modèle de votre carte mère avec l'utilitaire d'Informations Système.
* Démarrer, Exécuter, saisissez : msinfo32
* Le fabricant ainsi que le modèle de la carte mère apparaissent dans le volet de droite.
| ltraposa a écrit : c'est tout simple pour savoir le modele de la cm
|
c'est bon j'ai installé manuellement ma carte réseaux mais elle est en point d'exclamation ( ce périphérique ne peut pas démarrez code 10)
que dois-je faire ?
il lui faut le bon pilote
je vais chercher
Message édité par Raul-madrid le 11-11-2008 à 18:24:33
[quotemsg=962861,42,784525]
http://support.packardbell.com/fr/ [...] pb71e04304
Penses tu que se soit le bon ??
je ne sais ,je ne connais pas ta config ....
[quotemsg=962951,44,197854]je ne sais ,je ne connais pas ta config ....[/quote]
quelle informations veut tu et ou je peut les voir ?
j'ai installé plein de pilote NVidia psans succés je ne comprend plus rien
Message édité par Raul-madrid le 11-11-2008 à 19:42:21
Démarrer, Exécuter, saisissez : msinfo32
* Le fabricant ainsi que le modèle de la carte mère apparaissent dans le volet de droite.
c'est quoi ton pc quel marque ,quel modele
| ltraposa a écrit : Démarrer, Exécuter, saisissez : msinfo32
|
Fabricant: ASUStek computer.inc
MODELE : K8N
Message édité par Raul-madrid le 11-11-2008 à 20:04:56
ici tu a un pack pilote vu l'ancienneté de ta cm je pense que c'est bon
celui ci dans le pack" WinXP ethernet driver version 4.16 (WHQL)"
ftp://download.nvidia.com/Windows [...] tional.exe
Message édité par ltraposa le 11-11-2008 à 20:34:52
| ltraposa a écrit : ici tu a un pack pilote vu l'ancienneté de ta cm je pense que c'est bon
|
Ok merci je vais installé et je te tient au courant
si ça marche ma carte réseaux doit aparaitre dans gestionnaires de périphériques c'est ça ?
non ta carte reseau apprait deja dans ton gestionaire de peripherique normalement avec un point ? jaune ou alors c'est "autre" avec un ? JAUNE a coté
Il y a 518 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.