Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
JVC a annoncé aux Etats-Unis l’arrivée de son prochain home cinéma 3.1 : le Sophisti DD-3. L’ensemble est composé d’un lecteur DVD / Divx / tuner AM/FM, d’un subwoofer et de trois haut-parleurs. Le Sophisti DD-3 est équipé d’une interface HDMI, d’u Lire la suite
Comme chaque jour, découvrez les nouveautés proposées dans la logithèque de Tom's Guide... Lire la suite
Microsoft a lancé la semaine dernière le blog officiel de son prochain système d’exploitation, Windows 7. Celui-ci, qui reprend le principe de communication utilisé pour Office ou Internet Explorer, pourrait devenir la principale source d’informations à p Lire la suite
Comme chaque jour, découvrez les nouveautés et mises à jour proposées dans la logithèque de Toms Guide... Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Bonjour,
Voila j'ai pour projet de faire de la domotique , le but est de piloter par ordinateur l'allumage d'une lumière par exemple.
Pour ce faire il existe des solution par courant porteur mais je désirerais faire cela en sans fil .
J'ai donc cherché sur internet
Pour la prise se serai celle-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Periphe...elecommande.htm
Il faut donc que l'ordinateur puisse grâce au port série (rs232) , parallèle ou usb simuler l'appui .
Je sais donc qu'il faut ouvrir la télécommande dessouder les boutons poussoir , souder deux fils pour que lorsqu'il soit en contact cela "simule" l'appui du bouton.
J'ai donc fait quelque recherche sur internet pour savoir comment faire exactement , car je suis bon en informatique logiciel mais pas en matériel ...
j'ai donc trouvé
http://bordeauxea.free.fr/v_htm/tec...m#r%E9alisation
Pour être franc j'ai pas compris ...
Donc pour résumer je souhaiterais que l'ordinateur puisse piloter la télécommande par un de ses ports mais je ne sais pas comment m'y prendre exactement étant mauvais en électronique.
J'ai peur que mon message ne soit pas très compréhensible, si c'est le cas et que vous avez un doute n'hésitez pas a poser vos questions.
Je continue mes recherches et vous tient au courant.
Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.