Conseil CG
Forum Hardware : Conseil CG
Bonjours , il y a certaine CG que je suis susseptible d'acheter je voudrai que vous me conseillé sur mon choix , je veux la meilleur^^ :
1-carte graph.x1600 pro 256 mo , banque magnetique ;
2-Nvidia GeForce 7300 GS 256 MB DDR2 ;
3- CG PNY 7300GS 256 MO P.N.Y TECHNOLOGIES EU
salut
c'est 3 merde
tes obliger de choisir en ces 3 ?
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
tout dépend de l'utilisation que tu en fera ... c'est pour faire du jeu ?
En partit ^^ , si c'est de la merde vous me conseiller quoi qui dépasse pas 100 euro ?
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Interessant mais est-ce que une CG est compatible a tout pc?
non
quel est ta CM ?
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
son nom est :ECS Nettle2
l'identifiant ne t'es pas necessaire?
télécharge everest et va dans Carte mère -> carte mère. Regarde dans slots d'expansion si tu as un port pci-e 16x ou agp.
Répondre à 1-13115C1234M
télécharge et installe Everest , ouvre-le et dans dans " Moniteur " puis " GPU " et regarde la ligne " type du bus "
et juste en face , il y a ecrit quoi ?
PS : type du bus : 9eme ligne a partir du haut.
c'est ecrit PCI ^^' merci lol master won
PCI ? ou PCI Express
fait très attention a ce detail :
PCI : aucune de tes cartes sera compatible ( sauf 1% du marcher total de carte graphique... )
PCI Express : toute les cartes en PCI Express seront compatibles ( nimporte quelle carte y compris les trois en haut )
AGP : seulement les carte en AGP seront compatibles , en l'occurence aucune des trois citées plus haut
Je te conseil la hd3850 voir hd3870 une bonne carte graphique a un prix correct:
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
Si tu es en PCIE (pci express) cest good !
Répondre à helpmyprofil
chaud pci c'est de la merde et evidement dans moniteur/GPU/type de bus , c'est PCI . -_- abusay , cela signifie que je suis dans la chiasse?
Pas PCIe ? En effet la je vois pas d'autre solution que de changer de CM ...
Répondre à helpmyprofil
hum non pas totalement , peut-etre que la carte graphique que tu as a été installée sur un Bus PCI , qu'enfete tu as un port PCI express libre
( j'espere pour toi ).
Ouvre ton PC et regarde sous le processeur , il y aura plusieur " barres " alors en majorité des barres blanches appelées " PCI
"
une plus grande souvent la plus haute ou presque une marron , violette foncé ou rouge ( rare ) souvent marron , si elle parait " ancienne " c'est AGP.
Sinon tu as le pci express qui est de plein couleur , oui nimporte , jaune , vert clair , violet tres clair , rouge clair , bleu ciel , rose ( sisi c'est vrai ) , vert...
et j'en passe... donc regarde sa.
PS : des images seront mieux pour t'aider je pense :
PCI :
t'occupe pas du ISA , donc la tu as du AGP et du PCI
PCI-Express :
ici , il est blanc , sa peut peut-etre provoquer une confusion avec le PCI normale donc regarde bien sur la droite du PCIe ( pci express) il y a comme une encoche pour maintenant correctement les grosse cartes graphiques...
Message édité par lil-master-won le 09-11-2008 à 18:44:27
Voir noire
la mienne est noire. Elle se situe au dessus des PCI en general.
Répondre à helpmyprofil
c'est pas possible qu'il n'y ai pas de proc pci ou agp ! ouvre ton boitier et regarde bien :

edit : owned by lil
Message édité par sasuke77 le 09-11-2008 à 18:46:56
noir ? et ptit ou long ? regarde par rapport au screen de sasuke , il est très bien
si long c'est du PCIe.
tu as peut-etre un chipet integré pour sa qu'il t'indique PCI simple...
@sasuke77 : huhu
Message édité par lil-master-won le 09-11-2008 à 18:49:25
ou au pire fait nous une photo
je l'ais dit sa... mais j'ais edit , j'me suis finalement dit non
eu oui pour le moment j'ai un chipset integret a la CM , donc j'ouvre mon pc et si y'as PCIe , je peux mettre n'importe quelle CG ?
oui nimporte la quelle... mais fait nous une photo pour qu'on confirme au cas ou... j've pas te voir acheter une plus grosse carte ( 9600GT/HD3870 ) et que sa fonctionne pas... enfin sa rentre pas...
Je fais Une photo de l'endroit montré par le screen c'est sa?
oui , prend toutes les barres...
d'accord je reviens je photographie
OK, c'est bien du PCIexpress, pour ton budget, comme cameleonBOND la dit, une 9600 gt est bien
Mais c'est quoi ton alim et ton processeur??
C'est dans everest sa?? si oui où ? je parle de l'alimentation
Euh nan, tu ouvre le boitier et dis nous la marque et la puissance en WATT, c'est indique sur l etiquette
Ou prend une photo si tu ten sorts pas
Message édité par galatasaray007 le 09-11-2008 à 19:38:13
Mon processeur est : AMD Sempron Processor 3800+ , 1,0 RAM
Je doit encore l'ouvrir? XD
Bon je reviens alors xD
arg avec un sempron c'est largement trop une 9600 gt ! achete une nvidia 9500gt . . . ou une ati hd3650
Pour l alimentation oui, tu dois l ouvrir, et un semprom n ira pas avec une 9600 gt, elle va etre horiblement brider
Donc je resume
:
Port PCIe ; c'est très bien , sa rassure...
proco Sempron , pas bon pour une HD3870 ou 9600GT qui sera vachement bridée...
Donc descend en gamme et aller sur une XFX GeForce 9500GT 512Mo DDR2 à 65€ ou une HD3650 ( " trop " ancien ) , va sur une Sapphire Radeon HD4650 512Mo DDR3 à 67€ ( normalement DDR2 ; mémoire deux fois moin rapide à 60€ ) qui est au meme prix que la HD3650 mais pour plus de performance et une architecture ameliorée...
ton alimentation par contre...
: du 300watts c'est cool , mais la marque :x , j'en avais une sur un vieux PC et j'pe te dire que sa craint... j'te conseil vivement de changer pour pas chere et milles fois mieux : Antec Earthwatts 380W à 42€ , très bonne qualité , très stable , ne chauffe pas et 380watts pour accepter dans le futur en dualcore et pourquoi pas une 9600GT
.
PS : elle a un rendement de 80% + un cable d'alimentation PCIe 6pins pour une 9600GT/HD3870 qui en aura besoin si tu achete un jour un dualcore
Message édité par lil-master-won le 09-11-2008 à 20:32:57
C'est une alim en mousse,change la avec la carte.
Oui et sinon tente de partir sur une 8800 gt, mais il te faudra 400 W en alim ( une de marque )
Répondre à helpmyprofil
C'est che :s si je ne change pas l'alim. , c'est grave?
beh tu va revenir ici ( on va t'acceullir les bras ouvert pas de probleme
).
en disant que ton alimentation fonctionne plus ou ton reboot sous les jeux...
ou sinon une autre version , tu va dire ton alim pu le cramer et ta carte graphique est brulante et elle fonctionne plus...
Donc oui c'est grave
Sinon j'ais moin chere , si tu compte pas upgrader ton PC maintenant : Antec Basiq 350W à 34€.
( t'enfait pas , toutes les alimentations antec c'est du bon , meme si c'est a 34€
, enfin c'est du bon pour la config adaptée... comme la tienne par exemple
).
| Citation : Oui et sinon tente de partir sur une 8800 gt, mais il te faudra 400 W en alim ( une de marque ) |
une 8800GT avec un Sempron et 1Go de RAM ? Respect...
Message édité par lil-master-won le 09-11-2008 à 20:28:22
Avec un giga de ram largement moyen de faire tourner la cg, c'est + le sempron qui pose probleme en effet ... oué prend une hd 3850 sinon =) et oui change d'alim sinon tu ne pourra p-e meme pas avoir d'image ( ecran noir )
Répondre à helpmyprofil
la HD3850 sera aussi bridée...
le max la c'est le bas de gamme... la HD3850 est moyen de gamme...
il a le choix soit bas ou entré d gamme...
Ba mdr , tenons compte de mon budget( on l'avait oublié lui pas vrai =) )
J'attend votre contre-rendu =) ( budget = 100 / 130 euro )
ta la total la... HD3850 , 9600GT , HD3870 ou 9800GT mais elles seront toutes bridées...
ou encor tu peut prendre une HD3850 elle sera " légerement " bridée , mais si tu prend une HD3850 il faut prendre la Antec Earthwatts de 380watts en alimentation a 41€ et non celle a 34€.
sa sera ton mon budget?
Oui biensur , regarde :
Ah tu veut mettre alim + la carte dans ton budget.... beh... oui sa peut rentrer mais on oubli 9800GT et HD3870
( pas grave elle allait etre bridées a mort
).
Donc sa fait sa :
Antec Basiq 350W à 34€ + Sapphire Radeon HD4670 512Mo DDR3 à 78€ , total : 112€
et sa marchera bien? mon processeur ne posera pas de probleme?
beh... non pas de beaucoup sa depen du jeux, si c'est crysis laisse tomber tu le fait tourner en moyen mais au moment d'explosions et de physique lourde , sa va chuter en performance...
Sinon tu jou a quel jeux déjà ?
Car la HD4670 est 1% deriere la HD3850
donc , c'est du " costaud " quand meme , dans tous les cas tu verras les performances se quadripulées voir plus par rapport a ton chipset
Moi c'est surtout css
Il y a 2294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.