Salut tout le monde,
je suis tout nouveau sur le site. Voila j'ai un PC qui date de la guerre ! Ne prenez pas peur messieurs les puristes !! C'est un Siemens Fujitsu T Bird acheté en 2000. Durant ces 8 longues années il a subit quelques transformations. Mais la il est a bout !!! Il rame a mort !!!
Processeur : Intel Celeron 566 MHz
Carte mère Carte mère : MSI MS - 6178
RAM RAM installé : 64 Mo passé a 512 Mo
RAM technologie : SDRAM
Stockage Disque dur principal : 6.4 Go - IDE changé pour un DD 80 Go
Stockage optique Stockage optique principal : CD-R
Moniteur Ecran : Nec Diagonale : 17" Changé par un plat LCD
Carte graphique Carte graphique : Intégré
Mémoire vidéo : 16 Mo
Carte son Carte son : Intégré, ac 97
Réseaux Carte réseau : Accton en-5251
Protocole de liaison de données : Ethernet
Voila pour la config. Je pourrais biensur changer d'UC mais les temps son durs et je n'ai pas 500€ a claquer dans un PC.
Est il donc possible de changer la carte mère, et le processeur pour lui redonner une nouvelle jeunesse ?
De ne garder que le DD, le lecteur graveur dvd, le lecteur disquette.
J'ai fais une petite enquete et apparement pour 135€ je pourrais installer un proc Athlon 64X2 5000+EE et ventilo, socket AM2, 65W,AMD
une carte Mère M2A-VM, socket AM2, video, ASUS
et un kit Dual channel DDR2, 2x1 Go, PC2 6400, VAue RAM, Kingston
ces 3 derniers composants étant compatible.
j'ai egalement Windows XP familial que j'ai acheté il y a deux ans et que je n'ai jamais installé.
Est ce que tout cela vous parrait clair ?
Merci pour votre précieuse aide.
Toto 18000
Déja le proco est pas bon, et oué je pense qu'il faut que tu changes la carte mere si tu veux tout rebooster, meme si le + simple et d'en racheter un ( en en montant un par ex ).
Je comprends pas comment t'es passé de 64 mo de ram a 512 sur un PC 2000.
Change aussi le dd.
A+
Répondre à helpmyprofil
| toto18000 a écrit : Salut tout le monde,
|
Les 3 composants sont effectivement compatibles mais je doute que ton alimentation actuelle soit suffisante.
Je te conseille donc de rajouter 35-40€ pour une Antec Earthwatt 380W ou Fortron Greepower 400W
Sinon, cote carte mere et processeur:
Gigabyte GA-G31M-S2L a 43€
E5200 a 80€
Et un kit 2X1Go a 25€
Ca fait 10€ de plus mais c'est plus performant et beaucoup plus recent donc plus interessant si tu comptes mettre a jour par la suite.
Les Athlons X² sont fini: plus aucune nouveaute pour eux.
Répondre à Dafen@IDN
Bonne alternative sinon tu as aussi pour aller chez Intel un E2180/E5200 plus une carte en P31 ou P35 et tu en à pour 130€. Après la DDR2 PC6400 est compatible avec la carte mère que tu propose ou avec une CM en P31 ou P35 !
Répondre à fredoriking
Il y a 797 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.