Bonjour à tous , je m'apprête, dans pas longtemps, à changer quelques pièces de mon P.C qui en a vraiment besoin , je veut gagner en performances et sa me gave un peu de lag dès que je lance des jeux un peu récent ...
Voici ma config' :
Processeur Intel celeron 3.06Ghz
1.6 Go RAM
Carte graphique 7300 SE
Windows Vista Familial Premium
On m'a dit que 1.6 Go RAM était trop juste avec Vista, donc je me suis dit, je vais peut être remettre XP , aurais-je vraiment un bon gain de performances ? Microsoft entretien toujours XP et le met à jour actuellement ou bien ... ?
Je vais aussi changer ma carte graphique par une 8600 GT ou 8800 GT
On m'a aussi dit que quelque fois, sa venait de la carte mère qui ne suivait pas trop le reste du matos qui était upgrade . Cela dit , mes moyens et mon budget sont limité , je ne peut pas tout changer, donc faut choisir, et voilà pourquoi je suis venu vous demander une ou 2 pièces à changer pour obtenir le meilleur gain de performances possible.
Mais c'est pas tant la quantite de RAM qui derange dans ton PC, ce sont le processeur et la carte graphique: tous 2 des entrees de gamme peu performants...
Ouai un bon retours sous XP, plus une GeForce 8800 GT 512 ou une Radeon HD 3870 512Mo GDDR4 + un nouveau processeur et se sera déjà mieux.
maintenant reste a voir si ta carte mère est compatible avec les Core 2 duo et Pentium E
Faudrait que tu lance le logiciel CPU-Z il ne s'installe pas, tu le dl, et tu l'ouvre direct, ensuite il te donnera des infos sur ton processeur, et surtout ta carte mère et ta ram, on pourra ainsi savoir si c'est compatible C2D, mais vue la fréquence de ton Celeron, je ne pense pas que se soit compatible, au mieux tu pourra prendre un pentium D 940 d'occase
------------------------------Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo
Je vais essayer, il me semble tout de même qu'elle est compatible avec Core 2 duo car je l'avait essayé un jour, je croyais pourtant que le processeur était pas mal non ?
La carte graphique, c'est sûr je la change , la RAM j'y touche pas, enfin si je peut ajouter 0.5Go pour arriver à 2Go je le ferais.
Et je vais re-passer sur XP , j'avais pris Vista plus pour le Skin que autre chose mais bon si Vista me fait perdre autant de performance sa n'en vaut pas le coup !
Pour la carte mère et le processeur je ne vais pas les changer .
arrête de croire que vista joue un rôle important, il pompe pas tant que ça, c'est une fausse idée
ton processeur, c'est pas parce qu'il est à 3.06Ghz qu'il est bon, ça veut rien dire la fréquence ... base toi plutôt sur l'architecture (pentium4, celeron, pentiumD, core2duo, core2quad,...)
quel est ton budget ? (et ta carte mère ?)
------------------------------il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54
Si je peut prendre un Intel Core2Duo comme processeur + Avoir une 8600 GT ou 8800 GT , sa suffit comme changement ? Ou alors il faut également soit de la RAM soit repasser sous XP ?
Sinon comme ça a déjà été dis, il faut que tu change processeur + carte graphique. J'espère que ta carte mère supporte les core2duo, au pire il y a la Gigabyte P31 DS3L @45€ qui supportent tous les core2duo.
Ma carte mère supportent les Core2duo vu que il n'y a pas longtemps j'avais mis un processeur Intel Core2DUo qui avait fonctionné normalement, donc je reste sous vista, je change mon processeur et je UP ma carte graphique .
Sinon comme ça a déjà été dis, il faut que tu change processeur + carte graphique. J'espère que ta carte mère supporte les core2duo, au pire il y a la Gigabyte P31 DS3L @45€ qui supportent tous les core2duo.
Bon, avec un processeur Intel core2Duo , une carte graphique 9600 GT , 1.6Go de RAM , Vista, pourrais-je faire tourner des jeux comme Call Of Duty 4 ou Pes 2009 ou encore Counter-Strike Source ? Je ne veut pas nécessairement du high je veut JUSTE ne pas lag ... comme c'est le cas actuellement pour ces jeux là
faut savoir, tu dis que tu as commender, maintenant que tu n'as pas encore commender le CPU.
La GTX280 est pas mal, mais la différence de prix avec une HD4870 et GTX260 est abusive a mont gout je trouve, je serai toi je prendrais plutôt une HD4870 ou GeForce GTX260 216P entre 200€ et 245€
Ca marche déjà très fort, avec un bon Q9550 ou Q6600 ou un Q9450 si t'en trouves encore un
Comme carte mère prends du P45 au faite, la Gigabyte EP45-UD3P @135€ est vraiment très bonne
Si c'est trop cher t'as toujours la version identique mais avec un seul PCI-E 2.0 @16x, l'EP45-UD3R qui pour le reste est identique pour 10/15e de moins
------------------------------Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.